mercredi 13 février 2008

Wake up sleepy head

Le soir nous regardons souvent la télé. En général l'inévitable se produit et je m'endors allègrement sur le canapé. En général je me réveille toute seule à un moment ou un autre et je vais au lit façon zombie après un passage par la salle de bain. Sauf une fois ou Hubby a eu beau essayer, rien à faire, je me suis réveillée à 3h du mat sur le canapé.

Quand c'est Hubby qui s'endort, c'est une autre histoire... Comme hier.
Je me suis levée du canapé vers 22h30, j'ai décidé que j'en avais marre d'être devant la télé et j'ai donc fait la vaiselle. Une fois finie je me suis brossé les dents, puis je suis aller voir Hubby.
"Je vais au lit pour bouquiner, tu viens?"
"Non, j'ai pas sommeil et il faut que je finisse ma bière".
"Ok"

Vu qu'il dit qu'il n'est pas fatigué, je ne m'inquiète pas. Je vais au lit et je bouquine. Après un moment je pose mon livre et j'écoute. Pas un bruit. Enfin si, une respiration lente et régulière. Je me lève. Hubby est bien tranquillement installé sur le canapé, couvert par le jeté en polaire. Je lui dis de se réveiller, pas de réponse. Du coup j'en profite et je lui chatouille les pieds. Là, il réagit. Il secoue les pieds et me dis d'arrêter. Il a l'air réveillé, enfin il a les yeux ouverts donc je lui dis de venir ce coucher et je repars.

Je finis mon livre, toujours personne. Je repars dans le salon. Mr est toujours endormis. Bon là, je me met à coté de lui, je lui caresse les cheveux, je réclame à ce qu'il vienne se coucher en essayant de le prendre par la pitié. Il ouvre les yeux et il me regarde mais ne dis rien. Je pose mes mains sur le haut et le bas du dos et je le fait basculer sur le coté, je commence à tirer ses jambes vers le bord du canapé et je propose de l'aider à se lever, il continue à me fixer des yeux, sans rien dire, mais il se réinstalle sur le canapé.
Je laisse tomber ayant l'impression d'être ignorée, je lui fait un bisou quand même avant, puis je repars au lit en ayant la ferme intention de me coucher. Et oh! Il est minuit passé quand même.
Je règle le portable pour qu'il nous réveille et puis... l'idée. Il est minuit 10. Je règle le portable pour 00:12, je file au salon, je dépose le portable à ses pieds et je pars me coucher. Je règle ma montre pour le réveil du coup.
Deux minutes plus tard, j'entends le réveil sonner dans le salon. Silence. Mouvements. L'homme se lève. Il passe à la salle de bain puis vient se coucher. Je lui dis que je lui en veux un peu de m'avoir ignorée quand même. Et là, même pas qu'il se blotirais contre moi comme d'habitude. Non Mr s'installe sur le dos. Cinq minutes plus tard, le comble: il se met à ronfler. Bon là j'ai pas hésité: attaque à coup de doigts dans le bras pour le faire arrêter et que je puisse m'endormis.

Ce matin je révise à la soirée avec lui. Résultat: il n'a aucun souvenir de ce qui c'est passé après avoir finit sa bière... Il a bien rigolé quand je lui ai raconté l'histoire quand même.

Et vous? Des techniques pour vous réveiller ou réveiller les autres?

8 commentaires:

  1. Hi, hi ! C'est pareil à la maison. Parfois même il me répond mais ne se souvient de rien le lendemain.
    (j'en profite donc pour lui demander tous les trucs qu'il refuserait habituellement du genre "tu fais la vaisselle demain ?" Comme il répond toujours "oui" quand il dort, ça m'amuse)

    RépondreSupprimer
  2. quand on regarde la tele et que je sens que le chef s'endort je lui dis "tu dors" inevitablement il repond "non" et en general a la 3eme fois il repond plus... je le reveil donc et arrete le film qu'on est entrain de regarder... le lendemain soir quand on veut finir le film, je m'apercois qu'il a manque une bonne 1/2h... ca veut dire qu'il dormait les 2 premieres fois ou il a repondu non!

    RépondreSupprimer
  3. Mon père, tout pareil ! "ah mais non, je n'ai pas vu ce film !"... alors qu'en fait oui, mais non, parce qu'il dormait devant.
    Hubby a fait un peu de somnambulisme hier, en somme, c'est plutôt rigolo !

    RépondreSupprimer
  4. Le mien parle en dormant... Il me raconte des trucs en mélangeant le français et le hongrois, c'est comique. Il s'endort toujours le soir devant la télé...
    Par contre le matin, les rôles s'inversent. Il me parle (surtout quand il part avant moi au boulot et qu'il vient me dire au revoir dans le lit); je lui réponds. Je ne m'en rappelle presque jamais!!

    RépondreSupprimer
  5. @Flannie: Oh la technique de chipie. Je sens que je vais tester, et même l'enregistrer peut être... Hi hi, genre "Ah mais non, t'as dis oui hein, j'ai la preuve".
    Tu peux te faire des supers conversations du coup. :D

    @Lilly: Et hop une preuve. Pff en général c'est moi qui m'endors et il ne s'en rends pas compte et efface l'enregistrement du DVR... grrr

    @Londoncam: rofl. J'imagine trop le truc, et surtout toi et ta maman en train de vous marrer. Oui c'est clair. Ou genre t'es tellement endormis que tu réagit au réflex sans rien enregistrer.

    @L'alouette: Ah oui quand même. Le cote bilingue c'est pas mal aussi. J'avais une copine de chambre en 2nd qui nous racontait des trucs le soir, par contre on c'est rendu compte qu'elle dormais parfois les yeux ouverts. Flippant. Je pourrais en faire un article complet.
    Le matin je suis bien réveillée par contre.

    RépondreSupprimer
  6. Taguée. Viens voir là [http://lesaventuresdefroggie.blogspot.com/2008/02/patate-chaude.html]

    RépondreSupprimer
  7. S.P a trouvé la parade maintenant. Il m'a annoncé haut et fort que tout ce qu'il disait en dormant maintenant ne devait pas être pris en compte :-)

    RépondreSupprimer
  8. En général c'est lui qui doit me réveiller. Il ne s'endort jamais devant la TV.

    Si ça arrive à quelqu'un, je les laisse dormir.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails