***********
Dear Hubby, if by any chance you are on my blog, do not, I repeat: DO NOT look at the post below. You know you want to keep the surprise for the wedding day.***********
Ce week-end était place sous le signe de l'organisation du mariage, sauf que les choses ne se sont pas passées comme prévu, mais alors pas du tout. Enfin, surtout vendredi. J'ai quitte mon travail tôt afin qu'on puisse faire un passage rapide chez un bijoutier et de pouvoir aussi s'arrêter au musée des tartans. Je devais aussi recevoir mes chaussures.A 14h30 j'étais a la maison. Les deux paires de chaussures que j'avais commandées n'étais pas encore arrivées. En general UPS nous fait des livraisons le matin, forcement le jour ou je voulais absolument mon paquet avant de partir chez belle-maman et avant les essayages de robes... rien. Pas l'ombre d'un camion UPS. Déjà je n'étais pas contente. Je les avaient commande le samedi précédent et du coup j'estime qu'elles auraient déjà du arriver.
J'ai appelle UPS qui m'a dis qu'ils allaient demander au conducteur de m'appeler et voir ce qui était faisable. Ils ne me rappelerons qu'une heure et demi plus tard: le chauffeur ne sait pas quand est-ce qu'il ferra la livraison et impossible de le rencontrer sur son chemin pour récupérer mon paquet. Zut! Ça ne me met pas de bonne humeur tout ca, je les voulais moi ces chaussures pour les essayer avec la robe. Heureusement j'ai des chaussures avec les même talons.
Avant de partir pour la Georgia, nous faisons un arrêt dans une boutique d'orfèvrerie ou j'avais repéré des bagues qui me plaisaient. Sauf que c'est a ce moment la bien sur que j'ai reçu le coup de téléphone d'UPS dont je parlais au dessus. Du coup, Hubby sachant que je stressais de trouver un moyen de récupérer mes chaussures ne savait pas quoi dire. Alors que je l'avais amené dans la boutique pour avoir son avis, il n'a quasiment pas pipe un mot sauf pour me dire que l'or blanc va mieux avec ma bague de fiançailles que l'or jaune.
J'ai honte mais je me suis énervée contre Hubby vu qu'il était la pour me dire ce qu'il pensait. Bref il nous faudra y revenir plus au calme...
Avec tous ces retards, forcement, nous n'avons pas pu nous rendre au musée des Tartans qui fermait a 17h, donc ça serait pour dans 2-3 semaines.
Pour la robe heureusement les choses se sont bien passées. La couturière est venue chez belle-maman a 10h, dimanche. Vous m'excusez pour les photos, je n'étais pas 100% réveillée et je n'ai aucun maquillage et bon, les tops models n'ont pas encore a s'inquiéter.
Pour commencer voici le dos de la robe, avec le laçage qui suit les courbes. Au final la couturière n'a pas eu a mettre tellement d'épingles et je ne risque pas non plus de m'évanouir car le corset est trop serre.
De cote, il y a des épingles sur le cote, cachees sous mes bras.
Voici a que ressemblera la nouvelle longueur sur le devant.
La couturière me rappelle dans 2-3 semaines pour qu'on se revoit et pour faire un deuxième essayage. D'ici la elle va faire une recherche sur le French Bustle pour trouver comment attacher ma traine durant la réception.
Le seul probleme c'est qui me faut trouver une solution pour remplir le bustier. D'après la couturière c'est plus simple d'acheter quelque chose a porter en dessous plutôt que de retoucher cette partie la de la robe. Donc il va me falloir faire quelques recherches, surtout vu que la lingerie de mariage est censée être une surprise de ma Demoiselle d'Honneur... Il va peut être falloir oublier la surprise pour faire les choses bien et s'assurer au prochain essayage que l'ensemble se porte bien sous la robe et si il me faut des machins en silicones a glisser dans le soutien-gorge (ce que je préfèrerais éviter).
Cote accessoires, j'ai récupéré mes chaussures lundi soir. J'ai regarde ici et la pour des chaussures, m'orientant au départ vers de l'ivoire ou du blanc... rien. Il me faut quelque chose de couvert car nous serons en Novembre, donc le choix est restreint.
Du coup je me suis ouverte a d'autre couleurs en cherchant dans les autres tons qu'on utilisera au mariage. C'est lors d'une visite au super magasin de la ville Tops for Shoes que j'ai jeté l'œil sur les Kensington de Söfft. Elles sont très confortables et il faut juste que j'arrive a trouver la bonne taille. Le 7 étant un peu grand et le 6 1/2 je touche un peu... Donc j'avais commande les chaussures via internet en Chocolate et en Caramel.
Voici le résultat:
Je préfère les marrons fonce. La coupe des caramels alors que c'est les même chaussures et la même taille est différente et elle n'est pas aussi flatteuse a mon pied.
Et voici une vue de cote. Le gros avantage de ces chaussures et l'un de mes critères de sélection: je les remettrais sans probleme.
J'ai eu une autre surprise cote accessoires via belle-maman. J'ai eu droit a un cadeau de Noël très en avance... Un collier, un bracelet et des boucles d'oreilles de fresh water pearls (perles d'eau douce). Joli comme tout.
Ca tombait bien car je ne savais pas encore ce que j'allais mettre. Par contre je voudrais trouver des boucles d'oreilles avec le même type de perles mais qui pendent un peu.
J'en ai trouvé des sympa sur etsy.com (source). Si vous ne connaissez pas le site allez y faire un tour. On y trouve toutes sortes d'objets et de fabricants, des petits artisans et des artistes qui propose le fruit de leur travail.
Celle a gauche sur la photo peuvent être commandée avec une couleur de perles différente, et a $20 je les trouve tout a fait raisonnables.
a la couleur je prefere les chaussures les plus claires mais il faut choisir celle dans lesquelles tu te sens le mieux!
RépondreSupprimersinon ta robe est toujours aussi magnifique et avec toi dedans ca ne gache rien!!! tu vas etre superbe!
tu penses faire quoi avec tes cheveux? tu auras un voile?
@Lilly: C'est sur que les caramel font moins contraste avec la couleur de la robe, mais malheureusement leur tenue n'est pas aussi bien que les chocolat. De toute facon elles seront cachees sous la robe ;)
RépondreSupprimerMerci.
Pour les cheveux j'ai un voile en effet. Pas pris en photo lors des essayages, on le voit un peu sur les photos des premiers essayages en boutique. Je n'ai toujours pas decide quoi faire de mes cheveux mais je penche vers les cheveux releves pour etre plus tranquille pour danser et sauter partout ;)
Oh, la robe est tres jolie!!!
RépondreSupprimerCoucou Cécy!
RépondreSupprimerOrganisation mariage?! ça veut dire quoi ?? ** tu l'as sens l'ironie là!?? **
Par contre le mot imprévu je connais! lol
Non mais sérieux, vous avez bien avancé là!
Déjà, permets moi de te dire que ta robe est très très belle! Elle te va très très bien! BRAVO! pour le choix!
j'adore le dos!
Pour la traine, ma coutière à cousu une petite choses fort pratique! Elle a fait un mini-collier en perle, qu'elle met au fond de la traine, pendant les déplacements et autre, je peux donc tenir ma robe avec un doigts.. tu vois comment ? J'explique ça très mal excuse moi!! ;-)
Tu verras, tu vas trouver pour Hubby aussi! C'est clair que c'est très embêtant ces imprévus.. mais ne perd pas courage!! ;-)
Les chaussures sont chouettes aussi! C'est bien si tu peux les remettres! Moi j'en ai acheté des à moins de CHF 25.-- !! Ivoir (comme la robe). Je suis bien dedans, et l'été, je pourrai même les remettre! je suis contente!!
Pour les sous-vêtements, tu as bien raison de jouer la prudence, tant pis pour la surprise!!... c'est mieux ainsi!
Les bijoux sont vraiment superbes! Qui a dit que Noël c'est pas bien??! ;-)
alé, bon courage pour la suite!
ça avance bien!!
groooooos bec!
Tout est magnifique!!!
RépondreSupprimerEt surtout, je suis bien d'accord pour dire que le confort prime pour les chaussures.
Coucou Cecy!
RépondreSupprimerTrés jolie robe - elle te va trés bien. Pour moi aussi, il aurait fallu remplir le haut mais je n'ai rien fait et finalement ça ne choquait pas.
Gentille attention de la part de belle-maman. Il n'y a rien de plus joli qu'un collier de perles sur une mariée.
Coucou Miss! Je reviens après une longue absence... et quelles jolies photos! Vous avez bien avancé en effet, et ta robe est superbe. Bon courage pour tous les préparatifs en cours.
RépondreSupprimerBon, j'ai du retard de lecture, là... il est temps de reprendre mes bonnes vieilles petites habitudes au boulot, hum...
@Sophie: Oui je l'aime beaucoup.
RépondreSupprimer@Nancy: :D Je pense que je sens l'ironie oui... Ca va tu stresses pas trop?
Ah ca les imprevus, ca fait partie du programme non?
Merci pour la robe. Et je vois tout a fait ce que tu veux dire pour la tienne. Pour Hubby on ferra ca un week-end en couplant rando et visite de musee (c'est a 1h30 d'ici).
Wow, t'as fait une sacree affaire dis moi cote chaussures.
Pour les sous-vetements, faut il encore que j'arrive a joindre ma cousine...
Et toi un voile? Une coiffure particuliere?
@Sheily: C'est clair, pas moyen d'avoir des ampoules ou d'etre obligee d'enlever les chaussures a la mi-journee.
@Carolette: C'est bon a savoir. Je pense qu'il me faudra attendre de voir ce que donne la lingerie...
Ma belle-soeur m'avais prete son collier et ses boucles d'oreilles en perles lors du mariage civil, c'est vrai que tu ne peux pas te tromper avec de jolie perles.
@L'alouette: Coucou, contente de te savoir de retour. On avance oui, il vaux mieux il ne reste que 2 mois...
Bonne lecture alors.
Elle a eu une super idée belle-maman dis donc ! très joli collier et que tu pourras remettre ensuite !
RépondreSupprimerLes préparatifs avancent à grands pas, c'est bien ! pour ce qui est des impondérables) malheureusement, il faut compter avec et toujours se laisser une marge de sécurité aucazou... profitez bien de cette période "d'avant" car le jour J, tout passe trop vite !
Coucou l'Alouette ! tu es reviendue ? ça me fait plaisir de te lire ici !
@PCR: Oui. Sur le coup ca m'a fait un peu bizarre. Je me suis sentie legerement bourgeoise.
RépondreSupprimerJe pense que ce qui fait que le mariage est si particulier c'est aussi tout le temps de l'attente et de la mise en place. Quand au mariage le Jour-J, nous sommes deja maries, c'est surtout une grande fete, alors comme ca ne sera pas parfais, ce n'est pas bien grave. Je crois que j'aurais surtout plaisir de pouvoir partager un moment un peu particulier avec les gens qu'on aime autour.