L'un c'etait la sangsue , l'autre c'est le plus jeune frère d'Hubby. La sangsue on en entends rarement parler, juste quand il a besoin qu'on appelle AAA pour lui car il a laisse ses clés dans sa voiture ou a besoin d'une dépanneuse car il a eu un accident, ou encore parce qu'il voudrait bien regarder le match de football américain la télé... Pas tellement reconnaissant de ce qu'on a fait pour lui.
Et maintenant on doit aussi gérer l'Autre. L'Autre qui vit chez nous et n'est pas tellement mieux que la Sangsue.
Comment en est on arrives la?
On pourrait croire qu'après avoir eu la Sangsue a la maison on n'allait pas risquer d'ouvrir de nouveau nos portes. Sauf que l'Autre a travaille avec Hubby cet été. A la fin de la saison il a décidé qu'il aimait beaucoup Asheville et qu'il souhaite y rester et trouver un travail. Nous l'avons donc accueilli temporairement chez nous. Histoire qu'il ai un pied a terre du temps qu'il trouve un boulot et un appart'.
Comme ça ne devait être que pour quelques semaines nous ne lui avions rien demande, 2-3 semaines n'étant pas un gros problème pour nous, ça nous faisait plaisir de lui rendre service.
Mi-septembre, un mois plus tard il était encore chez nous. Il m'a fallu plusieurs discussions avec Hubby pour qu'il accepte que je demande a l'Autre de participer financièrement. L'Autre venait en effet d'annoncer qu'il ne serait pas parti de chez nous durant notre voyage en France. Comme nous n'aurions eu que le frigo en marche je lui ai demande de participer aux frais d'eau et d'électricité. Il m'avait alors dit ok pas de problème, et il devait aménager avec un copain juste quand on rentrait, juste a temps pour qu'on lui file un coup de main.
De retour de France, il avait tape dans les provisions et plus un mot quand au déménagement avec le dit copain. Quand je lui en ai parle il m'a dit que c'etait tombe a l'eau.
Des efforts?
On a alors rediscute avec Hubby. Je venais de prendre 2 semaines sans solde pour aller en France et financièrement c'etait très serré. Il le sentait bien lui aussi et il m'a dit lui même qu'on ne peut pas se permettre d'entretenir son frère. Nous lui avons donc demande de participer a hauteur de $200 par mois pour couvrir sa nourriture et les factures d'eau et d'électricité. Rien de déraisonnable.
Il a dit oui.
J'ai aussi eu plusieurs discussions vis a vis 1)de ranger sa chambre, de ne pas laisser traîner sa serviette mouillée au sol, de nettoyer sa salle de bain
2)de participer aux taches de la maison: cuisine, vaisselle, mise et nettoyage de la table, etc.
La réponse: "oui, oui" dans la réalité je le vois surtout a table, le reste du temps il est dans sa chambre sur Internet. Il débarrasse les assiettes de la table et les mets dans le lave-vaisselle (trop dur la vie). Et il a par de rare occasion aide Hubby dans des projets de maintenance de la maison, mais ses derniers temps rien.
Et par trois fois c'est Hubby ou moi qui avons du nettoyer la salle de bain car on avait des amis qui venaient et elle n'était pas propre.
Ou on en est?
On en est a 3 mois avec le frérot chez nous. Aucune participation financiere, c'est moi qui ait du remettre le sujet sur le tapis en lui demandant si il a des problèmes financiers (on sait qu'ils ont réduit ses heures au travail). La réponse forcement oui, mais je lui ai demande de participer de nouveau, quelque soit la hauteur de sa participation. Il hoche la tete mais il ne fait rien de plus. Et la... ben la il rejoint l'armée alors certes nous n'aurons plus a le gérer mais lui n'en est pas devenu plus responsable pour autant. Et pourtant on aura essaye...
eh bien ma pauvre, voilà tout ce que tu récoltes à vouloir rendre service... tu y réfléchiras à deux fois la prochaine fois mais il est vrai qu'il est difficile d'aller contre son tempérament et j'ai bien l'impression que hubby et toi avez le coeur gros comme ça ! vivement que vous vous retrouviez seuls tous les deux...pcr
RépondreSupprimerBOnjour Cécy,
RépondreSupprimerOui, je connais les sangsues...il n'y a plus qu'une chose à faire :
changer les serrures !
Bon courage !
Plus nous rendons des services, moins nous sommes bien considérés...et ensuite, même pas l'ombre d'une reconnaissance...C'est ainsi !
Je vous embrasse tous les deux
Bon courage, cousinette. C'est difficile mais vous ne lui rendez pas service, ni à vous en premier lieu comme tu le dis. Vous ne pouvez malheureusement pas refaire toute une éducation et un mode de pensée...
RépondreSupprimer@PCR: Disons que quand on te dis une semaine ou deux tu fais confiance, et une fois lance c'est difficile de dire non et de le mettre a la rue.
RépondreSupprimerPff ne m'en parles pas, ca va faire du bien.
@Anonyme: Ah ah c'est une bonne idee. Enfin une fois a l'armee on devrait etre tranquile. Et puis je compte bien recuperer le double.
@Londoncam: Oui c'est ce qui m'enerve le plus. Au debut on lui rendait service quand il etait vraiment entre deux. Ce qui m'enerve c'est que l'Autre avait offert de participer mais comme Hubby pensait que ce n'etait pas pour longtemps il avait dit non... Et quand on en a eu besoin ben... voila. Allez, plus qu'une semaine.