Ça c'est décidé il y a quelques semaines, mais je n'avais pas eu le temps d'en parler:
nous venons en France en Septembre.
Au programme: deux trois jours sur Paris qui tombent durant les Journees du Patrimoine (nous atterrissons le 19). Nous les passerons a arpenter les rues, dodo chez ma tante et mon oncle, visite de l'appart de ma super cousine Londoncam.
Puis avion sur Toulouse et le reste du séjour sera dans le Sud-Ouest. Toulouse, les Grand-parents dans le Gers, de la rando avec mon Papa, l'Ariège avec ma Maman (sources d'eau chaude, Chateau de Foix et Niaux) puis Toulouse de nouveau (visites et shopping au programme) avant de repartir sur les USA le 3 Octobre aux aurores.
14 jours sur place plus deux jours de voyage, le tout en congés sans solde pour moi.
Entre le décalage horaire que je ne supporte pas dans ce sens la et trois ans sans mettre les pieds en France, ça va être intéressant. Je lisais récemment les billets de Séverine qui reviens de France et je dois dire que j'appréhende un peu.
Rien que d'écouter la radio hier qui parlait de la France et du débat sur le travail du dimanche... C'est un fait ici: tout est ouvert le dimanche. Et en semaine les supermarchés sont ouverts jusque vers 23h, et encore c'est sans compter les W*lmart ouvert 24h/24.
Les changements de la ville de Toulouse avec le nouveau métro dans lequel je n'ai pas encore mis les pieds, et les changement de rues devenues piétonnes....
Et puis il y a les gens et moi. Ma famille que je n'ai pas vu pendant 3 ans et qui continue de vivre a la francaise alors que je vis a l'américaine, mon mari qu'ils n'ont pas encore rencontré...
Alors ça me tarde mais en même temps j'appréhende un peu quand même.
Au fait si certains lecteurs/blogeurs sont intéressés a ce qu'on se voit, n'hesitez pas a me contacter par email.
j'aurais adore te rencontrer mais nous serons reparti a ton arrive.... (nous y allons tout debut septembre)
RépondreSupprimerMais bon qui sait avec tout tes posts sur le sujet, je sens qu'un jour je vais venir visiter Biltmore estate...
@Lilly: Je rate du monde on dirait (on rate deja le mariage de mon cousin et ma cousine qui repars sur la Chine le 17). ENfin on peut rarement avoir tout le monde au meme endroit au meme moment.
RépondreSupprimerTu me fais savoir si jamais tu veux venir ici...
pour le jet lag une seule solution ! calculer l'heure d'arriver en france pour que ça tombe en fin de journée ! ensuite dodo vers 20h - 21h pour 12h de sommeil minimum ! et hop plus de jet lag ! la pire situation qui puisse arriver c'est d'arriver le matin ! dans ce cas c'est une semaine pour s'en remettre....
RépondreSupprimerj'en parle dans ce billet: http://genisson.net/blog/usa/index.php?post/2009/06/12/Day-1-D%C3%A9part-de-France-et-voyage-pour-Chicago%2C-IL
Pas tellement le choix pour l'avion. J'ai surtout pris le moins cher, et puis du coup meme avec la fatigue on aura une aprem sur Paris ou on peut faire quelque chose.
RépondreSupprimerDe toute facon nous ne sommes la que pour deux semaines et ce n'est pas bien grave si on se couche un peu tard ;)
Si tu as peur du jet lag, pas de problème, on vous occupera jusqu'au soir et vous ne verrez pas le temps passer ;-).
RépondreSupprimerIl y a les marchés flottants du Sud-Ouest qui ont lieu tous les ans à Paris sur les quais de Seine, au pied de Notre Dame: produits bien de chez nous, ambiance décontractée et bel endroit de Paris, ça tombe pile le we du 18/19 !
Virginie (ma coloc de Londres, que tu avais vu au 2ème réveillon chez moi) serait bien partante pour vous voir et parler anglais...
Bref, ça va super bien se passer !
@Camille: C'est bien l'objectif: se coucher tard tous les soirs et passer un bon moment avec tout le monde. Au Super un marche du sud-ouest. En plus Hubby a vu Notre-Dame mais ne l'a jamais visite donc c'est l'occasion.
RépondreSupprimerIl me tarde, et (au passage) ton Papa est adorable.