C'est donc a midi que nous sommes arrives au Parc. L'entrée est de $14 pour les adultes, mais via mon travail j'avais l'accès gratuit (autant en profiter donc). Armée de notre carte du parc nous avons décide que le premier arrêt serait pour le "animal habitat", a mi-chemin du sommet un musée et un espèce de zoo sont la pour en apprendre plus sur l'écosystème local.
Pour commencer nous sommes aller voir les bébêtes vivantes. C'était un vrai spectacle. Quasiment chaque animal semblait poser pour les photos.
Le plus flagrant étant les ours noirs. Le parc a des ours depuis de nombreuses années, les ours noirs étaient presque extinct dans la région début 1900, ils avaient donc mis en place un programme de reproduction et relâchait a l'époque les animaux dans la nature. Aujourd'hui l'espèce se porte bien et les ours du parc sont surtout la pour le plaisir des visiteurs.
Deux espaces avec deux ours d'un cote et quatre de l'autre. A cote de la plus grande section il y a un petit kiosque ou on peut acheter de quoi nourrir les ours. Autant vous dire que ces omnivores ne sont pas bêtes, ils savent que des qu'il y a des visiteurs ils n'ont qu'a se tenir prêt du grillage pour obtenir des gourmandises. La quantité vendue est surveillée pour ne pas qu'ils deviennent obèse tout de même. Les ours quand a eux, ces petits malins, savent qu'il n'y a plus aucun intérêt pour eux a se tenir prêt du grillage lorsque le kiosque ferme.
Bon ça fait vraiment animaux de cirque mais pour les photos c'est quand même sympa:
Après les ours, nous avons vu les deux rapaces. Ces rapaces ont été blesses dans des "accidents de chasse". Qu'on m'explique comment on peut heurter un tel oiseau accidentellement je vous prie...
Le premier est un Bald Eagle ou Pygargue à tête blanche.
Chose incroyable, alors ce bel oiseau se voit plutôt en bord de zones d'eau (mer, rivières ou lacs) car il aime le poisson, nous avons eu la chance d'en apercevoir un sauvage quelques minutes plus tard. De nombreux grand corbeaux faisaient des acrobaties aériennes, quand j'ai repéré un oiseau un peu différent. Sa queue brillait au soleil, blanche et presque transparente, de même pour la tête. C'est la première fois qu'Hubby en voyait un sauvage aux USA, du coup il n'en croyais pas ses yeux. Il en avait eu au Canada mais c'est tout. Après quelques tours au dessus de nos têtes, le pygargue c'est éloigné a une vitesse incroyable et a vite disparu de notre piètre vue.
Pas évident de le prendre en photo, mais on voit bien que ce n'est pas un corbeau ;)
Le deuxième oiseau du parc c'est le Golden Eagle ou Aigle Royal. Bien cache dans son enclos, il avait l'air triste.
Il y avait aussi un gros chat, appelle Puma, Mountain Lion ou Panther. L'espèce vit peut être encore dans les Appalaches mais il n'y a pas de preuves officielles. En attendant c'est un bel animal.
Hors de la zone zoo, un raven ou grand corbeau a aussi fait la pose pour mon appareil photo. Hubby a d'ailleurs pu s'approcher a quelques mètres a peine.
Mais Grandfather Mountain, ce n'est pas que des animaux. C'est aussi de beaux blocs de roches, un paysage incroyable et un pont suspendu a exactement 1 mile au dessus du niveau de la mer.
Un rocher auquel Hubby n'a pas pu résister. Malgré les panneaux il a fait un peu de grimpette.
Le pont suspendu vu du dessous
Depuis les alentours du pont
Un pan rocheux incroyable, ça me rappelle les photos que j'ai vu de Cuzco et des murs Incas.
Et le fameux pont suspendu. Même pas drôle il ne bougeait qu'a peine.
Au bout de l'escarpement rocheux la vue était belle. Nous avons tous un peu stresse par contre car deux gamins de 8-10 ans sautaient et couraient partout. Pas de parents en vue (alors que des panneaux annoncent bien de ne pas laisser les enfants sans surveillance et de ne pas s'approcher du bord). Les mômes en tong et en crocs s'approchaient dangereusement du bord. D'ailleurs un couple derriere nous a réagit. L'homme a dis "Je me fiche de savoir a qui sont ces gamins, je ne veux pas les voir au bord". Enfin les gardes du parc les ont interpeler. Ça aurait été moi j'aurais réclamé les parents et je leur aurait fait quitter les lieux.
Heureusement plus de peur que de mal. Nous avions bien faim et avons donc pris le casse-croute avant d'attaquer une vrai randonnée.
a suivre...
ca c'est des jolies photos d'ours!
RépondreSupprimer@Lilly: Il faut dire qu'ils font quand même vachement moins peur dans leur fosse et pas au milieu des tantes ;) DU coup tu peux t'approcher.
RépondreSupprimerDes photos qui font rêver, rêver...
RépondreSupprimerHeureusement que quelqu'un se soit décidé à intervenir auprès des enfants !
RépondreSupprimerDis, les ours, ils ont un espace de vie suffisamment grand ?
@Ninon: C'est bien de rever :)
RépondreSupprimer@Flannie: Oui c'est clair, enfin les momes n'ecoutaient pas tellement.
Pour les ours, c'est sur qu'ils n'ont pas autant d'espace que si ils etaient des ours sauvages, mais ils ont un bon espace. Plus que ce que j'ai vu dans d'autres parc, on ne voyait pas ou s'arretait leur grillage.
Ah ok !
RépondreSupprimer(Je viens de me rendre compte que j'avais fait une belle faute dans mon précédent commentaire. Moi bien savoir parler la france, je vous jure:-s)