Mon Hubby est fan d'escalade de blocs. Pour ceux qui connaissent pas c'est simple: tu escalade des rochers pas très haut sans corde. Tu as quand même des espèces de tapis bien épais pour les chutes (ça évite les entorses et autres bobos).
Bon j'avais déjà vu des gens en faire mais moi avant de connaître mon homme j'avais jamais testé. L'escalade classique avec la corde et le baudrier, ça pas de problème, j'en fait depuis toute petite quand on avais les baudrier qui passaient par dessus les épaules, Papa qui nous faisait l'ascenseur quand on arrivaient pas a grimper et les joies de faire l'araignée (sauter de gauche à droite avec la corde bloquée pour pas descendre).
Donc bon la grimpette je connais, et je m'y suis remise il n'y a pas si longtemps.
Alors j'ai souvent entendu dire que les chaussons d'escalade ils sont à la bonne taille si ils font mal. Ouais, heu bon? Moi les sports de maso c'est pas mon truc, et Hubby qui est un ange il m'a acheté des chaussons de la mort qui tue, que même après avoir grimper je peux les garder aux pieds sans crier au meurtre. Pour ceux et celles qui ont déjà fait de l'escalade avec des chaussons, je sais vous n'allez pas me croire. Et si, ils sont à ma taille, c'est juste une marque qui est super confortable (pour des chaussons d'escalade) avec des lacets et tout. Bon ok, si t'es pro t'as besoin d'un truc plus mieux, mais a mon niveau c'est des super chaussons qui accrochent bien à la paroi sans que j'abandonne pour cause de grève des orteils.
Aujourd'hui avec un temps magnifique: absolument pas un nuage dans le ciel, une température de rêve, pas d'humidité et le tout début des couleurs d'automne, on c'est fait une sortie 'bouldering'.
Mon Hubby est sympa il m'a emmenée à un endroit ou je peux grimper. A oui parce qu'il faut le dire l'escalade de bloc demande des muscles. D'ailleurs je pense que les miens me le ferrons sentir demain.
Tu te retrouve au bas d'un bloc et on te dis il faut aller tout en haut.
Ah!"
Et que le début normal c'est les fesses au sol.
"Heu? T'es sur?"
J'ai une taille moyenne, je rentre dans un 38, mais quand il s'agit de lever mon fessier du sol à la force des bras (et des pieds surtout mais moi j'y arrive pas), là ben j'ai du mal. Heureusement mon chéri me laisse me plaindre tant que je veux à condition que j'essaye. Et donc me voilà, de la magnésie sur les mains (parce que le rocher ça fait mal aux mimines) en train d'essayer de lever mon fessier.
Les premières fois c'est clair le fessier il a pas voulu bouger. Les muscles que je croyais avoir dans les bras ont lancé un SOS et j'ai fini par commencer la montée debout pour ne pas me démoraliser.
De toute façon c'est simple la première fois que j'ai réussi à terminer un problem (voie d'escalade de bloc) c'était cet été (aprés des mois de "bon j'arrête j'ai mal aux bras là").
Aujourd'hui j'ai de nouveau essayer de lever mes fesses, et vous savez pas quoi? Ben j'y suis arrivé!!!! Bon ok, qu'une fois. Mais il n'empêche, j'ai réussi à décoller mes fesses du sol et à enchaîner les mouvements de grimpes sans finir au tapis (littéralement). J'avoue j'en suis fière. On passe sur le fait que la voie d'après que dalle et que demain mes bras vont me faire sentir les efforts d'aujourd'hui.
Mais il n'y a pas à dire, quand Hubby m'a applaudie alors que je finissais la voie, pour une fois je me suis dis que je le méritais bien.
Allez et pour finir en beauté quelques photos prisent sur la route:
Une 'cabane' sur le bords de la route.
Sur la Blue Ridge Parkway, un pont d'accès à la route scénique (on a triché, on a pris le raccourci juste avant)
Les premières couleurs d'automne sur Grandfather Mountain. Non non, c'est vraiment pas beau là où on vit. Et maintenant vous comprenez pourquoi la Blue Ridge Parkway est une route 'scénique'.
Et voilà pourquoi l'un des surnoms du secteur c'est les 'Blue Ridge' (crêtes bleus).
Alors la, je t'applaudis, parce que moi c'est simple j'en suis INCAPABLE.
RépondreSupprimerTes photos sont SUBLIMISSIMES !
RépondreSupprimer@Cam: J'avoue que je ne pensais pas y arriver, il faut croire que j'ai réussi à me muscler un peu les bras. Je sens bien mes muscles aujourd'hui quand même. Ah et j'ai découverts des muscles sur les cotés des abdos que je savais même pas qu'ils étaient là. lol
RépondreSupprimer@Marie: Merci. Il faut dire qu'on a des beaux paysages quand même, ça aide.