mercredi 19 décembre 2007

Recette des sablés de Noël de Mamzelle


J'ai donc fait la recette des gâteaux de Noël préférés de Mamzelle Maupin.
Honte a moi j'avais cache la recette sous des doigts de gants. Donc toutes mes excuses et voici la recette (si j'oublie pas j'ajouterai des photos du résultat):

Tu mélange:
  • 500g de farine
  • 200g de beurre ramolli
  • 250g de sucre
  • 100d d'amandes en poudre
  • 2 œufs
  • 1 sachet de levure
  • de la cannelle
Tu malaxe et quand c'est homogène tu en fait une plaque d'un ou deux cm. Tu fais des formes a l'emporte pièce.

Et zou au four (200 degrés C/ 400F) pendant 7 a 10mn.
Ils se conservent très bien dans une boite en fer.
Régalez vous...


J'ai du ajouter un peu d'eau car ma pâte était un peu sèche (je dois avoir une farine qui absorbe beaucoup) et vu mon four c'est reste plus longtemps. Par contre le résultat était super. On se régale, j'en amène pour mon gouter tous les jours et je prévoie d'en faire une nouvelle fournée pour en faire des sachets pour les enfants d'amis et aussi pour amener a mes collègues.

2 commentaires:

  1. Mmmmmmmhhh ! des petits sablés de noël !! ch'est bon cha ! tu sais que tu peux aussi faire un petit trou dans la pâte avant cuisson et ainsi les accrocher dans le sapin, non non ! ce n'est pas une blague ! ce ne sont pas les anglais qui font ça ? Londoncam, si tu passes par ici...

    RépondreSupprimer
  2. @PCR: J'y ait bien pense, mais j'ai peur que notre sapin ne s'écroule sous le poids... Déjà qu'il est pas grand. Quand on en aura un grand par contre je sens qu'il y aura une guirlande a déguster (qui ne durera pas longtemps).
    Hubby veut que je fasse un glaçage dessus, donc je vais pouvoir faire de l'art ;)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails