Voila, les vacances étaient finies, c'était parti pour la cohabitation, lui travaillait 45mn a l'est, moi 50mn au Sud-Est. Sauf que Hubby bossait du samedi ou dimanche au mercredi midi, jour et nuits incluses.
Je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre vis à vis de la cohabitation. En dehors de l'internat au lycée, je n'avais jusque là vécu qu'avec ma famille ou toute seule. Je me demandais comment nous allions gérer et si ça allait tout simplement fonctionner entre nous ou pas.
Il m'a fallut quelques temps pour ne pas me sentir une étrangère dans son appartement. Après tout je n'avais avec moi que le contenu de mes valises alors que lui y vivait depuis plusieurs années déjà.
Contre toute attente je pense que les choses se sont facilement mises en place et nous avons trouves nos propres rythmes. J'avais demande a ne pas travailler les jeudis et vendredi pour qu'on aie les mêmes jours de repos et cela fonctionnait très bien. J'avais la moitie de la semaine pour étaler mon petit bordel que je rangeais bien sagement le mardi soir venu. Je lui laissait toujours une salade (composée) et un petit quelque chose au frigo ainsi qu'un petit mot qu'il trouvait en rentrant du travail le mercredi midi.
Les jeudi et vendredi nous allions faire des randonnées dans le secteur, on sortait au resto, on allait boire un coup, on se faisait une sortie ciné de temps en temps, ou on traînait tout simplement au lit, profitant de la présence de l'autre.
Quand il était la, si je cuisinais il faisait la vaisselle et vice versa. Je pouvais marcher pour aller faire les courses (un luxe aux US quand on est pas dans une grand ville avec de bons transports en commun).
Il me manquait quand il était au travail, et il essayait de m'appeler une fois au moins durant son "shift".
Nous avons appris a nous réveiller ensemble le matin, a trouver notre place lovés dans les bras de l'autre, à ne jamais oublier le hug du matin. Mais vivre ensemble c'était l'haleine du matin, les poils, les cheveux en bataille, la course pour être le premier à aller aux toilettes, les jours ou ni l'un ni l'autre on voulait faire la vaisselle, les moments de fatigue. C'était aussi connaître un peu plus nos caractères, apprendre à partager et à communiquer, à ce dire ce qui ça et ce qui ne vas pas, nos attentes, etc.
Début Avril il m'a aussi amené chez sa belle-mère. Sa step mom(ex femme de son père) qui l'à élevé depuis l'age de 2 ans suite à un divorce peu aimable. J'avais la trouille de les rencontrer tous. Sa maman, sa petite (demi)sœur et ses deux (demi)frères. Finalement plus de peur que de mal, ça c'est très bien passé. I fitted right in. Je dois avoir le même esprit ou je ne sais pas, j'ai vite compris que je pouvais embêter le plus grand (qui a quand même deux ans de plus que moi) parce qu'il n'avait (et n'a toujours pas d'ailleurs) quitté la maison. Je n'ai pas été soumise à une séance d'interrogation. J'ai juste été surprise de l'espace auditif et physique que pouvait prendre sa famille et j'ai vite compris que j'avais eu le meilleur du lot. J'ai ainsi découvert sa ville natale, son meilleur ami et sa famille, des coins sympathiques et de belles rando.
Bon après il faut quand même l'avouer... Personne dans la famille ne pouvait supporter son ex, alors je suppose qu'en comparaison j'ai bénéficié de l'effet "je suis pas elle".
Il y a eu ces petits moments de plaisir aussi; comme au retour d'une rando. Je prenais un bain moussant et il m'a demandé si je voulais boire quelque chose. J'ai dis oui pensant qu'il m'amènerait un verre d'eau. Mais non il m'a amené une flûte pleine de rosé. La classe quoi. Si je n'avais pas eu vraiment envie de goûter le rosé, je crois que je l'aurais tiré dans la baignoire avec moi.
Il m'a appris à faire de l'escalade de blocs (je connaissais l'escalade avec cordes, mais je n'avais jamais eu l'occasion de tester celle de blocs), on a fait plusieurs sorties comme ça où je regardais lui et ses copains en train de grimper comme des araignées. Je me sentais un peu éléphant à coté quand il fallait que je m'y mette. Ils avaient rebaptisée une voie la "French Traverse" après ma tentative (raté) de la traverser (voie à déplacement horizontal).
J'ai découvert la végétation luxuriante de la Caroline du Nord et les fleurs magnifiques qui poussent dans les Appalaches.
J'ai aussi acheté ma première voiture, qui a bien fonctionné au début et puis tout d'un coup c'est mise à caler en plein milieu de la conduite. Il aura fallu plusieurs visites chez le garagiste pour régler le problème. Mais j'ai surtout souvenir de la fois où elle a calé (pour une des dernières fois) au feu devant l'aéroport, j'ai réussi à me glisser vers le parking, fait avancer un peu jusqu'à ce que je cale completement. La sécurité de l'aéroport est venue me voir (j'avais appelé Hubby pour qu'il vienne me chercher ainsi qu'une dépanneuse). Le type de la sécurité je l'aurais bouffé: "vous avez un problème?"
"Oui ma voiture ne démarre plus."
"Ah et vous savez ce que c'est?"
"Non."
"Vous avez fait le plein d'essence?" >.< non mais on me prends pour qui? Paris Hilton? C'est pas parce que je suis une fille que je n'y connais rien en voiture non plus. Attends l'essence il faut quand même être un peu bête pour ne pas le voir.
Fin mai, Hubby avait reçu un coup de téléphone de sa grande-soeur. Elle voulait aller à Hawai'i pour Noël et surprendre leur maman et elle payait donc le billet à Hubby. Il était venu me voir après avoir raccroché et m'avait dit: "Bon ben maintenant il la seule chose que tu as à décider c'est si tu veux passer Noel à Hawai'i avec moi ou pas." J'avais du le faire répéter.
Pour moi c'était presque une demande en mariage. Attends, il me proposait de partir en vacances avec lui à Noël, rencontrer sa maman qu'aucune de ses ex n'avait jamais rencontré. Ca peut paraitre con, mais pour moi c'était une preuve d'engagement. Et puis bon c'était un voyage sept mois plus tard, autrement dis il prévoyait qu'on soit toujours ensemble.
J'ai dis oui si je pouvais trouver les fonds.
C'est aussi au mois de Mai que je suis allée en Georgia pour la remise de diplôme du lycée de mon godbrother. Malheureusement Hubby ne pouvait pas venir. Enfin ça avait été un bon moment et j'avais mis ma jolie robe (que j'ai porté pour notre mariage). En parlant de mariage d'ailleurs, c'est à cette époque que sa famille (tante, cousine, maman, meilleur amis) ont commencé à mentionner plus ou moins discrètement le sujet du mariage. Je le prenais cool car ça me faisait bien rire il faut l'avouer et puis bon ça voulait dire que ça leur plaisait qu'on soit ensemble.
Il y a eu les anniversaires des enfants de sa cousine, celui de ma petite soeur qui est venue au mois de juin. Les petits cadeaux (thé, fleurs, CD et autres surprises) fait l'un à l'autre sans raisons aucune. Bon j'avoue cette partie là me manque un peu aujourd'hui.
J'ai vu les feux d'artifices du 4 Juillet au dessus d'Asheville et dans ses bras. Par contre pas de chance, il travaillait pour mon anniversaire et même le jour d'avant. Il m'avait par contre fait une magnifique surprise. Il avait commandé un bouquet de fleurs direct d'Hawai'i. C'est biens simple, j'ai pleuré quand je l'ai vu (je rentrais de ma fête d'anniversaire chez sa cousine). J'avoue j'aurais préféré le voir, mais bon, on c'était bien rattrapé le lendemain.
Il m'a amené voir un match de base-ball (l'équipe d'Asheville jouait), on a visité Biltmore Estate, été à trois concerts (The Shins, My Morning Jacket, Ben Harper and The Innocent Criminals).
Au printemps il a décidé de poser sa candidature pour le poste juste au dessus dans la hiérarchie à son travail. Gros avantages du poste: des horaires normaux. Si j'ai bien compris j'ai aidé à la décision. Ce n'était pas la première fois que l'opportunité se présenté, mais jusque là ça ne l'intéressait pas. Et puis voilà comme ça, si il l'avait il pourrait être tous les jours avec moi.
Son poste il l'à eu, mais il ne l'a commencé qu'au début du mois d'août, du coup on a pas pu tellement en profiter, mais bon. J'étais fière de lui.
Il y a aussi eu les petites frayeurs comme quand il c'est fait (à deux reprises) piquer par une Brown Recluse. Une saloperie de petite araignée dont le venin est nécrophage. Oui ça tue les tissus et c'était pas joli-joli.
Il a été là pour me soutenir quand j'ai appris que mon père quittait ma mère. Oh on s'y attendais mon frère et moi, cela faisait deux ans qu'ils nous avaient mis dans le secret et les détails du problème, mais l'apprendre ça m'a fait un coup.
J'ai appris que j'étais la moins bizarre de ses copines (il avait des ex un peu spéciales quand même, dont une qui l'a laissé pour une autre fille...). Il m'a aussi fait comprendre que les sentiments qu'il avait pour moi étaient plus fort que ce qu'il avait pu avoir pour ces ex et que j'étais la première qu'il pouvait imaginer épouser un jour.
Il y a eu nos moments de délires: on se courait après sur les sentiers, ou alors on jouait à se poursuivre dans l'appartement tandis que je faisais mine de ne pas vouloir l'embrasser. C'est peut être ce que j'ai apprécié le plus avec lui: pouvoir être moi même à chaque instant, aux moments de délires et ceux où ça ne vas pas, il a été là pour soutenir mes moments de délires comme les moments de peine en me faisant toujours savoir qu'il avait confiance en moi et qu'il croyait en mes capacités.
Les 5 mois ce sont finis par un retour en Floride où j'ai enfin rencontré sa grande sœur. Nous avons pris la route le jour même de son anniversaire. L'avant veille je lui avait offert une planche à dessin pour pouvoir dessiner dehors, il pensait donc que c'était tout pour les cadeaux... Hi hi sauf qu'à un arrêt sur une aire de repos j'ai allumé une bougie spongebob sur un gâteau au chocolat que j'avais jusque là caché et je lui ai offert des chaussons Homer Simpsons lorsqu'il est revenu à la voiture. Chez sa sœur avec qui je me suis d'ailleurs très bien attendu j'ai fini ma série (lui il se demandait si j'en planquait encore) en lui offrant un bracelet en argent, il fêtait ses 30 ans et je voulais lui offrir quelque chose qui dure.
Bon son bracelet il le met rarement, mais bon c'est pas grave.
Palm Beach c'était aussi le musée d'art moderne, la boutiques de glaces avec un WC très particulier. Tu t'imagine que tout le monde va pouvoir te voir au travers de la porte vitrée jusqu'à ce que tu ferme le loquet et que le verre devienne opaque...
C'était aussi la piscine bien chaude, ne pas oublier de fermer la porte en raison des chiens qui s'attaquaient a toute sortes de pièces (j'ai un string qui est passé sous les coups de dents de la plus jeune).
Nous avons fini notre séjour par quelques jours chez mon parrain alors que la météo annonçait l'arrivée de Katrina sur la Floride.
Voilà, c'était la fin de mon visa et de notre super cohabitation. De la fin, je me rappelle surtout les larmes à l'aéroport, en se promettant de se revoir dans 3 mois (grâce à l'aide de mes godparents pour mon anniversaire j'avais acheté le billet pour Hawaii lors de notre séjour à Palm Beach). Je lui avait offert un cadeau à l'aéroport: une photo sexy de moi (habillée quand même) dans un joli cadre. Il l'a toujours sur sa table de nuit.
Il nous fallait maintenant compter les jours avant de se revoir
Quelques unes de nos ballades: Brasstown Bald (GA), Raven Cliffs (GA), Mt Pisgah NC), Graveyard Fields (NC), Balsam Cove (NC), Sam Knob (NC), Mt Mitchell (NC), Hot Springs (NC), Chimney Rock Park (NC), COld Mountain (NC), Craggy Gardens (NC).
Hello Cecy!!
RépondreSupprimerWOuha je vois que tu as continuer ton beau roman, ta belle histoire.. je passerai lire tout ça un de ces 4... là je suis au boulot.. j'ai pas envie de vite lire entre les lignes... alors je repasserai.. :-)
je savoure ce genre de récit... :-)
groos bec ma jolie!!
et surtout chère Cecy, excellent wouikend! à toi et à Hubby!! ;-)
Comme ça a dû être dur de vous quitter une seconde fois après avoir vécu ensemble si longtemps !... En tout cas, pour avoir résisté à toutes ces difficultés, vous êtes vraiment fait l'un pour l'autre, c'est beau de se trouver et de s'aimer pour toute la vie et au delà !
RépondreSupprimerenfin ma connexion est rétablie!impossible de me connecter depuis 24 h.Et moi qui l'attendait avec impatience ce récit de cohabitation.Eh bien je dois dire que je suis assez surprise:je trouve que ça c'est très bien passé , pourtant ce n'est pas évident.Je pense que vous faites parti de ces couples faits pour rester toute une vie ensemble .
RépondreSupprimerBonne continuation à vous deux.
euh , j'espère qu'il est pas encore fini le feuilleton????
RépondreSupprimerOuaf! L'espace physique et auditif de la belle famille m'évoque, à moi aussi, quelques souvenirs mémorables!
RépondreSupprimer@Nancy: Merci, pour nous le w-e est court, le dimanche étant mon seul jour de repos.
RépondreSupprimerJe vais essayer de continuer le récit cette semaine, en fonction de mes accès ordi (voir le post du jour)
@PCR: Heureusement cette fois là, la séparation n'était que de 3 mois, c'est encore gérable. Mais en dehors de ça oui, plus on passe de temps ensemble et plus on a conscience de ce qui manque quand on est séparés. Le plus dur était encore a venir à ce moment là.
@Imane: J'avoue avoir été moi aussi surprise de la facilité avec laquelle nous nous sommes installés ensemble. J'espère que c'est pour la vie, mais bon on verra... tu ne sais jamais ce que te prépare l'avenir.
Et non c'est pas fini, il faut juste que j'ai le temps de raconter la suite.
@Aldeaselva: Hi hi, bon courage alors.