mardi 18 mars 2008

Le printemps arrive a Biltmore Estate

Parce que j'ai promis a Flannie et puis parce que j'ai très envie de célébrer l'arrivée du printemps qui a enfin décidé de pointer son nez; j'ai sortis mon appareil photos ces derniers jours.
Dimanche entre autre nous sommes allés a Biltmore Estate avec des amis. Le vent était frisquet mais le soleil a su se pointer de derrière les nuages et la journée fut fort agréable. Il est interdit de prendre des photos a l'intérieur, vous ne verrez donc pas les magnifiques bouquets qui commencent a décorer le château. Je dis qui commencent car le 5 Avril, c'est le début du Festival of Flowers a Biltmore, autrement dis le festival des fleurs. Au menu: un jardin couvert de Tulipes, de la musique dedans et dehors, un vin de saison, et des bouquets partout a l'intérieur. Allergiques s'abstenir.

Les tulipes ne sont pas encore en fleurs, mais les jonquilles oui, et il y a toutes sortes d'autres petites fleurs et de bourgeons, des bonnes odeurs de honeysuckle et les plantes de la serre qui sont la pour pallier au manque. Allez, je vous montre?

Pour commencer la visite, je vous propose plusieurs vue de la maison de Mr. Vanderbilt. J'ai choisis des angles différents, depuis le jardin, depuis le grand escalier, et je me suis amusée a cadrer en fonction des fleurs.

La tour de la Porte Cochère.

Détail des fleurs de l'arbre. Il semblerait que ce soit un "magnolia soulangeana". Les fleurs ont une taille impressionnante.

Vue depuis l'Shrub Garden, des buissons de Forsythia aux belles fleurs jaune vif.

En revenant vers le château, des buissons au bois rouge offrait un contraste étonnant avec la maison en arrière plan.

Et pour finir avec la maison, j'ai joué avec l'appareil photo depuis le haut des escaliers en zoomant sur les fleurs de Magnolia (blanches ce coup ci) tout en gardant la bâtisse en arrière plan.


Et demain: les jardins et le Conservatory (les serres) ou il faisait bien bon.

Edit: Merci a annie 06 pour les noms de plantes (variété de Magnolia et Forsythia).

6 commentaires:

  1. Mmmmmmmmm mais que c'est joli!! Vraiment superbe!! j'ai droit envie d'y être !! surtout qu'ici il fait gris et froid!!
    Alors merci pour la balade!!
    Sinon, pour répondre à ta question, je vais passer de 100 à 60 % pour le travail pour avoir plus de temps pour le ménage. Dès octobre (et on se marie en septembre). Comme ça ça sera vraiment mieux pour moi - j'ai pas une bonne santé et sinon ça me ferrai trop..
    alors c'est idéal ainsi!!
    Et dis moi, les prépas du mariage avance?! Tu en es où avec la robe?! grooooooos bec ma jolie!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est magnifique! On croirait le château de la Belle au Bois dormant!

    RépondreSupprimer
  3. @Nancy:Il fait gris et froid ici aussi aujourd'hui. Enfin certainement moins froid qu'en Suisse. On a bien fait d'y aller Dimanche quoi.
    Oui ça explique le besoin de temps réduit. Bon courage avec ta santé alors.
    Cote mariage je ne m'en suis pas du tout occupée ces derniers temps. Je manque de temps malheureusement. Je vous ferrais savoir si il se passe quelque chose. Le seul truc que j'ai fait c'est regarder les papiers pour les invitations.

    @Sheily: C'est inspiré des châteaux de la Loire.
    Mais c'est vrai qu'avec les angles que j'ai choisi un dirait presque que la végétation a pousse tout autour. Prince Phillip ou est tu?

    RépondreSupprimer
  4. les fleurs jaunes doivent être des forsythias; et les roses ressemblent au "magnolia soulangeana"; c'est magnifique !

    RépondreSupprimer
  5. C'est beau le printemps qui revient!

    RépondreSupprimer
  6. @Annie06: Bienvue ici, je crois que c'est ton premier commentaire non?
    Et merci pour ses info. J'ai ajoute les noms.

    @Miss Brownie: Oui, ça donne le sourire.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails