mercredi 1 juillet 2009

On arrête pas le progrès

Comme je vous disais l'autre jour on a fait de belles avancées dans la maison. Désormais le salon et la deuxième chambre sont finis!
Bon oui ok, il y a deux trois retouches de peintures à faire et on va peut etre changer les prises et interupteurs de couleurs beige à du blanc. Mais ça c'est du détail.

Sur la photo suivante on peut voir les plinthes et le "1/4 round" (quart de rond????), instalés et peint bien comme il faut. Y'a pas à dire ça fini quand même la pièce.Parce que je ne m'en lasse pas, voici la vue entre le salon et la chambre (lumière naturelle avec la porte d'entrée ouverte). Et non, la perceuse ne fait pas parti de la décoration et je vais lui trouver une autre place un de ses jours.
Tours en lumière naturelle: la cheminée, peinture terminée. Bien blanc.
On réfléci à mettre du carrelage sur la partie "sol" de la cheminée, enfin ça viendra peut etre plus tard.
Hier j'ai aussi attqué la peinture de notre chambre. Ca ne rend vraiment pas en photo mais c'est du gris-lavande (plus lavande que gris à mes yeux d'ailleurs).
Ce matin pendant qu'on attend l'installateur du satellite je compte bien finir la deuxième couche avant qu'on installe le plancher dans les jours qui viennent.Et pendant que je peignait, Hubby et un copain ont amené ça:
On a des meubles dans la maison!!!! Et on a même réussi à trouver un coin pour la TV et le canapé (pas évident avec trois portes dans une même pièce).

PS: le canapé et le fauteil vont se faire refaire un lifting aka une nouvelle house....

à suivre....

7 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la couleur de ton parquet avec celle des murs. Vous avez l'air de bosser comme des fous dans votre maison. Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  2. Beau travail!
    Congrats!!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est chouette de voir l'aménagement avancer !!

    RépondreSupprimer
  4. decidement, cela devient tres confortable et chaleureux. j'aime beaucoup les etageres qui entourent la porte. Plus tard, vous pourrez envisager, comme on le fait ici dans les anciennes maisons, de mettre une porte d'entree qui vous donne encore plus de lumiere.
    J'aime beaucoup la Floride, mais vos images de promenades en forêt et en montagne sont tres tentantes car ici, c'est plat et les forêts impraticables.
    Bonne chance pour votre nouvelle vie, vous êtes tres bien partis pour être heureux!
    Yveline de Floride

    RépondreSupprimer
  5. ca prend vraiment forme! c'est joli comme tout...
    et oui, on dit quart de rond en francais

    RépondreSupprimer
  6. Je plussoie : vous travaillez vraiment d'arrache-pied ! êtes vous en vacances ou callez vous ça pendant les W.E.?
    Vous avez choisi des couleurs très douces que j'aime beaucoup. Vous ne vous en lasserez pas !
    Bon courage pour la suite !
    pcr

    RépondreSupprimer
  7. @Froggie: Bonjour Maman Froggie ;)
    La parquet c'est couleur Gunstock, en direct de chez L*wes. Au début je voulais une couleur plutôt miel mais comme il y avait pas on a pris celle là et je ne regrette pas. Oui on bosse beaucoup, pas toujours évident pour le stress...

    @Cinnamonroll: Merci

    @Londoncam: Oui, il me tarde de pouvoir mettre les tableaux de Kriss sur le murs. Ils sont l'inspiration du salon.

    @Yveline de Floride: J'adore les built in. Je pense qu'on y mettra un mélange d'art et de livre.
    Pour la porte d'entrée il faudra voir, car en même temps qui dis plus de lumière dis aussi plus de chaleur l'été...
    Ah oui les belles rando en montagne me manquerait. La Floride c'est bien trop plat pour moi (et trop chaud).
    Vous vivez dans quelle partie de la Floride?

    @Lilly: Merci je n'étais pas du tout sure de la traduction.

    @PCR: MMh vacances non pas vraiment; j'aimerais. On travaille toutes nos heures de libre sur la maison.
    Les couleurs rendent mieux en vrai!
    Merci.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails