mardi 15 juillet 2008

La derniere ligne droite

Jeudi c'est l'entretien. L'entretien avec l'officier d'immigration qui décidera si oui ou non nous avons la tête d'un couple bona fide. Un vrai couple quoi.
Alors oui certes, il n'y a pas de raison que ce se passe mal, on est loin du mariage blanc avec Hubby. Mais il n'empêche que je sais que ce jour la c'est l'officier d'immigration qui décide et que ben du coup je stresse un peu quoi, surtout quand je sais qu'il me reste moins de deux jours.
Jusque la j'avais bien géré, mis a part une petite crise de panique le 4 Juillet, mais la, la j'avoue j'ai du mal.
Inspirer, expirer, inspirer, expirer. Je vais bien tout va bien. Tablette de chocolat s'il vous plait.

J'ai fait une belle liste de tous les papiers a amener. Nous pensions avoir notre album des photos du mariage avec nous, mais l'album n'arrivera pas avant la semaine prochaine, donc ça sera juste quelques photos. J'ai pris le temps de regarder aussi toutes les photos prises depuis Aout 2004 et de sélectionner plusieurs avec nous deux, certaines en famille que j'ai amené a Walgreens et que j'irais récupérer ce soir. On a un tout petit album dans lequel je pourrais les mettre. Les agents d'immigration aime bien voir des photos devant des monuments connus ou avec de la famille et des amis.
Il y a tous les papiers avec nos deux noms: facture d'eau, papiers d'assurance médicale, assurance des voitures, comptes bancaires joints. Pour chaque élément j'ai l'original et une copie que je peux leur laisser.
Idem pour mes passeports, le livret de famille, les certificats de naissance.
Le mien est périmé, mais ca les USA s'en fiche. Celui d'Hubby j'ai une photocopie, car nous attendons encore les copies certifiée, comme des idiots on a oublie de mettre une copie de son permis (carte d'identité ici) avec la demande de certificat (payants d'ailleurs). Je croise les doigts pour que ça arrive aujourd'hui ou demain. USCIS a un original dans leur dossier mais il arrive qu'il égarent certains papier...

Demain je dois faire signer un document a mon patron comme quoi je travaille bien pour lui depuis telle date et a telle adresse. Hubby doit signer l'affidavit of support qui montre en gros qu'il gagne 125% du seuil de pauvret et que je ne suis pas une charge pour la nation. Sans compter les copies de bulletins de salaires et tout le reste.
Et puis biens sur tous les courriers qu'USCIS nous a envoyé.

Beaucoup de papiers et il ne servirons certainement pas tous. Mais il vaut mieux être préparés.

Jeudi j'ai pris ma journée, direction Charlotte a 2h30 d'ici en croisant les doigts très très fort. Il me tarde que ca soit passe et qu'on puisse fêter ça.
Je vous donnerais des nouvelles jeudi soir ou vendredi.


Au fait je vous ai déjà dis qu'Andy McDowell habite a Asheville?

5 commentaires:

  1. je croise les doigts pour toi, tu as attendu tellement longtemps que c'est normal que tu sois stressee... je suis sure que tout va bien se passer. Je penserai fort a vous Jeudi, d'ici la, il ne te reste pas un peu des cerises de l'annee derniere pour un petit cocktail detente???

    RépondreSupprimer
  2. Nous avons passe le notre l'automne dernier et l'interview s'est relativement bien passe. L'officier m'a demande des renseignements tres simples (nom, adresse, date de naissance, etc), puis il nous a pose des questions sur notre relation (combien de temps on se connaissait, combien de temps nous etions deja maries, quelle langue nous parlons entre nous deux, etc). Il a jete un coup d'oeil sur nos releves de banques et nos photos (certains de couple uniquement, d'autres avec la famille).

    Bonne chance!!! Tout ira bien!

    RépondreSupprimer
  3. @Lilly: Je stressais déjà aux conseils de classes au collège, alors tu parles que l'entretien pour la carte verte...
    Oh un ti' cocktail, mais que voila une excellente idée ma fois!

    @Sophie: Oui les récit d'entretien que j'ai sont en general très positifs, heureusement d'ailleurs, sinon je n'ose pas imaginer mon état. Merci d'avoir partage ton experience.

    RépondreSupprimer
  4. J'imagine que c'est dure! en tout cas je pense bien à toi! ça doit être dur d'"être dans les mains" de cette personne qui décidera ou non de tout ça, surtout que tu aime Hubby et vice-versa et que votre amour est sincère!! Tellement sincère! Et là un bonhomme qui te connait pas, juge de tout ça..
    En tout cas,plein plein de courage!
    Je pense bien à toi!
    grooooooos bec!!

    RépondreSupprimer
  5. @Nancy: Heureusement on est tombé sur un officier d'immigration sympathique qui n'a posé aucunes questions piège.
    Mais c'est vrai qu'avant je stressais bien car tu ne sais jamais sur qui tu vas tomber.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails