lundi 8 juin 2009

Unbelievable!

Nous devions signer la vente cette après-midi à 16h.
Ce matin nous ne savions toujours pas si on allait pouvoir signer car le paquet Fed-ex envoyé par le propriétaire n'était toujours pas arrivé.

A 9h45 j'appelle le cabinet de l'avocat immobilier pour savoir quel montant devait être sur le chèque (notre apport financier personnel), ils ne pouvaient pas me dire car ils n'avaient pas encore tous les élément et ne savaient donc pas si on allait signer la vente le jour même. Il promettent donc de nous rappeler dès qu'ils ont plus d'information.
12h08 Un appel de notre agent immobilier Alicia, elle essaye d'entrer en contact avec les vendeurs car nous devons faire une dernière visite de la maison pour 1) s'assurer que les réparations ont été faites et 2) s'assurer que tout est là comme cité dans le contrat (ex: le frigo, etc).
Elle doit nous rappeler à 12h30 si elle à des nouvelles
12h45 toujours pas de réponse, nous appelons Alicia et on décide de se rencontrer directement à la maison.
13h08 Nous sommes à la maison, le vendeur est là et viens de tout ouvrir.
13h09 je m'approche de l'entrée et l'ancienne locataire qui était là aussi me dis: 'bienvenue dans votre nouvelle maison", je réponds 'oui, peut-être".
13h12 Nous faisons le tour de la maison, tout est là, on voit mieux les détails, on réfléchi à ce qu'on va faire avec le sol, etc. On papote
13h29 Nous décidons d'aller vérifier les réparations du sous sol.
13h37 Nous ressortons du sous sol et allons regarder les arbres de la propriété
13h38 On se fait bouffer par les moustiques
13h39 On se fait toujours bouffer par les moustiques
13h45 Le téléphone d'Alicia sonne.
13h50 Alicia s'approche de nous, les nouvelles ne sont pas bonne. Je sais qu'on ne va pas pouvoir signer la vente ce soir
13h51 Alicia nous apprends que la maison n'a pas de C.O. Certificate of Occupency, autrement dis la maison n'a pas de certificat donné par la ville comme étant habitable.
13h52 Légère très légère colère
13h53 Heureusement que l'agent des vendeurs n'est pas là je crois que je l'aurais égorgé sur place. Cette information aurait du être sur l'annonce de la vente. L'agent a décidé de vérifier ça à la dernière minute (il a eu plus de 100 jours pour le faire) pour découvrir que ben non y'en a pas.
13h54 Il parait qu'il doit vérifier.
13h56 rapatriement dans la maison, loin des moustiques qui nous ont bouffés, et bien
14h00: On attends
14h15 On attends toujours. Je suis toujours en colère.
14h30: C'est officiel, après vérifications il n'y a vraiment pas de C.O. sur la maison. J'ai envie d'étranger l'agent de K*ller Willi*ms.
14h45 Alicia est au téléphone avec Cameron notre agent d'emprunt qui était tout content de lui annoncer qu'on pouvait signer la vente car tous les papiers sont là. Alicia lui annonce que non car l'autre agent est un idiot. En vérité elle explique juste la situation.

Donc voilà, énième rebondissement. Nous réclamons aux vendeurs/proprio/agent des vendeurs de payer les 481$ que nous devons payer pour que notre taux d'emprunt reste le même deux semaine de plus. Il n'est absolument pas question que l'on débourse des sous alors qu'ils n'ont pas fait leur boulot.
J'espère très honnêtement que cela sera enlevé de la commission de l'agent des vendeurs.
Ce qu'il a fait est inadmissible et malhonnête.
Une fois que la maison sera a notre nom je vais aller me plaindre à la commission de ce qui c'est passer et m'assurer qu'il y aura des conséquences. Autant vous dire que je suis dans une colère noire vis à vis de ce type qui ne devrait pas pouvoir porter le titre d'agent immobilier.

Nous achetons toujours la maison, mais la vente est reportée. Demain l'inspecteur en bâtiment qui avait regardé la maison pour nous va venir et conseiller les vendeurs de réparations nécessaires (si besoin) pour que la maison sont entièrement aux normes.
En effet une fois qu'une maison perd son certificat il faut qu'elle soit remise aux normes et inspectée par la ville. On espère que tout se fera rapidement. Notre agent semble penser qu'on pourrait signer la vente jeudi si il n'y a pas de grosses réparations à faire.

Après tout ça on est allé s'offrir une Margarita pour se remonter le moral. Apprendre 1h30 avant la signature du contrat qu'elle n'est pas officiellement habitable c'est quand même quelque chose.
Je me remonte le moral en me disant qu'au moins on a appris ça avant la signature du contrat, on aurait été dans la merde si ça avait été le cas.

La suite au prochain épisode....

3 commentaires:

  1. eh beh, j'espere que ca sera bientot fini vite fait ces histoires d'achat! Bon courage!!! La margarita etait vraiment la bienvenue.

    RépondreSupprimer
  2. Vous avez un concentré de tous les pbms qui peuvent se poser apparemment... j'espère que la suite sera plus calme et qu'au final, vous vous réjouirez d'habiter cette maison !
    Courage, tenez bon !
    pcr

    RépondreSupprimer
  3. @Tour Eiffel: En effet elle m'a fait du bien après cette journée là.

    @PCR: Je crois bien en effet, si c'est le pire qui peut nous arriver ça va...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails