Hubby ne c'est bien sur pas laisser faire et a tout simplement propose de faire une pizza.
Sur le coup je me suis dis que nous n'avions pas tellement grand chose a mettre dessus, vu le contenu que je choisi habituellement. Mais le Hubby est malin quand il décide quelque chose. Il y avait bien sur la Mozarella fraiche que j'avais acheté la veille, puis il me dis "et puis il y a du fromage spécial pizza que j'avais acheté au cas ou" (le truc pas louche du tout ou tu te rends compte que sa solution de pizza sauve le menu était bien manigancée).
Après rapide étude du contenu du frigo et du congelé on a sorti un petit paquet d'épinards surgelés, une courgette, une boite de olives kalamata, la mozza et le mélange de fromage râpé.
Alors pourquoi Pizza Mardi-Gras, après tout ce jour est passe... En fait avant d'ajouter le fromage, je me suis retrouvée avec un pizza de toutes les couleurs ou presque (vert, vert pale, rouge, blanc, violet), j'en ai fait la remarque a Hubby qui a dis: "on dirais une pizza mardi-gras". En effet ces couleurs se retrouvent dans les faux colliers de perles qui sont distribues a tire-larigot lors du carnaval de la Nouvelle-Orleans, plus connu ici sous le nom de mardi-gras. Le nom nous a fait rigoler, c'était donc adopté.
Donc si ça vous tente voici la recette:
La pate a Pizza selon The Passionate Vegetarian.
Verser 7/8 cup d'eau tiède dans un grand bol. Ajouter 1 cuillerée a café de miel ou de sucre (moi je met du miel), mélanger puis saupoudrer 2 cuillères a café de levure de boulanger dans l'eau sucrée. Laisser reposer une dizaine de minute, le temps que le mélanger devienne mousseux.
Ajouter alors 1/2 cuillères a cafe de sel et 1 cuillères 1/2 a cade d'huile et melanger.
Verser 1 cup et 1/4 de farine blanche et 1 cup de farine complète. Mélanger puis pétrir durant plusieurs minutes.
Avant d'ajouter la farine complète, j'ai rajouter a la pâte du parmesan, de l'origan et du romarin en direct du jardin, tranché finement.
Couvrir le bol et laisser reposer la pâte entre 50 et 65 mn.
Après avoir laisser reposer la pâte, donner un coup de poing ou deux dedans pour la faire descendre. Laisser reposer 5mn, puis l'étaler de la largeur désirée avec un rouleau a pâtisserie.
Garniture
- Une petite courgette coupée en tranche
- 2petites boules de mozzarella fraiche, coupées en tranches
- une douzaine d'olives Kalamata, dénoyautées, coupées en deux.
- 1 gousse d'ail émincée
- un quart de sachet d'épinards surgelés, d'équivalent d'une tasse (je pense que c'est mieux de les laisser dégeler, je les aient oublies, donc coupe en petit morceaux a la va vite, je les aient déposés tel quel).
- Sauce tomate ou sauce spaghetti toute faite (ou restes de la veille).
- Fromage râpé (j'ai utilise un mélange)
- Tabasco (optionnel)
Déposer les tranches de courgettes, les morceaux d'épinards, les olives et la mozzarella par dessus. Puis couvrir de fromage. Un petit coup de moulin a poivre et hop au four pour 25-30mn ou jusqu'à ce que le dessus soit bien dore.
En option vous pouvez ajouter du Tabasco (fait en Louisiane) pour être a fond dans le délire et accessoirement ajouter un peu de piment a votre tranche de pizza.
Déguster tranquillement devant la télé.
Et voici le resultat apres cuisson (et ajout de fromage)
Et vous les pizza maison vous faites ça?
JE n'en ai encore jamais fait moi-même, mais par contre j'ai mangé de la délicieuse pizza maison faite par Mr Ratatouille lui-même ;-) !
RépondreSupprimerPar contre je crois que sa pâte à pain venait de chez le boulanger.
Je n'ai jamais pensé à mettre du miel dans ma pâte à pain. Ca doit rajouter un petit goût agréable avec les herbes et les olives.
RépondreSupprimer@Londoncam: Oh une "Pizza Ratatouille", la chance ;) J'entends dire que c'est un excellent cuisinier.
RépondreSupprimerLa pâte a pizza, une fois que tu as le coup de main ce n'est pas dur du tout, et puis hormis le temps de levée ce n'est pas tellement long a faire.
@Flannie: Disons qu'il faut un élément sucré pour le levain et moi le miel j'adore. Tu ne le sens pas tellement car ce n'est pas une grosse quantité, mais tout de même.