En revenant aux USA, mon objectif premier, outre le fait d'être avec Hubby, c'était de trouver un travail. Je pensais a l'époque qu'il me fallait rentrer en France pour obtenir un visa de travail si j'étais prise quelque part. Or j'ai découvert via l'avocat de l'immigration de mon beau-frère (Canadien) que non. Etant donne que j'avais un visa B2 je pouvais faire un changement de visa depuis les USA. C'était la bonne nouvelle.
La mauvaise? Il est plutôt difficile d'obtenir un travail quand tu ne peux pas commencer tout de suite.
En effet aux USA le marche du travail est actif et très compétitif, une offre de travail se remplie relativement vite et les employeurs n'ont pas toujours la patience ou la volonté de patienter ou participer a l'obtention d'un visa.
Hubby travaillait de 8/9h jusqu'à 17h mais assez souvent plus tard. Je me retrouvait donc seule a la maison, entourée par les bois et en ayant pas grand chose a faire. Nous faisions de nombreuses sorties durant les weekend (escalade, randonnée, visite a la famille et aux amis). C'était certes agréable mais pas suffisant a remplir mes journées. J'ai donc continue sur mes habitudes françaises: autrement dit une vie virtuelle. Je faisais mes recherches d'offres d'emploi, je gardais des liens avec la famille, les amis, je m'amusais a jouer la grande sœur sur des forums pour ados, etc. Cela m'a aussi permis d'avoir beaucoup de temps pour étudier les options possibles vis a vis de l'immigration. Que ce soit les visas de travail ou ceux de rapprochement familial (donc mariage ou fiançailles) je suis devenue presque incollable sur la question.
L'une des choses les plus difficile pour moi mentalement, outre le fait de ne pas avoir d'occupation, c'était la dépendance financière. J'avais certes mis des sous de cotes et je participais aux frais, mais compare a ce que j'avais pu faire durant mon stage... Je m'en voulais parfois un peu de nous mettre dans une situation financière pas des plus faciles, même si Hubby me rappelait dans ses cas la que nous avions fait ce choix ensemble et que même si cela nous limitait dans nos sortie on s'en sortait bien et qu'il était heureux de m'avoir avec lui.
Finalement j'ai triche en faisant du babysitting qui m'apportait au moins un peu d'argent de poche. Ce n'était certes pas beaucoup mais disons que ça amenait du beurre dans les épinards. Et puis m'occuper des deux petites de la cuisinière collègue de Colt et de temps en temps des enfants de sa cousine me sortait un peu aussi et j'ai apprécié le temps passe avec les enfants des autres.
Durant cette période il m'a fallu essayer de gérer la pression des autres. Quelles pression? Celle du mariage. Autant le dire je ne gérais pas du tout la chose. Autant aujourd'hui je suis très contente d'être mariée, autant l'an dernier je ne me sentais pas du tout prête et je ne sentais pas Hubby prêt non plus.Plus d'une fois de discussion, au retour d'une visite chez des amis ou la question du mariage était une fois de plus venue sur le tapis. Ces discutions c'est moi qui les lançaient dans la voiture, a la fois pour m'aider a faire le tri dans mes pensées mais aussi pour savoir ou Hubby en était. A chaque fois je finissais en larmes sans trop savoir pourquoi ni comment. Trop de pression sur un sujet qui pour moi aurait du venir de nous et pas des autres.
J'ai bien essaye de leur faire comprendre que non, on était pas prêt et que non ce n'était pas la peine d'en parler. Mais non, il n'y a avait rien a faire. Chacun pensant être le seul a aborder le sujet, ils ne se rendaient pas compte que la pression venait de toute part.
J'ai eu mon premier entretien pour un emploi au mois de Novembre après avoir envoyé des lettres ici et la. L'entretien c'était très bien passe, ils étaient prêt a me prendre, offre relativement intéressante mais... car il y a toujours un mais, après quelques semaines on m'a rappelée pour me dire que non, désolé la direction a change d'avis pour telle et telle raison (liée a l'immigration en règle générale).
J'ai déposé un CV sans trop y croire dans un site (qui ne répondra que bien plus tard).
Je voyais surtout se rapprocher inexorablement le mois de Février ou je devais refaire mes valises pour la France sans pour autant avoir de solution de retour. Or je me doutais bien vu le dernier passage a l'immigration de l'aéroport que la fois suivante on ne me laisserait peut être pas passer. Et dans ce cas la en plus, combien de mois de séparation? Combien de temps avant d'avoir assez de sous pour revenir?
J'étais certes avec Hubby, mais l'avenir paraissait un peu incertain.
Quelques posts durant cette période la sont en ligne, il suffit de cliquer sur 2006 dans les archives.
Nous avons aussi eu une surprise durant l'automne, la maman de Hubby nous a offert un billet d'avion a tous les deux pour les rejoindre a Hawaii pour les fêtes (grâce a la sœur de Hubby et a son mari qui leur ont glisse l'idée).
Hawaii ça a été génial sur le cote visite et découverte. C'était mon second séjour sur l'ile de Maui et le premier sur Lanai. Par contre cote couple, je crois que nous ne nous sommes jamais autant accroches. J'étais a fleur de peau tout le long du séjour jusqu'à ce que je me rende compte a peine quelques jours avant la fin que j'avais encore en tête le séjour de l'an dernier qui avait été suivit par une séparation très difficile. Ne sachant toujours pas vers quoi on allait je me sentais plutôt paniquée.
Début janvier, j'ai répondu a une autre offre... et je me suis vue offrir un poste encore plus intéressant auquel je n'avais même pas postule. On me proposait d'être la directrice marketing des groupes pour un site touristique du secteur. L'entretien c'était super bien passé, mais comme la fois d'avant les démarches pour le visa ne s'annonçait pas au mieux et a peine quelques jours avant la St Valentin j'ai reçu un coup de fil m'annonçant que ben non, désolé quoi. Ce soir la, Hubby est revenu avec un nounours et un bouquet de leur pour me remonter le moral. Du coup pour la St Valentin, alors que j'avais cru comprendre que... et ben rien du tout, il a juste fait le repas (après avoir compris que un petit truc serait pas mal), et l'idée d'allumer les bougies ne lui était même pas venue a l'esprit. Autant je comprends il m'avait fait une surprise 3 jours avant, autant vous m'excuserez mais faire cuire des pâtes et recouvrir de sauce spaghetti toute faite on a fait mieux. Moi je n'avais pas les sous mais j'y avais mis du cœur et de l'effort en lui faisant des bon pour différentes choses (qu'il n'a toujours pas utilises d'ailleurs).
Etant donne la façon dont allaient les choses cotes visa nous avions décidé de faire une demande de renouvèlement de mon visa (et hop un cadeau de 300$ a l'immigration et l'avocat pour être sur que les papiers soient bien fait), je savais que je pouvais rester dans le pays tant que je n'avais pas de réponses (positive ou négative) de l'immigration. Mais attendre sans être sur, croyez moi c'est pas facile.
(a suivre)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire