lundi 7 septembre 2009

French-American wedding, chapitre 11: Petites douceurs

Enfin, après avoir digéré un peu le repas grâce a une parenthèse de danse, il était temps de couper le gâteau. Il nous a fallu d'abord comprendre comment tenir un couteau a deux... "Tu crois que c'est comme ça?"
"Comme ça peut être?"Au final on a décidé d'attaquer le gâteau, qu'importe comment on tiens le couteau!Viens ensuite la tradition de nourrir son époux/épouse a la cuillerée du dis gâteau. On a coupe l'Apple Spice Cake pour la photo mais c'est du Cheescake a la Citrouille que je nous ais nourri, pas folle la guêpe.
La tradition en général c'est, comment dire... d'en mettre partout sur le visage de l'autre. Sauf que voila, juste avant que je le fasse j'ai entendu une voix dans l'assemblée qui a dit que la façon dont on nourri l'autre-moitie marque comment il/elle va être traite durant le mariage... alors du coup j'ai été gentille.
De même Hubby m'a fort aimablement nourri a la cuillèreAprès quoi nous avons porte un toast a notre famille et nos amis pour les remercier d'être la et attaque la champagne.

Pour la petite histoire j'ai été très, très vilaine. La pitchoune d'un de nos amis était juste devant la table des gâteaux durant cette partie la. A 3 ans a peine elle regardait les gâteaux avec de grand yeux et je n'ai pas pu m'empêcher... je lui ait mis de la chantilly sur le nez.
Sauf qu'elle est repartie en pleurant. Je me suis sentie un peu bête, alors quand elle est revenue je l'ai fait s'approcher et je lui ait servi la première part de gâteau, du coup le sourire lui ait revenu...

3 commentaires:

  1. J'adore les gâteaux anglo-saxons, il ne sont pas du tout comme les gâteaux qu'on trouve en France, ils sont, comme dirais-je... massifs, à l'échelle du continent ! moi aussi j'aurais commencé par celui que tu as dit, il a l'air drôlement appétissant ! ouhhhh la gourmande ! (les autres aussi remarque, si j'avais été là, j'aurais demandé une petite part de chaque pour ne rien rater :-)
    PCR

    RépondreSupprimer
  2. Au fait, d'où vient cette tradition de nourrir son conjoint ? des US ou du Sud-ouest ? je ne la connaissais pas.

    RépondreSupprimer
  3. Et encore les notres etaient petits, quand tu vois ce qu'il y a certains mariages americains... (genre la piece montee de 8 etages).
    Moi j'ai goute a tout mais ma priorite etait le cheesecake.
    La tradition est americaine je pense car je ne connaissais pas ca.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails