vendredi 25 avril 2008

Trop de choses a faire


Je commence a regarde le temps qui nous restent et a me dire qu'on est a la bourre cote organisation. Certes la première fois aucun probleme, un mariage en moins d'un mois, oui mais il n'y avait pas d'invitation et de grand tralala.
Mais la ça tiens plus de l'évènement, et pour certaines choses il faut s'organiser (un peu quand même).

1)les invitations

J'ai cherché pour le papier. J'ai même peut être trouve des idées, sauf que pour le moment pas de tons chocolats ou cuivre qui me plaisent. Ça doit bien exister pourtant non?
J'ai même vu dans un magasin de fournitures de bureau un set de 50 invitations, enveloppes, etc, sur un papier blanc avec des morceaux de plantes (pétales, feuilles) et vu le prix je me dis que ca peux toujours être une option.
Donc déjà il y a le probleme du support pour l'invitation. Soit on se bouge nos fesses et on trouve un truc vite fait et on les crées, soit on achète.

Sauf que, le probleme ne s'arrête pas la. Ben oui ça serait trop facile, forcement. Le truc c'est qu'en general dans une invitation tu mets des informations. Genre le lieu et la date (bon ça on a) mais aussi l'heure de la cérémonie. Ah... La on est pas dans la mouise! Certes on sait qu'on veut une cérémonie l'après midi (histoire de laisser un peu de temps au soleil pour réchauffer l'atmosphère), mais a quelle heure exactement? Et puis pour mettre une heure, il faudrais peut être qu'on s'assure qu'on a
2)un officiant de cérémonie disponible non? Or pour le moment nous n'en avons pas.
Il nous faut absolument partir a la recherche de la personne qui nous correspond.

Sans compter
3)La robe:
Que parfois je me dis, et merde j'ai qu'a remettre la même! Que j'ai pas le temps d'aller faire du shopping pour. Qu'il faut que j'appelle ma godsister et ma belle-sœur et qu'on aille faire une séance shopping robe de mariée a Atlanta, et illico presto. Parce que a d'autres j'ai des pistes. Merci Froggie et ma collègues Alicia!

4)Et puis y'a tout le reste: trouver les hébergements pour ceux qui viennent de loin, les prix des voitures de locations, choisir le pâtissier pour les gâteaux, le ou la photographe.

J'aurais que ça a faire, je dis pas. Mais bon j'ai quand même trois jobs, dont un temps plein (j'essaye de mettre des sous de cote pour les éléments décrits ci-dessus et ci-dessous). Et pour en rajouter une couche: notre contrat de location se termine mi-juin, donc nous sommes en plein dilemme: on loue ailleurs (a prix exorbitants)? On achète (mais on a pas assez de sous. Sauf si on explique a belle-maman que les sous pour la lune de miel on va les utiliser pour une maison, mais qu'elle ne s'inquiète pas, que l'argent qu'on mettra de cote entre l'achat et la lune de miel servirons pour un voyage, et que c'est un peu comme si elle nous faisait une avance quoi.)

Je crois que je vais partir a la chasse du marabout qui te permet de te dédoubler pour tout faire a la fois ;)
Heureusement qu'on a pas encore d'enfant!

4 commentaires:

  1. Pas de panique Cécy ! respire par le ventre !!! C'est sûr que si tu regardes tout ce qu'il reste à faire, tu peux ressentir un certain découragement ! Sache que tu ne pourras pas tout faire en même temps de toute façon alors il faut résoudre les questions par ordre de priorité et établir une liste "compte à rebours" sur laquelle tu peux marquer les tâches à accomplir (mais je crois que je t'en ai déjà parlé sur un précédent commentaire)
    Il est certain que tu as envie de faire des choses toi même mais personne ne t'en voudra si tu ne fais pas les invitations avec tes petites mimines (à moins que tu le fasses sur ton temps de travail mais ça m'étonnerait que ton employeur apprécie :-) Bon courage pour tout et bon WE !

    RépondreSupprimer
  2. Alé ma Cécy, inspire en comptant jusqu'à 10. Expire en comptant jusqu'à 10. 5 fois de suite! ça va mieux?! Courage!!
    Tu as quand même encore un peu de temps devant toi!! Prends un truc après l'auter.. Y'a que ça à faire! Oh je sais que c'est pas facil! mais tu vas y arriver! J'ai fait un post sur le sujet today aussi! Hé oui, pour moi c'est dans 5 mois!! Et nous, il y a bcpe de souci que nous n'avons pas, par apport à vous (logements des invités, etc...)
    mais le souci, c'est que Zhom est à l'armée! Donc super pour organiser tout le binz! Alé, pas de souci! On est les meilleures Cécy - ça fait du bien de le dire de temps à autre (euh meme si moi , sur ma personne je le pense pas du tout!!!!!!!!)! On va y arriver! Et on aura des mariages superbes!!
    Bon courage!!
    groooooos bec!!

    RépondreSupprimer
  3. @PCR: Tu m'en avais en effet parle, et comme une bécasse, je n'ai pas pris le temps de le faire.
    Le probleme pour les invitations c'est surtout de trouver un papier qui nous plait en fait. On verra bien. J'en ai discute avec Hubby, mon boulot devrait être un peu plus cool dans les semaines qui viennent donc on va prendre le temps de s'en occuper.

    @Nancy: Je respire ne t'inquiète pas. Il faut juste qu'on s'organise. Le truc c'est que Hubby étant un homme il y pense encore moins que moi. Donc si ça peut te rassurer, tu n'y perds par grand chose avec Zhom a l'armée.
    Bon je file chez toi pour lire le billet.

    RépondreSupprimer
  4. Pour les invits, tu peux chercher des papiers ou kits chez Michaels. J'ai été y faire un tour hier et il y a PLEIN de choix (pour nous, c'était déjà fait), mais çà peut peut-être te donner des idées. Quant a faire soi-même, je pensais que çà serait pénible a l'imprimante maison, mais çà se fait super bien (et les enveloppes, pareil)
    Tu gagnes beaucoup de temps parce que tu peux échelonner çà sur tes soirées.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails