vendredi 26 juin 2009

La boisson officielle du Sud-Est

La boisson officielle du Sud-Est c'est le thé glacé. On le trouve dans tous les McDo et autre chaînes, dans n'importe quel restaurant et en général il est bien trop sucré.
Autour de nous les températures ont bien monté ses derniers temps, on sent que l'été est là. Ce matin il fait 23°C dans la maison, malgré les fenêtres grandes ouvertes. On résiste à l'idée d'installer notre unité de clim de fenêtre, car on prévoit d'aménager très bientôt dans notre nouvelle maison, et l'installer pour la désinstaller et la réinstaller, très peu pour moi merci bien.
Du coup oublié le thé chaud du matin, désormais c'est thé glacé, fait maison, peu sucré (et du thé rouge). Y'a pas à dire ça passe bien et je fini par en boire plus que juste le matin. Je crois que j'ai enfin compris pourquoi c'est la boisson du Sud: il fallait bien qu'ils se rafraîchissent avec quelque chose avant l'invention de la clim.

Et vous, vous changez de boisson pendant l'été?

2 commentaires:

  1. j'aime beaucoup le the glace que je bois sans sucre... j'ai goute dernierement avec du the rouge et c'etait delicieux...
    cependant pour le matin, c'est boisson chaude quelquesoit le temps, the ou cappuccino... la seule boisson froide que je peux eventuellement accepter le matin c'est un verre de lait froid...

    RépondreSupprimer
  2. @Lilly: Ah moi le lait tout seul ca passe pas. En general je prefere le the chaud, mais ces derniers temps le froid passe fort bien.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails