samedi 30 janvier 2010

Quelques flocons de plus

Depuis quelques jours on nous annonçait une tempête de neige. Enfin ils n'étaient pas tout a fait sur. Jeudi matin les annonces variaient de 2cm (1 inch) a 30cm (12 inches), une légère différence quand même. A l'heure ou j'écris on a officiellement 15cm (6 inches) et ils en annoncent encore. Sur le site de la météo ils déconseillent de sortir les voiture qui risquent de se faire coincer sur la route.
Mon boulot m'avait appelle un peu plus tôt dans l'après-midi pour m'offrir de passer la nuit a l'hôtel afin que j'y soit demain. Il était 15h, il commençait a peine a neige. J'ai dis qu'a priori non, mais que si jamais je les rappellerais en fonction de ce que ça donne dehors. Après avoir rempli nos taxes et un rendez-vous chez la chiropracteur ça tombait de plus en plus. Pas trop mal sur la route principale, mais comme d'habitude West Asheville est sur une colline et la quantité était plus importante. J'ai donc par sécurité annoncé a mon boss que je ne viendrais pas au travail (samedi matin). Hubby ayant décidé sur le chemin du retour qu'il ne trouvait pas ça sur de m'amener la bas.

Autant je n'ai jamais été gênée par la neige en France, autant ici, je ne me sens pas a l'aise sur la route. J'y réfléchissais et finalement c'est tout simple: on utilise pas de chaînes ici. En France quand il neigeait on mettait les chaînes sur les roues de la voiture, et hop, ça passait tranquille. Je n'ai pas le souvenir de frayeurs sur la route, de voiture qui part en glissade. Ici on est pas équipés, tout simplement. Je ne parlerais même pas du manque de technique des services des routes. Enfin qu'importe, si les routes sont comme ils les annoncent demain j'aurais un jour de repos de plus avec mon mari. Dehors c'est beau, le silence ouatée de la neige, les flocons qui tombent. J'ai des envies de ballade en raquette. Demain matin j'irais marcher.


In the past few days the forecast called for a winter storm. Well, they weren't quite sure as Thursday morning they were calling for anything from 1 to 12 inches (2 to 30cm), slight difference isn't it?
At the time I'm writing this it's officially 6 inches outside (15 cm). On the the weather channel they advise not to get cars out as they will likely get stuck on the roads.
My work called earlier this afternoon to offer me to spend the night at the hotel so I could be at work the next day. It was 3pm, snow had just started to fall. I declined but let the know that I would call back depending on how thing would get out there. After filling our taxes and visiting the chiropractor it was falling more and more. Not so bad on the main road, but as usual West Asheville is on a hill and the quantity was more important.
Hubby decided on the way back home that he didn't think it safe to drive me there. So I called in at work and let them know I wouldn't be in the next day (Saturday morning).

While I've never been bothered by snow in France, here I don't feel safe on the roads. I though about it and it's pretty simple: we don't use chains here. In France when it snowed we would put the chains on the car, and let's go, it was easy to drive. I don't have any memory of being scared on the road, or having the car sliding there. Here we are not equipped, it's that simple. I won't even talk about the lack of technique of the road services when it comes to road cleaning.
Well it doesn't matter, if the roads are as they call for tomorrow I'll get an extra day off with my husband. Outside it's beautiful, the wadding silence of the snow, the snow flakes falling. I want to go snow shoeing. Tomorrow I'll go walk.




">


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails