Biltmore Estate étant la plus grande attraction touristique du secteur, c'était un peu passage obligé avec nos Frenchy en visite dans la région. Ce n'est donc pas une mais deux visite que j'ai fait en une semaine.
La première visite était avec Papa, Copine à Papa, Mamie, Isa et Hubby. La deuxième visite avec Maman, Camille et Maman de Camille. Dans les deux cas nous avons eu de la chance car les décorations de Noël était déjà bien en place. Pour la première visite, il manquait juste le grand sapin (10m et quelque) de la salle de banquet, mais il était là et bien décoré et impressionnant dans la salle de banquet pour la deuxième.
Noël est La grosse saison pour Biltmore, et pour cause, avec un sapin dans quasiment chaque pièce, une version du château en Pain d'épice bien odorant dans la cuisine, des animations spéciales la nuit et la magie des lumières, le château prends vie et on a plaisir a lire les listes de cadeaux en attente sous le sapin. Le château et toute la propriété sont vraiment décorés avec gout et c'est de la magie pour les yeux.
Cette année le thème des décorations était basé sur les nombreux voyages de la famille Vanderbilt. Le sapin sur la Chine avec ses Geishas et ses ombrelles, le sapin des grandes villes Européennes avec la Tour Eiffel et Big Ben (entre autre), le sapin Canada avec ses feuilles d'érable dorées, le sapin Pays-Bas avec les porcelaines, sabots et moulins a vent, le sapin Croisières avec ses bateaux, etc. C'est incroyable tous les ans de voir ce qui est crée.
Sans compter que début Novembre il y a encore des fleurs dans les jardins avec des tapis de chrysanthèmes.
Le sapin géant, attendant dans le parking.
Le grand sapin est amène dans la salle de banquet le premier jour de la Saison De Noël a Biltmore. Décoré de paquet cadeaux géants qui ne passerait meme pas sous un sapin normal. Il est dans la salle de banquet, monte jusqu'au niveau de l'orgue et je crois qu'il est change une fois avant la fin de la saison de Noël.Cette année, il y a aussi une foret de "evergreens" (conifères et autre plantes qui restent vertes même en hiver) temporaire qui a été crée sur la pelouse.
La nuit cette mini foret est illuminée et des enceintes cachées dans la verdure font entendre des chants de Noël.
Et quand on s'approche, c'est une foret enchantée avec des millions de lucioles/fée qui brille dans les arbres. Ça brille tellement qu'on en a la vue brouillée.
J'ai surtout adore la décoration de la boutique de confiserie, le genre de couleurs que j'aimerai voir chez moi:
Mais c'était aussi les couleurs d'automne dans les jardins, avec par exemple un nid dans un érable du Japon.
Ou encore un érable magnifique aux couleurs a tomber par terre (Photo de Camille):
Sans oublier le jardin "saisonnier" (les jardiniers changent complètement les parterres de fleurs en fonction des saisons) qui embaumait de Chrysanthèmes.
Et un magnifique coucher de soleil depuis la terrasse.Alors oui, début Novembre ca fait un peu tot pour commencer la saison de Noël. Surtout qu'ici la saison est techniquement lancée le jour de Thanksgiving. Mais cet tellement beau, les décorateurs de Biltmore font un tel travail de décoration tous les ans qu'on y reviens même quand on refuse la commercialisation de Noël.
Edit: Et a partir de demain je commence une série photo avec principalement des Sapins pris en photo a Biltmore. Un tous les deux jours pour vous donner des idees de décoration ;)
Aaaaah, en ces journées de boulot qui déborde de partout, une petite pause sur ton blog avec les si jolies photos de Biltmore me remet d'aplomb. C'était magique ! (j'ai l'odeur de la gingerbread house dans les narines...)
RépondreSupprimer@Londoncam: Je suis bien contente que ca te fasse cet effet la. C'est vrai que c'est magique Biltmore a Noel...
RépondreSupprimerEt en parlant de Gingerbread House, il y a une exposition de celles-ci (competition National, attention) au Grove Park Inn. Je vais essayer d'y aller un de ses jours et je vous montrerais des photos.
Je crois que je vais aussi faire du pain d'epices a la maison un de ses jours.
Ouahou, super l'expo au Grove Park Inn !! Moi aussi j'ai envie de pain d'épices en ce moment...
RépondreSupprimer@Londoncam: On va essayer d'y aller avec Hubby, Bob (qui faisait la musique au mariage) y joue une fois par semaine il semblerait. Le plan est donc: un cocktail au bar avec Bob en train de jouer, puis ballade entre les œuvres de pain d'épice. J'espere la semaine prochaine... Si c'est le cas je ferrais 1)des photos 2)vous donnerait une bonne recette de pain d'épice d'une autre blogeuse expat.
RépondreSupprimer