vendredi 4 janvier 2008

Printemps 2007: Promesses en papier

Je continue donc notre petit histoire, rassurez vous on approche de la fin du debut de la suite :P

Le printemps arrivait doucement. Cela faisait déjà près d'un mois que nous avions envoyé la demande de renouvèlement du visa. Mon statuts était passe de B2 (visa tourisme) a "en attente de décision". Une situation peu agréable car mon avenir se trouvait dans les mains de l'immigration. Je me suis réveillée plus d'une fois après m'être vue a l'aéroport, escorte vers un avion sans même avoir le temps de dire au revoir a Hubby. Je stresse, j'ai peur d'un courrier de l'immigration qui me dirait que je dois prendre l'avion dans les 48h. Nous parlons un peu. Hubby est du genre optimiste. Il préfère parler des problèmes si on est sur qu'ils viennent. Moi non, j'ai besoin d'être rassurée. J'ai besoin qu'il m'offre une solution, qu'il me dise a quel point il m'aime et qu'il veut que je reste. J'ai toujours peur du mariage, mais en même temps j'ai envie de cette sorte de preuve de son attachement. Je ne veux pas me marier, je veux juste qu'il me demande de l'épouser.
Lors d'une conversation durant l'hiver il m'avait enfin dis que lui non plus n'était pas prêt a se marier. Et dire que j'étais toujours celle qui devait expliquer aux autres que non je n'étais pas prête a ça. Je lui en veux un peu de ne pas avoir formule ses sentiments et m'avoir laisse me débrouillée.

Nous voila fin mars. Nous sommes sur le canope et une fois de plus j'amène LE sujet sur le tapis: qu'est ce qu'on fait si l'immigration dis non? Une fois de plus je lui redonne les options que je connais grâce a mes fréquentes visites sur des sites d'immigrations.
1) Je suis engagée pour un travail (ce qui semble improbable vu les derniers mois)
2) On se marrie aux USA et on fait une demande de carte verte (un peu rapide comme décision, mais je peux rester avec lui jusqu'au jour ou on décide qu'on ne peux plus se supporter)
3)On fait une demande de visa de fiance (K1). Je reste aux USA jusqu'à ce qu'on me dise de repartir en France afin de diminuer notre temps de séparation, sachant que le processus prends environ 6 mois. L'avantage: du coup il viendrait en France et rencontrerait ma famille.
4) La solution qui n'en est pas une: Je rentre en France lorsque mon visa expire et on decide ensuite ce qu'on fait, moi depuis la France.

Il me dit alors que la solution qu'il préfère c'est le K1, du coup je fais des recherches plus approfondies sur le sujet.
Ce weekend la nous partons faire de l'escalade et je lui dis tout ce que je sais sur les processus de ce visa. Il ne panique pas, c'est déjà une bonne chose.

On est dimanche 25 Mars, il regarde du sport a la télé, pas forcement le meilleur moment pour parler a un homme, mais il prends le temps que je lui réclame. Je lui dis que c'est important pour moi qu'il amène lui aussi le sujet afin que je n'ai pas l'impression d'être la seule a m'y intéresser. Je lui rappelle qu'il vaudrait mieux que nous prenions une rescision rapidement, pour ne pas avoir a tout faire au dernier moment (dans le cas ou le re-nouvellement est refuse). Il me dis alors qu'il sait deja ce qu'il veut.
-"Et c'est quoi?"
-"Te garder avec moi" (roulement des yeux de ma part)
-"Et tu comptes faire ça comment?"
-"Je ne sais pas. Je vais trouver une solution".
Je lui ait de nouveau dis qu'il fallait prendre une décision et je me suis rallongée sur le canapé. J'ai du faire une grimace (je lui en voulait de ne pas être clair) car il m'a demande:
-"Il y a quelque chose qui ne vas pas?"
-"Tu sais ce qui ne vas pas... C'est une chose de me dire que tu veux que je reste avec toi, mais je veux qu'on prenne une décision concrète et qu'on ne se retrouve pas a la dernier minute sans options."
-"Bon ben on a qu'a faire une demande de visa de fiance alors."
-"T'es sérieux?"
Il hoche la tête. Je ne le crois pas.
-"Tu es sur que tu ne dis pas ça pour que je me la fermes?"
"-Oh oui, c'est ça en fait ."
"-Ça coute cher de cette façon. Tu sais que les frais initiaux sont de 170$." (ça a augmente depuis). Il hausse les épaules.
-"T'es sur?"
-"Oui."
Je n'y croyais toujours pas, du coup il c'est levé pour aller dans la cuisine et il est revenu avec... une bague en papier. Il l'avait faite a partir des attaches pour les sacs de congélation. Il c'est approche de moi et a mis la bague a l'index de ma main droite en disant: "avec cette bague je te promet de te demander de m'épouser... un jour."
J'ai éclaté de rire. Je ne m'y attendais vraiment pas et c'était adorable. Je lui ais quand même encore demande si il était sur (oui je sais, j'ai le cerveau lent).
-"Tu es sur que tu ne l'as pas fait pour que je te laisse regarder le match de basketball?"
-"Oh oui, tu m'as pris a un moment de faiblesse entre le basketball a la télé et une bière,' a été ça réponse.

J'ai eu la confirmation qu'il était sérieux quand il a eu un copain au téléphone et lui a raconte l'histoire. J'ai entendu le "Vous êtes fiances?" crie au téléphone a plusieurs mètres de moi. Hubby avait ensuite explique que non, qu'on avait environ 6 mois pour décider si c'était vraiment ça qu'on faisait ou pas.

Pour l'anecdote, je lui ai demande de combien de carat était mon "diamant", et il m'a répondu que c'était autant que je voulais car il y avait un sac de carats au frigo. Je l'ai regarde sans comprendre jusqu'à ce que je calcule qu'il n'avait pas dit carats mais "carrots" (carottes) et qu'en effet le frigo en était plein.

Et devinez quoi? Même pas deux jour après, j'ai reçu un coup de téléphone. Un site ou j'avais laisse ma candidature au mois de Novembre me contactait pour un entretien d'embauche. Du coup nous avons décidé de ne rien dire et de voir comment l'option emploi se développait avant de faire les démarches de visa.

(a suivre)

4 commentaires:

  1. mais c'est super romantique et original cette "bague de fiançailles".
    Je remarque qu'en génèral , les hommes ne se soucient pas de discuter des choses importantes qui nous torturent l'esprit et qui concernent "le couple" en plus.
    C'est marrant aussi ces visas fiançailles , je ne sais pas si ça existe dans d'autres pays.
    C'est aussi un peu normal que vous ayez été réticents au mariage ,car vous deviez avoir l'impression que c'était plus par pression exercée par la paperasse que d'une décision longuement réflechie.
    En tous cas , votre relation a l'air d'avoir des bases saines vu qu'il n y a pas eu de pression , de chantage ni de manipulation de part et d'autre.
    la suiiite par pitié ...LOL

    RépondreSupprimer
  2. @Imane: C'est en fait une bague de "Promesse" (promise ring), cela se fait aux USA. En général une bague toute simple qui s'offre avant de se fiancer (au grand plaisir des bijoutiers je pense).
    Oui je pense que nous ne fonctionnons pas tout a fait pareil. Et puis d'un cote comme de l'autre on oubli aussi que nous ne lisons pas dans les pensées.
    Oui, si tu savais tous les types de visa qui existent, c'est assez ridicule.
    Quand au mariage il est sur que la pression familiale n'a pas aider. Heureusement nous avons su sortir de ça pour y réfléchir par nous même.
    La suite arrive (lundi?) en attendant j'ai mis une photo de la bague...

    RépondreSupprimer
  3. J'aime toujours autant ton histoire!!
    Ca y est!! Je suis reviendue!! :-)
    Les vacances étaient super.... et toi tu as eu un peu congé?!
    ALé, tout du bon!
    Grooos bec!

    RépondreSupprimer
  4. @Nancy: Merci. Bien contente pour tes vacances, moi je n'en ai pas vraiment eu, mais c'est pas grave j'ai eu droit à de bon moments quand même. Très gros bisous à toi.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails