mercredi 19 mars 2008

Biltmore Estate Gardens


La visite des jardins de Biltmore Estate a été un vrai plaisir. Nous avons fait un peu comme d'habitude: promenade dans les jardins de buissons "Shrub Gardens", les jardins "murés" et le Conservatory. Un jour nous prendrons le temps d'aller voir le jardin des Azalées et de descendre jusqu'à l'étang.
Outre les jardins, il y a de très nombreux sentier sur les 8000 acres de Biltmore Estate, que ce soit pour les VTT, les cheveux, les piétons ou même les Segway.

Dans la jardin mure, très organise, un peu comme un jardin a la française. Les rosiers sortaient a peine leur bourgeons. Par contre les pensées et les jonquilles s'en donnaient a coeur joie pour colorer les parterres. On pouvait voir les pousses de tulipes qui d'ici quelques semaines éclaterons de couleurs (Les tulipes en fleurs a Biltmore). Du coup je n'ai fait que peu de photos en extérieur:

Le Walled Garden vu depuis le Shrub Garden.
Plate bande de Jonquilles
Jonquilles et Pensées.


Et maintenant on sort la polaire et on profite de la douce température des serres. Il y a plusieurs salles a l'intérieur. On trouve a l'intérieur des serres toutes sortes de plantes exotiques que je suis incapable de donner en dehors de rares exceptions. L'air sentait bon. Nous avons même vu un petit ananas! C'était un moment agréable. Si j'étais riche, je crois que j'aurais aime me marier là.

La serre principale: The Palm House (la maison des palmiers). Je me serais bien allongee par terre pour voir le ciel, entouree de palmier et de plantes tropicales...
Une salle attenante.
Je suis plutôt fière de cette photo qui rends bien la beauté et la fragilité de la fleur.
Des "lampions chinois"
Et pour finir un arrangement floral qui m'a plu. Accroche au plafond, j'y aurais bien vu des petites fées volant autour.


Je n'ai pas pris de photos dans la salle des Orchidées car j'en avais déjà fait plusieurs lors de notre dernière visite. Je ne suis pas restée longtemps dans la pièce des cactus car il y faisait une chaleur infernale. Par contre nous avons passe un bon moment avec Hubby assis sur un petit banc dans une des des pièces plus tempérées de la serre, petit moment a deux serrée contre son épaule et la feuille qui c'était mise entre nous...

Vous aimez les jardins? Si oui lesquels?
Moi j'ai un petit penchant pour les jardins du type jardin anglais, sans structure visible. Comme le Shrub Garden de Biltmore, c'est tellement plus romantique.

[La carte et la photo des tulipes proviennent du site de Biltmore Estate: www.biltmoreestate.com]

7 commentaires:

  1. C'est vraiment beau. Pour ma part, je sais que j'adore tous les types de jardins: chacun possède son charme, que je trouve toujours enchanteur de par le contact avec la nature. Plus je réfléchis, moins je peux répondre! Peut-être le Parc Floral, à Vincennes. Ou Kew Gardens...

    RépondreSupprimer
  2. mon jardin préféré est celui de la Villa Ephrussi de Rothschild à St-Jean-Cap-Ferrat, il est extraordinaire! il est constitué de 7 jardins différents : meditérranéen, japonais, roseraie, cactées, etc;si vous êtes sur la Côte d'azur allez-y !

    RépondreSupprimer
  3. j'avoue que j'aime toute sorte de jardin , chacun ayant un charme diffèrent.
    ici , on manque cruellement d'espaces verts , les rares qui nous restaient , comme le parc zoologique sont en train de se transformer en building et commerces.
    Dans le quartier de mes parents , il y a qqs années , il y avait de magnifiques espaces verts avec palmiers , beau gazon et toute sorte de roses , cela s'est transformé en rue piétonne entourée d'immondes immeubles.
    Un autre espace du même genre avec mosquée en prime s'est transformé en parking.
    C'est horrible , on voit tous les jours nos "anciens" espaces verts disparaitre pour être bétonnés.
    Je ne parle même pas des espaces structurés avec jeux pour enfants et allées pour les vélos , ça n'existe pratiquement pas ..
    J'adore me promener en France avec les enfants dans les parcs ou découvrir émerveillée les jeux "aux normes" pour enfants!
    A Amiens ou on va souvent , il y a le parc saint_pierre qui est à côté de l'appartement ou on loge et qui est magnifique , avec ses lacs , son gazon , ses canards , et ses allées pour vélos.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette jolie visite!
    A la fin de ton article j'ai immédiatement pensé aux jardins que j'ai découvert à Londres en rendant visite à Londoncam à l'époque. J'avais adoré Regent's park, peut-être aussi parce qu'il faisait un temps magnifique le jour où j'y suis allée...
    J'aime tous les jardins, mais je préfère les forêts, les lieux plus sauvages...

    RépondreSupprimer
  5. Elle est chouette la serre aux palmiers :-D

    RépondreSupprimer
  6. Génial ! J'adore ce genre de notes. Ca me rappelle le jardin des plantes à Birmingham.
    Merci pour ces notes printanières :-)

    et psitt ! J'adore ce nouveau design !

    RépondreSupprimer
  7. @Sheily: C'est bien d'en aimer plusieurs, au moins tu as le choix.

    @Annie 06: Je n'y suis jamais allé. Si on a le temps d'aller faire un tour sur la cote d'azur lors d'une prochaine visite en France je ne manquerais pas.

    @Imane: Quel dommage de voir tous ces beaux jardins disparaitre. Les Hommes sont bêtes parfois. Trop souvent même quand on parle de la nature. Ça me manquerait de ne pas avoir d'espaces verts. Ici on en est entoure parce que nous sommes dans les montagnes, c'est un "jardin" immense ;)

    @L'alouette: Avec plaisir. J'ai bien envie de découvrir Central Park un jour, c'est le même paysagiste qui c'est occupe de Biltmore Estate qui l'a crée. D'ailleurs a Biltmore il y a les jardins, mais il c'est aussi occupe de faire planter une foret (dans les années 1900 il n'y avait que peu d'arbres dans ce secteur, un peu comme en France).
    Je suis bien d'accord avec toi par contre, les "jardins" de mère nature sont ceux que je préfère.

    @Miss Brownie: Oui, très lumineuse, c'est fou ce qu'on peux faire pousser quand on en a les moyens...

    @Flannie: Je te remercie car c'est toi qui m'a inspirée pour m'y mettre. Je continuerais avec l'avancée du printemps, dans les mois qui viennent on verra apparaitre les Trillums, puis les Flaming Azalea, les Mountain Laurels et les Rhododendrons (fin printemps début été). C'est pas fini quoi, car il y a de très belles plantes qui poussent en Caroline.
    Merci pour le design. J'en suis contente aussi. Et puis finalement le bleu n'est pas si froid que ça.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails