jeudi 8 novembre 2007

Les plaisirs du courrier.

J'ai toujours adoré être la première à la boite aux lettres, le plaisir de tenir le courrier, de lire une adresse écrite à la main au milieu des factures, de reconnaître l'adresse. Ce petit saut du cœur à se dire "Oh il/elle/ils m'ont écris".
Enfant forcément je n'avais pas à m'inquiéter des factures. Mais même aujourd'hui, en sachant que la plupart du temps c'est des factures que je vais trouver dans la boîte aux lettres, je ne peux pas m'empêcher de vouloir y aller, d'espérer trouver une enveloppe écrite à la main (ou alors une venant de l'immigration avec une date d'interview, ça m'irait bien aussi).
A l'heure de la messagerie électronique je trouve encore plus précieux ces petits morceaux de papier écris à la main. L'auteur à pris le temps de prendre un stylo, de placer un timbre, de choisir une carte postale même. Cela reste un moment particulier.
Ici les boîtes aux lettres sont différentes. Je suis sure que vous en avez déjà vu dans les films américains, ces petites boîtes au sommet arrondi avec leur petit drapeau rouge. Les boîtes aux lettres américaines ne ferment pas à clés (sauf celles d'appartements en ville). Le drapeau rouge? On le lève pour annoncer au facteur qu'il y a du courrier à récupérer. Et oui, pas besoin d'aller jusqu'à la poste. A condition que votre courrier ait un timbre le facteur le récolte pour vous. On a aussi des boîtes aux lettres pour déposer le courrier en ville, ma préférée étant au centre d'Asheville, sur Pack Square (en général elles sont plutôt bleu foncée).

Enfin, Lundi, ce n'était pas dans la boîte aux lettres que j'ai trouvé un petit quelque chose écrit à le main avec mon nom dessus. Non, c'était à coté de l'entrée. Le facteur avait déposé un coli venant de France. Mon Papa me l'avait annoncé un ou deux jour avant, et voilà il était là. Il ne me restait plus qu'a l'ouvrir et à découvrir son contenu.

Alors voilà, j'ai reçu:
_Plein de tablettes de chocolat noir dégustation (café, framboise, 76%, amandes). Et je vous assure on les fait durer ces tablettes car trouver du bon chocolat noir ici ce n'est pas toujours évident (sauf la marque Dagoba peut être, mais les tablettes ne sont pas aussi grandes).
_2 livres de poche, un sur les Pyrénées l'autre c'est une histoire sur l'amour.
_2 tintins en petit format, chouette, Hubby va pouvoir travailler son Français en BD. A quand Asterix?
_Une pierre ponce des îles éoliennes pour gratter les peaux mortes
_Un joli collier en obsidienne des îles éoliennes.
Ah j'aime les colis de dégustation :).

9 commentaires:

  1. GENIAL!! wouha! Cécy c'est super ce que tu as reçU!
    je suis bien contente pour toi!
    Ah oui déguste alors hein!!
    J'aime trop aller à la boite aux lettres aussi! recevoir des colis et autres lettres! ;-)
    Alé, groooooo sbec! et profite bien du chocolat! ;-)
    P.S. je suis fane des Tintin aussi!!

    RépondreSupprimer
  2. ça alors , ça m'épate une boite au lettre qui ne ferme pas à clef , le facteur qui se charge du courrier , c'est chouette.J'aurai jamais pensé que ça existait. Ici en tout cas , on n'aurait plus de courrier et je ne parle même pas du colis à côté de la porte , c'est inimaginable , il aurait disparu depuis longtemps;
    Et la poste est un véritable cauchemar chez nous ,(y a pas que la poste , toutes les administrations), les gens n'ont pas encore intégré la notion de faire la file (à la queue leu leu)
    Par contre , on trouve beaucoup de bons chocolats français ( comme le 1848)du fois gras , du bon fromage.
    Si on a des sous , on peut presque se régaler comme en France.
    je suis fan de tintin , Astérix , d'ailleurs comme je les ai tous lu je les relis souvent.
    Et t'as l'air d'avoir des parents en "or".
    PS: je ne reçoit jamais de courrier à part les factures , mais il faut dire que j'ai toujours détesté en envoyer car je trouve qu'une fois que j'ai transcris ma pensée par écrit ,j'ai l'air ridicule (mais la vrai raison est que j'ai souvent la flemme d'aller faire la file pour acheter un timbre et de poster une lettre).

    RépondreSupprimer
  3. Comme je te comprends, depuis toute petite et encore maintenant, je me bats avec mon père pour savoir qui ira en premier au courrier!

    RépondreSupprimer
  4. @Nancy: T'inquiète pas on va le déguster. Il nous faut finir celui du dernier colis (on fait durer). Il me tarde de tester le chocolat noir framboise. Mmh, j'en salive d'avance.

    @Imane: Oui finalement dans le secteur où je vie les gens sont très respectueux de "l'intimité" des autres. Il m'est arrivé plusieurs fois de fermer la boite aux lettres d'un des voisins qui était ouverte... (alors qu'on ne les connais même pas). Bon je ne pense pas que ça soit pareil dans les grandes villes ou même en centre ville (pas fermé à clés), c'est surtout dans les quartiers résidentiels.
    La poste ici c'est chouette, très calme. Ils ne font que la poste et les papiers pour les passeports (c'est 100% tenu par l'Etat).
    Ah là pour les bons fromages et le chocolat, j'avoue que je suis jalouse, et le foie gras aussi...
    Oui j'ai des chouettes parents.
    Ah moi par contre j'adore écrire, alors c'est pas un problème. Mais bon avec les distances aujourd'hui j'ai beaucoup plus tendance à utiliser Internet, ça coûte moins cher à la longue.

    @Poussinette: petite c'était avec mon frère qu'on faisait la course pour le courrier. :D

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Cecy! tu sais que j'ai jamais gouté à la Framboise! pourtant dans mon pays y'en a du chocolat! lol
    Je passais te souhaiter un très chouette week-end! profite bien!
    grooooos bec!!

    RépondreSupprimer
  6. Super beau cadeau avant Noel et surtout miam miam le chocolat!

    RépondreSupprimer
  7. @Nancy: il va falloir y remédier alors! En fait moi non plus j'ai jamais goute chocolat noir framboise, mais ça a l'air bon.

    @Anne: :) oui... du coup je me demande ce que le père-Noël français va m'amener...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails