jeudi 15 janvier 2009

French-American wedding, chapitre 8: Cocktail hour et buffet

La réception a commence avec l'équivalence du vin d'honneur: the cocktail hour.
A l'origine j'avais pense préparer une boisson un peu chaude inspirée par Martha Stewart: un Brandy Cider (cider c'est un jus de pommes non filtre et plus riche de gout). Sauf que je n'ai jamais trouve le temps de tester la recette, d'ailleurs la bonne bouteille de cider que nous avions dans la frigo a fini dans l'évier sans même que nous ayons la chance de le gouter.
Du coup c'est grâce a ma cousine Isa (a gauche sur la photo) qu'il y a eu un cocktail, vu que j'ai fais des courses avec elle la veille du mariage (complété par une visite au magasin de liqueur par les garçons le jour même). Elle a préparé un punch, jus de fruits plus ou moins exotiques, alcool de mangue et rhum. Et non ce n'est pas de la soupe sur la photo...
Je l'en remercie surtout que c'était excellent et que de toute façon j'adore le rhum.
Nous avions aussi un bon keg de bière locale et bio: Pisgah Pale Ale de Pisgah Brewing Company.
Et puis bien sur du vin quasiment a volonté.
C'était l'occasion pour nos invites de discuter un peu, et pour nous de dire merci et bonjour a ceux qui étaient la. Nous n'avons pas fait l'entrée traditionnelle des maries a la réception, nous sommes juste passe de la cérémonie au vin d'honneur sans chichi. Le feu a été allume dans la cheminée intérieure au grand plaisir de tous.

Nous avons attendu moins d'une heure avant de "passer à table", une petite annonce au micro et bien vite la file d'attente était la:

Il faut dire qu'il y avait déjà du monde qui lorgnait sur les tables (je ne nomme personne hein!):
nous avions d'ailleurs déjà du amener les gâteaux en cuisine pour éviter qu'ils ne soient attaques par la populace affamée avant que nous ayons la chance de les couper ensemble.
Il faut dire que les plats du buffet étaient fort appétissants:
Voici notre menu
  • CURRIED CHICKEN SKEWERS W/ APPLE CHUTNEY: Brochettes de poulet au curry avec Chutney de pommes.
  • SMOKED FRESH WILD SALMON W/ BOURSIN & FRESH HERBS: Saumon sauvage, frais, fumé avec Boursin aux herbes
  • THAI SPRING ROLLS W/ PEANUT SATAY DIP SAUCE(VEGETARIAN): Rouleau de printemps thaïlandais avec sauce cacahouète et satay.
  • FRESH VEGGIE TRAY W/HOMEMADE CREAMY HUMMUS: Plateau de légumes cru avec hummus fait maison.
  • GREAT SCOTT’S GENUINE PIMIENTO CHEESE W/ SMOKED POBLANO: Pimiento Cheese (preparation a base de fromage, de piment et d'épices) avec du poblano fumé.
  • CHAR GRILLED STEAK W/ GORGONZOLA: Steak grille au feu de bois avec du gorgonzola.
  • SPINACH , ARTICHOKE & CRAB DIP W/ GARLIC CROUSTADES: "sauce" a l'épinard, artichaut et crabe avec pain grille a l'ail.
  • EDEMAME SALAD: Salade d'Edemame (soja)
Étant la mariée, j'ai décidé que c'était mon privilège de doubler tout le monde pour servir deux assiettes (une pour Hubby et une pour moi). Ca a des avantages d'être la mariée.
Ce qui m'a amuse c'est qu'avant même que je rejoigne une table, j'ai eu plusieurs remarques d'amies a nous qui m'ont dis que ça faisait plaisir de voir une mariée manger. Il semblerait qu'en general la mariée se privent du bon repas, soit pour cause de stress soit simplement car elle n'a pas le temps de manger. Je dois dire que vous pouvez toujours courir si vous pensez que je ne vais pas manger. Non seulement j'aime les bonnes choses, mais en plus je savais que le buffet aller être excellent et je n'avais eu que très peu de temps pour manger durant la journée.
Les tables étaient d'ailleurs fort joliment décorées avec leur lanterne sur un tronçon de bois, leur citrouilles et cucurbitacés et leur ribambelles de feuilles d'automne.
J'ai commence le repas avec Hubby et des amis, et puis je me suis dis que si je voulais passer le plus de temps avec nos invites, le mieux c'était de faire un repas mobile.
J'avais entendu parler de cette solution, de manger un peu a chaque table, pour passer du temps avec les invites dans d'autres récits de mariage, et je trouve ça bien mieux que "la table des maries". Je pense que les invites se sentent plus important quand on prends vraiment le temps d'être avec eux.J'ai donc pris mon parti de grignoter un peu du contenu de mon assiette a chaque table, de changer de chaises toutes les 10mn et de m'assoir a la table d'autres invites. Ce qui ne m'a pas empêché de manger, alors qu'Hubby lui a parle beaucoup plus que moi a table et regrette de ne pas avoir pu apprécier plus son repas (je bougeais plus souvent que lui).
Je pense que nos invites ont apprécié le geste, et moi j'ai apprécié de pouvoir passer un peu de temps avec chacun sans pour autant me priver de manger.
Mais je n'ai pas eu le temps de faire le tour de toutes les tables, car soudain quelques uns de nos invites se sont levés pour faire leur discours....
à suivre...

PS: rien que de revoir les photos du buffet: j'ai faim!

3 commentaires:

  1. Miaaaam, bis, c'était trop bon !
    Et sympa comme tout aussi...

    RépondreSupprimer
  2. @Anonyme: :D

    @Londoncam: Merci, je crois qu'on c'est tous régalés.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails