mercredi 10 juin 2009

Rêves d'Avion

Ce matin en me réveillant je pensais à mes grand-parents. Ma grand-mère maternelle viens de fêter ses 81 ans et ça va être le tour de mon grand-père au mois d'août. Ils sont mariés depuis 57 ans cette année. Ils n'étaient pas là au mariage (ma grand-mère à eu des problèmes de santé l'an dernier).
Au mois de Septembre l'un de mes cousins va se marier. C'est le tout premier (mis à part moi) et il va y avoir un grand mariage dans la région de Bordeaux. Toute la famille est invitée et on est plutôt nombreux, ma cousine en Chine va être là vu qu'elle est le témoin du marié (c'est son grand frère).

Ça fait un moment que j'ai envie d'aller en France, rentrer, voir ma famille. J'hésitais entre le mariage de mon cousin et Noël, mais voilà j'ai commencé un nouveau travail il y à peine 3 mois et je suis en période d'essai jusqu'à la mi-juillet et je n'ai droit à aucune vacances payées tant que je n'ai pas travaillé un an. Donc Septembre pas sur et Noël impossible car c'est la grosse saison pour mon employeur. Je pensais donc partir en France genre le 1er janvier 2010.

Mais là ce matin je ne suis plus si sure de vouloir attendre encore autant de temps. Au mois d'août ça fera trois ans que je suis ici, trois ans sans quitter les USA. Trois ans sans voir ma famille ou presque (puisque certains ont pu venir en Novembre). C'est long.

Ce qui complique les choses c'est que la maman de mon mari nous a appellé il y a quelques semaines pour nous inviter à faire une croisière sur la Riviera Mexicaine fin février 2010, en compagnie de la soeur+mari d'Hubby, de la step-sister+mari+enfants (belle soeur) et nous. On a qu'a payer le billet d'avion pour Los Angeles, le reste nous est offert. Difficile de dire non, mais le problème c'est que si je demande à aller en France en janvier et en croisière en Février, je ne suis pas sure que ce soit accepté au travail. Or pour moi aller en France est quand même autrement plus important.

Alors ce matin je suis allé sur Internet, esperant être découragée en trouvant des billets d'avion super cher. Tu parles, billets d'avion aller-retour Charlotte-Toulouse pour 400$ par personne pour rester environ 2 semaines en France. Ceux que j'ai vu pour Janvier sont le double!
Vivement la fin de ma période d'essai que je puisse demander si c'est possible pour moi de prendre 2 semaines non payées en Septembre...

1 commentaire:

  1. Je me pose exactement les mêmes questions que toi. Je suis quasi sûre de partir en France en octobre, j'ai trouvé des billets Minneapolis-Paris pour $750. Où as-tu trouvé des billets à $400? Ça m'intéresse. Je vais aller dans les agences de voyage aussi car parait-il, ils ont des meilleurs prix que sur internet.

    En tout cas, à ce jour, depuis novembre dernier j'ai acquis 20h de congés payés. Ah!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails