jeudi 11 septembre 2008

Grandfather Mountain (2)

Comme je vous le disais, après le repas nous étions prêt à faire une vrai rando. Au programme, ça:
MacRae Pick, a deux miles du parking; 1810m d'altitude (5939 ft).
La randonée commence dans la forêt, le sentier zigue-zague au milieu des bois.
Mais trés vite on rencontre de plus en plus de blocs de roche, et la forêt s'ouvre. D'ailleurs si on lève les yeux on peut voir les échelles que les randonneurs utilisent pour s'élever vers le sommet. Je dois avouer que tout le long du sentier je n'arrivais qu'à dire: "wow, it's so cool, it's amazing, it's beautiful, awesome". Pas besoin d'être traducteur pour savoir que j'étais époustouflée par la beauté du paysage. La forêt sentait bon.
Il n'a pas fallu longtemps pour que la grimpe commance. Nous avons doublés quelques randonneurs. Les premières échelles et cables n'étaient pas forcément nécessaires, mais à mi-chemin; plus le choix. Le sentier n'en est plus un. C'est des passages aérien et de la grimpe pure. Rien de dangereux mais il ne vaux mieux pas avoir le vertige. Echelles après échelles, on s'élève.
La brise se transforme en vent et la vue s'ouvre de façon incroyable. Nous sommes sur les crêtes. J'ai envie d'être un oiseau.
Nous longeons la crête plusieurs minutes durant avant d'arriver à une dernière échelle. Direction le sommet.
De là haut, c'est comme si le monde est à nos pieds, nous sommes sur un énorme bloc de roche accompagné par deux autre randonneurs indiens. On peut voir Grandmother Mountain et Beacon Height où nous allons souvent faire de l'escalade de bloc:
J'aurais pu passer des heures là haut. Mais il faut quand meme passer à la descente. Nous avons choisi le chemin des sous-bois pour le retour. Les échelles c'est bien, mais c'est surtout marrant à la montée, et en fin de journée il vaux mieux privilégier le sentier le plus facile pour se préserver.
Mais ce n'est pas pour autant que nous y perdons en qualité de paysage...
La forêt semble enchantée. Certes nous ne voyons plus à des kilomètres à la ronde. Mais qu'est ce que c'est reposant de marcher au milieu des arbres, de la mousse et des rayons de soleil qui percent la canopé.
Au final c'est une de ses randonées qui marquent. Un paysage enchanté et enchanteresque. Du aux frais d'entrée les sentiers ne sont pas surpeuplés et tout reste propre. Un bon bol d'air frais. Hubby n'a même pas regrété de ne pas avoir fini la journée par de l'escalade de bloc. Et pour une fois les informations sur la difficulté et le temps de randonnée était exact. Une bonne chose à savoir si on y reviens (il y a une ballade de 5h à faire).

Deux dernières photos pour la route. Une borne avec le marquage en miles et en km. Je n'ai pu resister à l'envie de la prendre en photo. C'est trop rare de voir le mot km ici.
Quand à Hubby, le parc n'a pas arrêté de le tempter avec de beaux blocs de roches, mais bien sur aussi d'un panneau disant qu'il n'avait pas le droit de l'escalader...Si jamais vous allé dans la région je ne peux que vous conseiller d'aller à Grandfather Mountain. Prévoir l'équipement de randonée pour profiter des sommets et de leur vue.

5 commentaires:

  1. rien qu'a la vue de tes photos j'avais deja le vertige... je crois que cette rando n'est pas pour moi ;-)

    RépondreSupprimer
  2. @Lilly: Bizarrement je ne me suis pas du tout senti mal a l'aise. Bon il faut dire qu'Hubby était toujours derriere moi et que la vue était tellement époustouflante que je ne m'imaginait même pas la chute possible. L'accès par la foret est bien moins impressionnant.

    RépondreSupprimer
  3. C'est magnifique! ça me redonne envie de faire de la rando.

    RépondreSupprimer
  4. C'est ma-gni-fique !!! Quelle chance! Merci pour ces photos... Moi aussi j'aurais voulu être un oiseau ;-) !!

    RépondreSupprimer
  5. @Séverine: Allez hop, on met les chaussures au pied et c'est parti.

    @L'alouette: Avec plaisir.
    C'est incroyable hein. Et puis avoir un ciel aussi degage c'est rare.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails