jeudi 2 juillet 2009

Ce soir j'ai failli mourir

Billet écris hier soir, publié ce matin en raison d'un ordinateur en fin de vie:

J'aurais préféré pouvoir vous dire qu'on a aménagé. Qu'on est tout les deux supers contents d'être dans notre nouvelle maison. Mais ce n'est pas le cas.
Ce soir je suis juste contente de ne pas être à l'hôpital ou pire.
Nous avons fait de nombreux aller retour entre les deux maisons aujourd'hui.
Ça devait être l'avant dernier voyage à la maison de la soirée. On avait le contenu du frigo dans les deux voitures et Hubby me suivait.
Nous nous sommes engagés sur l'une des petites rues qui nous amène à notre nouvelle maison. Il nous faut passer une intersection avant de tourner sur la rue qui va vers chez nous.
Je me rappelle être a cette intersection, et soudain devant moi il y avait une voiture de police qui n'étais pas là la seconde d'avant. Je n'ai rien eu le temps de faire.
Hubby à tout vu de derrière. On a réalisé ensuite que le policier aurait du s'arrêter au stop, il ne l'a pas vu. En plus de ça il était bien au delà de la limite de vitesse alors que moi je là respectais.
Je me souviens voir le signe police ou ce qui lui ressemblait, mon cerveau à eu le temps d'enregistrer que c'était une voiture de police. Il y a eu du bruit et puis j'étais à l'arrêt. J'étais vivante. Sous le choc mais vivante. Je me tenais encore au volant (l'air bag ne c'est pas déclenché). Je réalisais encore que j'étais en vie quand la portière c'est ouverte. Mon mari était là me demandant si ça allait. Il m'a sorti de là, me portant dans ses bras jusqu'au talus. Je me suis serrée très fort contre lui. Je tremblais. Je me rappelle lui avoir dis "je vais bien, je t'aime" plusieurs fois. J'ai tremblé pendant longtemps. Le policier est arrivé, me demandant si ça allait. J'ai répondu que oui, je pensais que oui même si j'étais sous le choc. Je crois que je lui ait dis qu'il avait faillit me tuer.
Après ça il a fallu attendre, attendre le superviseur du policier, attendre la déclaration, attendre la dépanneuse. Hubby à du partir (même si il ne voulais pas) car on avait le contenu du frigo dans la voiture qui devait être mis au frais.
Il est 23h50. Je suis à l'autre maison, on va maintenant repartir vers la nouvelle, et essayer de dormir.

Au petit matin j'ai encore du mal à ne pas voir l'image de la voiture devant moi. Tout mon coté droit est courbaturé, j'ai commencé à le sentir hier soir mais je le sens surtout maintenant. Sous le choc et l'adrénaline je ne sentais rien.
A part ça on a bien dormi dans notre nouvelle maison.
On les aura toutes faites pour aménager là bas on dirait...

Voici la marque d'impact de ma voiture sur celle de la voiture de police: il n'y a quasiment rien:
C'est ma voiture qui a tout pris. Il y a aussi des dommages à l'arrière car la voiture a ricoché (enfin c'est Hubby qui me l'a dis moi je ne sais pas trop)
Par contre quand la voiture du flic a heurté le talus, son véhicule a moins aimé.
Débris de l'impact

5 commentaires:

  1. argh, mais ca va c'est sure????
    repose toi bien en tout cas
    des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Toujour un peu sous le choc. J'ai eu droit au coup du lapin (whiplash), la douleur c'est réveilée aujourd'hui. Pas une grande surprise. La chiropracteur va aider. Radio aujourd'hui pas de fracture visible, radio a refaire lundi car a priori les plus petites fractures ne sont pas visibles dans les premiers temps.
    Je me repose autant que possible au milieu d'un déménagement et sachant que je reprends le boulot demain...

    RépondreSupprimer
  3. Ouffffff ! tu l'as échappée belle ! en effet, ça aurait pu être pire. Quel *** ce flic !
    J'espère que tu te sens mieux aujourd'hui, il faut bien te reposer surtout.
    Bizzzz
    pcr



    Tiens ! tu sais ce qui passe en ce moment à la TV ? la pub Evian ! c'est la première fois que je la vois! Elle est marrante mais un peu trop "image de synthèse" pour moi.

    RépondreSupprimer
  4. coucou Cecy!

    eh beh, c'est bien que tu te sois sortie ss trop de degats! :) Je comprends le stress - votre maison est superbe, ca doit etre relaxant d'y vivre!! pr la pub Evian, si elle passe a la tele, ca serait extraordinaire car tres peu d'Americains boient cette eau la... ms bon on verra! moi je me rappelle de celle avec les mamies dans la piscine ou est ce pr une autre marque d'eau? remets toi bien vite!

    RépondreSupprimer
  5. Tu as interet a bien faire constater tes blessures, surtout avec un flic implique. Un accident de voiture, ca n'est jamais annodin. Reposes toi bien.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails