mardi 5 février 2008

Promotion=célébration

Je vous disais il n'y à pas longtemps que j'avais 3 travails... Je venais en effet d'accepter un travail à mi-temps pour compléter mon poste, lequel je pensais, ne passerait pas à un plein temps avant un an environ. Sauf que...
Sauf que ma boite viens d'embaucher une compagnie de "consultants" en marketing et ventes. Mercredi dernier alors que j'étais au travail plus tôt que d'habitude, un homme arrive, et je le reconnais comme faisant parti de l'équipe de consultant en question.
On discute un peu, et je ne sais plus comment on en est venu à parler de mon poste, et moi de lui dire que je venais d'accepter un poste à mi-temps dans un hôtel pour compléter.
Le consultant parait déçu et m'explique qu'avec son partenaire ils pensaient justement que je devrais passer à un plein temps pour la boite, car ils avaient pas mal d'idée de choses que je pourrais faire. Bon, c'est bien chouette, mais je n'ai pas le temps d'en discuter plus car mon collègue arrive.
Le soir je raconte tout ça à Hubby qui du coup, amusé, me dis: "Ben dis donc, c'est la troisième fois que je te félicite en une semaine, il faut que je t'amène des fleurs ce coup ci? Il va falloir que je te félicite encore beaucoup dans les jours qui viennent?". Lundi il m'avait amené une part de gâteau chocolat-orange pour fêter le poste à l'hôtel.
Du coup je lui ai dis que j'allais essayer de me renseigner un peu plus vis à vis de cette histoire de plein temps, savoir pour quand ça serait.

Sauf que voilà, le lendemain, impossible d'avoir un moment seule avec le consultant pour en parler plus. Le patron viens, il est en réunion avec deux messieurs, je me retrouve à faire le service du café. Le consultant arrive et file direct avec le patron, puis ils sortent tous pour manger au restaurant tandis que je fais réchauffer mon repas au micro-onde. Ils reviennent. Je me met à la vaisselle, fermant la porte de la cuisine pour ne déranger personne.
Soudain la porte s'ouvre. "Ah, je te cherchais," me dis mon patron, tandis que mes mains sont plongées dans l'eau.
Et le voilà pas qui m'offre le poste à plein temps. Là, comme ça, alors que je nettoies leurs tasses de café.
Un peu surprise, je lui demande en quoi consisterais le poste plein temps. Il me le dis rapidement, puis me dis qu'il à prévenu la responsable marketing de m'appeler pour en discuter avec moi.
Dès qu'ils ont franchis la porte et que j'ai finis la vaisselle, je me jette sur le téléphone pour partager la nouvelle avec Hubby.
La responsable marketing appelle, me précise le poste, m'indique que j'ai en plus une augmentation du coup et que j'aurais droit aux benefits de la boite.
Par benefits ici on entends: congés payés, assurance médicale, etc...
Je dis qu'il me faut quand même en discuter à la maison, la responsable marketing rigole et dis que c'est comme elle à la maison:"il faut faire semblant d'inclure le mari pour lui faire plaisir". Bon dans mon cas pas vraiment, je sais qu'Hubby me laisse libre de choisir, c'est juste que je ne veux pas dire oui sur le coup, je veux y réfléchir un peu quand même.

Vendredi matin, j'ai donc accepté le poste, et annulé celui à l'hôtel. L'hôtel m'a remercié de les avoirs prévenu et m'ont dis que si jamais je changeais d'avis, que je n'hésite pas à les rappeler au cas où ils aient un poste disponible.

Il fallait bien célébrer tout ça.
Du coup nous avons fait ce que nous nous étions promis il y a déjà des mois, mais à l'époque il nous manquais les sous sur le compte en banque: un resto japonais pour des sushis.
Nous sommes allés à Zen Sushi, un petit resto qui ne paye pas de mine et ne semble pas très authentique avec ces signes néons. Et pourtant.
C'est le seul restaurant japonais de la ville qui est tenu par des Japonais. Nous y avons retrouvé deux collègues d'Hubby qui connaissaient le restaurant. Sur leur conseil nous avons demandé la carte des "specials". Des "makis" en tout genre, crées par le chef et qui sortent définitivement de l'ordinaire. Sauces du chef, touche de citron vert, élément croquant. Des mélanges qui rappellent que la cuisine Japonaise est aussi créative.
J'avais demandé des Sashimis pour commencer. Mmh les petits bouts de thon et de saumon qui fondent dans la bouche, et deux autres poissons inconnus. Pour Hubby c'était des crevettes et légumes tempura (frit dans une pâte spéciale), suivi bien sur de notre rangée de makis individuelles. Accompagné bien sur du Saké chaud de la maison.
Il n'y à pas à dire, je devrais me faire offrir un travail plein temps tous les mois ;)

Le lendemain, c'est la Chandeleur, pas le temps de faire la pâte le matin car nous avons trainé au lit. En bons membres de la société nous avons complétés nos impôts (je vous en reparlerais plus tard). Un petit tour à la maison, je fais la pâte à crêpes. Puis nous partons au centre ville retrouver un couple d'amis pour un repas Burritos à Mamacitas. Le repas fini, ils nous parlent d'un nouveau bar qui aurait ouvert: "The Thirsty Monk" (le moine assoiffé), nous partons donc à sa recherche. Le long d'un mur nous trouvons l'affiche. Nous sommes derrière un bâtiment, on ne trouve rien. Il y a bien cette porte à l'effet un peu moyenâgeux, mais... non ça ne peux pas être ça si? On hésite... Et puis Dan ouvre la porte. Ah ben si, c'est bien ça, nous descendons le long de la rampe d'accès. Ambiance cave, un très beau bar de bois sombre, pas un nuage de fumée, un longue banquettes, des tables avec photophore. Sur un tableau noir la liste des 'Spéciales' du jour. Heu c'est tout? En fait non, on remarque un carnet a la couverture de cuir, a l'intérieur des pages et des pages de bières. Celles a la pressions, celles en grandes et en petites bouteilles. On ne sait que choisir. Je goute la spéciale: Grand Cru Val Dieu, mais la Kaastel Rouge de ma voisine a la cerise est absolument délicieuse. La prochaine fois.
Nous finirons par partager une grande bouteille d'une autre variété. Le temps s'écoule sans que nous ayons besoin de regarder nos montres. Moment agréable entre amis devant un bon verre. Tiens en parlant de verre, chaque bière est servie dans son propre verre. Si c'est pas la classe ça.
Nous invitions nos amis a passer chez nous et je les régalent de crêpes, qui a la chantilly, qui au sirop d'érable, qui au chocolat. Vive la Chandeleur.

Dimanche, belle randonnée dont je reparlerais, suivis bien sur de la soirée devant le Super Bowl.

Y'a pas a dire, j'aime les weekends comme ça.

9 commentaires:

  1. Felicitations! Ca fait du bien, non?

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations aussi !
    ah ben tiens , demain , je vais continuer à exploser mon budget et je vais aller manger des sushis et compagnie , non mais , avec une photo pareille , je ne pense plus qu'à çà!!
    sinon , si j'ai tout compris , tu n'auras plus qu'un seul Job à temps plein ou 2 (celui de l'hotel était le troisième c'est çà ?)
    je crois que j'ai qqs neurones en moins , je vais aller me coucher!
    c'est quand même courageux de cumuler autant de boulots , ça me parait fou!!
    encore félicitations !!

    RépondreSupprimer
  3. @Cecile: Oh oui! Ça va être moins stressant. Merci.

    @Imane: Hi hi. La photo n'est pas de moi par contre. Je n'avais pas pris l'appareil. Par contre dans le restaurant, je voulais piquer l'assiette de chaque clients tellement tout avait l'air bon.
    Hi hi, ma famille n'avais pas tout compris non plus. Alors j'ai un job à plein temps de Concierge, mais en plus je fais quelques heures ici et là pour vendre des produits de beauté dans un centre commercial (en général moins de 4h/semaine), et j'ai laissé tombé le boulot à l'hôtel (que je n'avais pas commencé).
    Donc 1 plein temps+1 complément histoire de.
    Bonne nuit.

    @Samantha: Thank you :)

    RépondreSupprimer
  4. Toutes mes ficelles de caleçon : euh...non ! félicitations pour ce travai à plein temps! tu l'as peut être mérité non ?

    RépondreSupprimer
  5. FELICITATIONS!!! Je suis bien contente pour toi. Ca fait déjà un sacré stress en moins. Vous avez bien fait de fêter ça dignement!
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  6. Félicitations! Ce que ces sushis ont l'air bons... Ca me met l'eau à la bouche!

    RépondreSupprimer
  7. He ! Genial !
    Camille et toi avaient de quoi faire la fête ces jours-ci côté boulot !
    :-) C'est super !

    RépondreSupprimer
  8. @PCR: Merci. J'espère l'avoir mérité, un peu ;) enfin le boulot, car pour la célébration ça oui.

    @L'alouette: Merci, oui surtout que je ne m'y attendais pas, du coup c'est vraiment bienvenue.

    @Solsol: on a bien mange avec nos sushis, ça c'est sur.

    @Flannie: On aime bien faire les choses en famille ;)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails