J'avais un plan: l'amener au Spa (Thalasso). Mais pas n'importe quel Spa... Il s'agissait du Spa du Grove Park Inn, le plus beau Spa d'Asheville, classé aussi dans les 10 meilleurs des USA parait il. Le site lui-même est fabuleux, j'en avais parlé. Et j'ai eu la chance de pouvoir réserver deux massages à la même heure.
Je vous le dis dès le départ, c'est plutôt cher, mais j'avais la chance d'avoir une carte cadeau qui me permettait de couvrir une bonne partie du coût et donc de faire un cadeau de Noël à l'avance pour ma maman et un moment à partager à deux. Il a fallut l'organiser à l'avance, réserver plusieurs semaines avant pour être sur d'avoir des places mais surtout me débrouiller pour que ma Maman amène son maillot avec elle.
Je lui ai dis de l'amener dans une e-mail auquel à suivit une conversation instantanée qui n'a pas été triste.
-"Mais pourquoi me faut il un maillot?"
-(Heu) "Ben; je voudrais essayer d'aller à des sources d'eau chaude", c'était presque vrai non?
-"Bon je peux prendre mon vieux maillot alors",
là je pense au magnifique Spa où nous allons nous rendre:
-"Heu ce n'est pas tout à fait comme les sources d'au chaude des Pyrénées en bord de chemin maman, il ne faut pas que le maillot fasse trop vieux"...
Le tout suivit de plein de questions sur comment sont les sources.
Ma collègue qui rigole derrière et me fais "Dis lui qu'a Asheville, la Maman de la mariée doit porter un maillot".
Bon bref, ça a été compliqué mais elle a cherché et amené le joli maillot de bain. Ouf!
Le jour même elle savait qu'on allait au Source. On a pris le petit-dèj à la maison et je lui ais dis que j'avais un rendez-vous d'abord et que ça serait super si elle venait avec moi, et que les autres nous rejoindrez aux sources (bou la menteuse!).
Nous arrivons donc au Grove Park Inn. Je sais qu'il nous faut nous dépêcher d'aller au Spa car il faut y être sur place une heure avant le massage au moins. Je lui dis de prendre toutes ces affaires et je vérifie qu'elle a bien le maillot. Maman veux faire des photos (c'est vrai que c'est joli), je lui dis qu'on les ferra au retour sinon je vais être en retard à mon rendez-vous.
Je marche rapidement, elle me suit, je ne lui laisse pas le temps de profiter du site. Je prends l'ascenseur en espérant qu'elle ne fasse pas attention qu'il y a écrit en gros Spa pour le niveau où nous allons. Nous marchons dans les couloirs et nous arrivons au début de la galerie (ça fait comme une grotte avec une lumière très douce) qui amène à l'entrée de la Galerie. Elle n'a toujours aucune idée de là où nous allons. Là c'est moi qui craque et qui lui annonce la surprise et elle de m'avouer qu'elle ne c'était doutée de rien.
On paye avant de rentrer et il faut compter une surcharge automatique de 20% pour les pourboires. Je fais comprendre à la personne que c'est une surprise et de ne pas dire le prix à haute-voix. On nous donne des fiches "médicales" à remplir pour le massage et juste après une "Spa Concierge" nous prends en charge et nous donne une visite rapide des lieux en expliquant où se trouve tout et en nous donnant des indications. Elle nous ramène ensuite à la section femmes où l'on nous donne chacune un casier (beaux les casiers). A l'intérieur un peignoir fort confortable et des Sandales en plastique. Dans cette partie là il y a aussi des toilettes, des douches avec tout ce qui faut au mur: crème de rasage, gel douche, shampoing, après-shampoing ainsi que rasoir jetables, charlottes et serviettes à l'extérieur. Le luxe! Il y a aussi une pièce pour se préparer à la sortie du Spa avec: séchoirs, miroirs, coton-tiges, lingettes démaquillantes, peignes, serviettes de toutes tailles, lotion pour le corps, déodorant (en spray), spray pour les cheveux, etc. Je suis devenue une princesse, je veux vivre ici!
Pour commencer notre journée pur plaisir nous suivons les conseils de la Spa Concierge et allons à la cascade et son eau bien chaude pour détendre les muscles.
Nous y restons un moment; mais c'est quand même plutôt chaud. Du coup je fais une pause au milieu dans la piscine principale.
Sur l'arrière de la photo vous pouvez voir la zone des cascades décoratrices. Derrière ces cascades il y a une autre piscine, un peu plus fraîche. Zone très relaxante car c'est comme dans une grotte et le plafond de pierre/ciment est illuminé de centaines de petites lumières qui ressemblent à des étoiles.
Ce que j'ai adoré dans ces piscines: il y a de la musique jouée sous l'eau. Faire la planche (même quand tu ne là tiens pas 20 secondes) deviens un moment de relaxation unique. C'est calme, c'est bon. Je veux pareil dans ma baignoire.
Je repasse sous les cascades quelques instant, puis il est déjà l'heure d'aller attendre notre massage. Nous allons dans le salon du haut où nous nous servons une tisane bien agréable. Maman grignote un mélange de fruits sec et de différents noix. Nous remplissons nos formulaires et nos masseuses viennent nous chercher.
S'en suit 50mn de pur bonheur. Le système est fait pour les pudiques, on enlève où pas le maillot (c'est conseillé donc nous l'avons fait) et on se glisse dans les draps et la table de massage chauffante avant que la masseuse ne revienne. Elle fait le point avec toi pour savoir si tu veux un massage léger ou ferme, si il y a des zones à travailler, etc. Elle te fais choisir quelles huiles utiliser (j'en ai choisi deux), quelle musique d'ambiance tu préfère (moi la flûte indienne m'allait fort bien), et après c'est comment vous dire? Le pied. Cinquante minutes de tripotage de peau, la tête les épaules, les pieds, les fessiers, tout y passe. En sortant on à droit à un peignoir tout se (il faudrait juste pouvoir faire sécher le maillot entre temps par contre), à une écharpe toute chaude remplie de noyaux de cerises où son équivalent.
Je retrouve ma Maman dans le salon à peine éclairé. Nous buvons de nouveau de la tisane, et nous bullons sans regarder l'heure...
Nous décidons enfin de tester le reste du Spa. Nous prenons quelques minutes pour grignoter et passons dehors pour profiter du paysage.
Nous passons donc sous la douche pour nous débarrasser des huiles avant de nous rendre au Sauna. J'aime le Sauna, c'est ma première fois et nous nous allongeons toutes seules dedans. A la sortie nous attrapons une serviette froide (dans des glaçons) à l'huile de menthe, toute fraîche. Puis à la Finlandaise et chacune notre tour nous faisons un plongeon dans le "trou" d'eau froide. Bon autant vous dire tout de suite, il me faudra de l'entrainement avant de pouvoir vivre en Finlande. Non de non que ça fait un choc! Puis c'est Jacuzzi tout chaud.
On se donne ensuite une quinzaine de minutes dans les piscines principales afin de les tester, pour revenir ensuite et ce coup-ci tester le Hammam. Trop chaud, trop humide, nous sommes obligés de prendre une serviette fraîche et la tenir devant le visage pour pouvoir respirer. On y tiendra moins longtemps que le Sauna, mais ça fait quand même un bien fou. Ensuite nous allons sur la piscine-jacuzzi à l'extérieur. Nous étions en Novembre et il faisait plus de 22°C. Nous étions dehors en maillot de bain avec une vue et des couleurs à couper le souffle, une eau chaude dans laquelle j'aurais bien barboté toute la journée et un soleil magnifique. Piscine, chaise longue, une pomme, de l'eau et les lunettes de soleil qui n'étaient pas de trop.
La preuve?
Pour finir nous avons fait un autre tour au Hammam, avant d'aller se doucher et se changer pour rentrer à la maison.
Un vrai moment de bonheur avec ma Maman. Le Grove Park Inn à pour règle de limiter le nombre de personne au Spa, et du coup on a souvent l'impression d'y être seuls.
Alors oui c'est un peu cher, mais sachant qu'on peut y passer la journée sans problème (et nous avons vu plusieurs personnes endormis sur les chaises longues pendant des heures), sachant que la vue est sublime et le service de qualité, je dis: c'est à faire, au moins une fois, ou à offrir pour un très beau cadeau.
Deux dernières photos pour vous faire découvrir la vue que nous avions ce jour là. Photos prises avec l'appareil de ma maman, donc non ce n'est pas des photos de marketing promotionnel et je vous encourage à cliquer sur les photos pour mieux les voir.
Mt Pisgah depuis le Grove Park Inn
La vue depuis la terrasse du Restaurant du Grove Park Inn, les batiments dans le fond c'est le centre d'Asheville.Mais ma petite maman n'étais pas au bout de ses surprises. En effet le soir même et en compagnie de ma cousine Isa, elle m'a accompagné pour aller chercher notre "copain Bob" à l'aéroport. Comme il m'a fallut aller bouger la voiture pour éviter de payer le parking, j'ai sorti une enveloppe de mon sac et au stylo j'ai écris dessus: BOB et je l'ai donné à ma maman en lui décrivant "Bob". Par manque de chance "Bob" est arrivé pendant que je bougeais la voiture, je n'ai donc pas vu la tête de ma maman. Bob c'était en fait mon petit frère Damien et ma maman était la seule à ne pas savoir qu'il venait.
Quand il est arrivé Maman à dis: "Tiens on dirait Dam"... "On dirait vraiment Dam"... Et oui c'était bien Dam, venu juste pour 4 jours pour être avec nous et dont nous avons bien profité.Avez vous fait des surprises particulières à de la famille ou à des amis dernièrement, des surprises pour lesquelles ils ne se doutaient de rien?
Édit: Étrange de parler d'une journée en maillot de bain il y a moins de 20 jours alors qu'aujourd'hui il neige (ça tenait ce matin) et surtout il ne fait pas plus d'1°C.
GE-NIAL ! quelle surprise ! tu me la fais quand tu veux celle-ci, je prendrais tout, les piscines chaudes, froides, les jacuzzis, les cascades, le soleil, la vue, les couleurs, les serviettes chaudes, les serviettes à la menthe, les noix à grignoter, l'absence de foule en délire, les huiles, la musique et surtout SURTOUT, LE MASSAGE !
RépondreSupprimerQuel festival pour ta maman qui s'est terminé en apothéose avec l'arrivée de ton frère, je n'en reviens pas qu'elle n'ait pas été au courant !!!
J'attends les photos du GRAND JOUR avec impatience ;-)
PCR
@PCR: Hein toi aussi ça t'aurais plu. Moi du coup j'ai envie d'y retourner un jour avec Hubby, mais d'y prendre la journée pour en profiter encore plus. Le seul truc étant que le Hammam et le Sauna sont séparé: d'un coté celui des hommes, de l'autre celui des femmes...
RépondreSupprimerMoi non plus je n'y croyais pas qu'elle ne savait rien et n'avait rien deviné ni même pensé qu'on lui préparait des surprises. Je me suis aussi fait plaisir au passage quand même. :)
Haha, ce cher Bob... Et les photos du Spa sont toujours aussi belles !
RépondreSupprimerune surprise... oui ce weekened j'ai fait l'aller retour en France pour partager avec toute ma famille les 60 ans de mes parents... seuls mes beaux parents etaient au courrant... c'etait genial!
RépondreSupprimer@Londoncam: Ah le coup de Bob on s'y est bien amuse avec Isa. :)
RépondreSupprimerLe Grove Park Inn a une vue imprenable sur Asheville.
@Lilly: J'ai lu ca sur ton blog oui. Fabuleux. Mais ne rester que deux jours! T'as du courage pour une aussi courte visite. Sacre surprise.
Bonjour Cécy,
RépondreSupprimerEn regardant ton blog ,je t'ai enviée,surtout ta maman à qui tu as fait connaitre,si j'ai bien compris cet endroit merveilleux...Je regarde ces photos et ça me replonge un an en arrière.....
Je n'ai pas trouvé l'histoire de la construction de cet hôtel mais ce soir je vais quand même mettre quelques photos pour le montrer.Si tu as un moment pour me dire un petit peu son histoire,j'en serais trés heureuse.Bonne journée.M@+