dimanche 28 juin 2009

Go go gadgeto plancher

Ces derniers semaines nous avons travaillé d'arraché-pied pour que la maison soit prête a emménager.
Pour commencer nous avons enlevé la moquette
Sous la moquette et la sous-couche rouge nous avons aperçu ce magnifique linoléum digne d'un musée des horreurs. Et alors enlever des agrafes du linoléum c'est une vrai torture (pour les mains surtout).
Nous avons réfléchi quelques temps, mais au final nous avons pris la décision d'enlever le linoléum. Je ne l'ai pas regretté vu la "merveilleuse" surprise que nous avons eu dans le salon: des anciens dégâts des eaux qui ont laisse derrière de belles moisissures... Berk!!!
Du coup ils nous a fallu enlever les plusieurs plaques d'aggloméré pour les remplacer par des plaques en bois toutes neuves bien plus saines pour la santé. J'ai même eu droit de jouer avec les outils d'hommes!
Puis les hommes se sont mis a un autre travail: celui de mesurer les murs et angles biscornus de la maison pour pouvoir installer le sol. Ils ont donc pu commencer les premières rangées.
Apres deux jours de travail a enlever et remplacer les sols, nous avions enfin une petite idée de ce a quoi ça va ressembler.
Avec la peinture en place et le plancher qui avance on croirait presque que c'est fini et on a enfin une vrai bonne idée de la maison dans laquelle on va vivre.
Et hier nous avons pu mettre en place l'element qui connecte les plinthes au plancher.
Reste a faire: la deuxième couche de peinture et les retouches, peindre les plinthes et le "1/4 round", peindre notre chambre et mettre le plancher.
Nous espérons pouvoir emménager dans les deux premières pièces dans les jours qui viennent et finir les travaux de notre chambre une fois sur place.

Edit de Dimanche soir: Grâce à ma collègue Parker les deux pièces sont entièrement peintes. Au programme de lundi: les plinthes.



10 commentaires:

  1. Ca a l'air joli comme tout! Moi l'idee de me lancer dans ce genre de grand travaux me fait peur, je ne sais pas si je saurais faire...

    RépondreSupprimer
  2. @Lilly: Merci. Heureusement on a un copain qui est "contractor" (dans la construction donc) et qui nous a non seulement explique comment faire, nous a aider pour le depart mais nous a aussi laisse ses outils. :)
    Sans lui on aurait eu du mal.

    RépondreSupprimer
  3. joli travail..votre maison va être tres agreable a vivre: bravo!
    Yveline en Floride qui suit vos progres avec beaucoup de plaisir

    RépondreSupprimer
  4. Beau travail!
    I'm impressed, je ne suis absolument pas manuelle alors quand je vois ce que d'autres qui ne sont pas pro réalisent avec brio ça m'épate!
    Nous aussi dans un futur que j'espère proche (dépendra du budget) on veut se débarasser de la moquette pour du bois comme ça
    Encore bravo et bon courage pour la suite!

    RépondreSupprimer
  5. Ohhhhhhhhhhhhh ! c'est beau !!!!!!!pcr

    RépondreSupprimer
  6. @Yveline de Floride: Merci bien et bienvenue. Vous vous plaisez en Floride?

    @Cinnamonroll: Moi j'adore les travaux manuels, enfin là je commence à en avoir un peu assez de peindre quand même. Sans l'aide de notre copain ça ne ressemblerait pas à ça quand même. Et puis il y a quelques endroits qui ont besoin d'aide (du au sol pas droit)...
    Le engeneered wood est moins cher que le hardwood pur. Si t'as des amis qui savent faire et qui ont les outils c'est faisable.

    @Sheily: merci

    @PCR: Rien qu'avec tous les "h" et "!" tu me donnes du sourire pour le reste de la journée.

    RépondreSupprimer
  7. Waouh! Quelle rapidité! Votre maison va être vraiment jolie. Bon courage pour la suite.

    RépondreSupprimer
  8. Your blog keeps getting better and better! Your older articles are not as good as newer ones you have a lot more creativity and originality now keep it up!

    RépondreSupprimer
  9. @Anonyme: Well thank you. I started this for my family originally. I'm glad you noticed an improvement. Hopefully I can keep up with the pressure now ;)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails