vendredi 8 janvier 2010

Fairy Dust

Depuis une dizaine de jours les températures ne montent quasiment pas au dessus de zéro. A la maison le chauffage s'allume toutes les quinze minutes, un rappel continu du manque d'isolation de notre sous-sol. On nous parle d'Arctic Blast (rafales de l'arctique) aux info. La neige est la de temps en temps, des petits flocons qui pointent leur nez au milieu de la nuit.
D'ailleurs quand nous sommes rentres d'Atlanta, au petit matin Hubby regarde dehors et me dit:"La neige a bien tenu derrière." Je regarde moi aussi a l'arrière du jardin, mais ça me semble bizarre, je me rappelais des espaces découvert et je le dis a Hubby. Il a du neige pendant notre absence je me dis déçue. Hubby ça regarder aux autres fenêtres et la on réalise qu'on est bien bête. Il a simplement neige durant la nuit.

Il y a quelques jours, l'air était frigide. La moindre parcelle d'humidité gelait dans les airs, cela ressemblait plus a de minuscules cristaux de glace qui illuminait le ciel, brillant a chaque fois que le soleil se reflétait sur eux, plutôt qu'a de la neige. Ma boss a alors eu une expression que j'ai adorée, elle a dit:"Ce n'est pas de la neige, c'est de la poussière de fées.
Et c'est tellement vrai, car cette poussière magique transforme les paysages.
Il fait froid mais j'adore. Pour moi c'est ca l'hiver, la terre gelée et au repos qui craque sous nos pas; les bonnets et les écharpes.
Ce matin j'ai décidé de marcher jusqu'à la boutique du coiffeur. Au début ça allait, après 50m je regrettais déjà mon écharpe et l'absence de sous-pantalon. Si mes bottes protégeaient mes mollets de la morsure du froid il en était autrement pour mes cuisses. J'ai vite eu l'impression d'avoir des glaçons a la place de mes membres. Puis j'ai commence a sentir la piqûre du froid qui m'a rassure finalement, mes cuisses étaient toujours la. J'étais bien contente de me mettre a l'abri chez la coiffeuse avant que mes jambes ne soient bonnes a mettre directement au congélateur.
Mais c'etait beau dehors, les rues paraissaient abandonnées.

Et vous, vous aimez le temps d'hiver?

In the past ten days the temperatures have barely made it above freezing. At home the heater comes on every fifteen minutes or so, a continual reminder of the lack of insulation in our basement. They are talking about an Arctic Blast in the news. The snow is here from time to time, little snow flakes showing up in the middle of the night.
In fact, when we came back from Atlanta, early in the morning Hubby looks outside and tells me : Wow, the snow really held in the backyard." I look ou there too, but it seems weird, I remembered spaces where the snow had already melted and I say so to Hubby. I'm thinking it must have snowed while we were gone and I'm disappointed. Huby look out the other windows and we realized then that it had simply snowed overnight.

A few days ago the air was frigid. The tiniest particle of humidity froze n the air, it looked more like tiny ice particles shining in the sky, sparkling every time the sun refllected on it, rather than snow. My supervisor then said something I really liked: "It's not snow, it's fairy dust!".
And it's so true, as this magic powder transforms landscapes.
It's cold but I love it. To me that's what winter is, frozen land resting and cracking under our steps; hats and gloves.
This morning I decided to walk to the hairdresser. At first it was fine, but after 50 yards I already regretted my scarf and the lack of under pants.. If my boots protected my calves from the frost bite it wasn't the same story for my thighs. I quickly felt like I had ice cubes instead of my limbs. Then I started feeling the frost bite, in a way it was reassuring, it meant my thighs were still there. I was happy to find shelter at the hairdresser before my legs were only good to put in the freezer.
But it was so beautiful outside, the roads seemed abandoned.

How about you, do you like winter weather?

Une sieste ça vous dit? How about a nap?
De la glace? Non c'est le sel sur la route. La seule façon qu'ils connaissent ici pour faire face au temps d'hiver.
Ice? No it's the salt on the road. The only way they know how to deal with winter weather here.
Pas une âme en vue. No soul visible.
Même le voisin a remplace les tondeuses a gazon par du bois pour le feu.
Even the neighbord replaced the lawn-mowers with firewood.

3 commentaires:

  1. Suis jalouse! lol!
    On nous en avait annoncé aussi dans le "Triangle", les services techniques ont passé les 2 derniers jours et nuits à sabler les routes et puis...RIEN!!! grrr...
    Une prochaine fois peut-être...

    RépondreSupprimer
  2. Nous aussi, températures sous zéro depuis plusieurs jours, un peu de poudreuse et les petites rues,les jardins, qui gardent leur blancheur, un bon vent du Nord, c'est l'hiver et on sort les grosses écharpes, les gants, le béret! avant d'étouffer de chaud dans le métro...

    RépondreSupprimer
  3. @Cinnamonroll: Je ne suporte pas tout ce sel en plus, il va faloir nettoyer les voitures bientot pour eviter la corrosion. Il te faut monter dans les hauteurs.

    @Supertata: C'est ce que m'a dit ma Mamie sur Toulouse. Le plus dur je crois que c'est les changements de temperatures comme ce dont tu parles avec le metro.
    Ici personne n'aime le froid... sauf moi on dirait.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails