Parce qu'il ne faut pas oublier que cette maladie continue de se rependre. Parce que je me rappelle encore lorsque nous faisions le journal du lycée, avec mes amies nous avions choisi de faire une édition spécial Sida avec un préservatif qui allait avec. A l'époque on parlait d'un million de personnes atteint du Sida juste en Afrique et je trouvais déjà ça énorme, abominable et inadmissible.
Quand je vois les chiffres aujourd'hui j'ai envie de hurler.
Ici, aux USA, il y a un gros mouvement pour l'abstinence et pas de sexe avant le mariage. Tant mieux pour ceux qui s'y tiennent, mais il ne faut pas oublier d'éduquer les jeunes et les moins jeunes. De rappeler que tant qu'on a pas fait de test de dépistage du HIV (et d'autres MST) il faut utiliser des préservatifs (masculins comme féminin), il faut avoir conscience des risques, il faut se protéger.
Et il faut aussi respecter les personnes qui ont le HIV, leur vie est déjà assez difficile sans avoir besoin du jugement des autres. La recherche et les avancées médicales ont certes permis de ralentir la maladie et de maintenir de nombreux seropositifs en meilleure santee, mais on ne peut toujours pas guerir du SIDA, et ca il ne faut pas l'oublier.
http://www.worldaidscampaign.org
http://www.sidaction.org/
http://www.un.org/french/events/aids/
Edit: Et un blog a lire tous les jours et pas juste le 1er Decembre: La Misamour
Etant donné le peu de Blog(s) qui parle du Sida aujourd'hui, je ne peux que te féliciter et t'en remercier.
RépondreSupprimerJuste préciser que le préservatif féminin, même pas très glamour, est d'une grande efficacité.
Que le gel, aussi, est très efficace.
Et sinon, à cette adresse, vous trouverez le top des préservatifs à cette URL :
http://www.leroidelacapote.com/blog.php
Tant il est important de trouver celui qui va bien, et de bonne qualité !