lundi 25 février 2008

Essayage de robes III

DaisypathWedding Ticker
Comme promis voici le récit et les photos des robes que j'ai essayées Samedi. Je n'aimais pas l'assistante qu'on m'avait assigné jusque là, j'avais donc demandé à en avoir une autre. Et bien elle n'était pas mieux. Quand elle est arrivée elle puait la clope, déjà là j'avais du mal, mais bon je me suis dis que j'allais lui laisser sa chance. Elle n'était pas toute jeune non plus...
Avec moi il y avait la tante d'Hubby: Sue, et sa petite-fille de 11 ans Dorian (qui à plutôt l'air d'avoir 14 ans).
Pour que la plus jeune s'occupe je lui ais dis qu'elle pouvait s'amuser à essayer des robes de demoiselles d'honneur. Du coup, la tante me demande qui sont mes demoiselles d'honneur. Il y a la femme de mon parrain (grâce à qui j'ai rencontré Hubby), la fille de mon parrain (qui depuis le début de notre relation me dis qu'elle veut être demoiselle d'honneur au mariage) et ma cousine Isa (qui connait l'histoire depuis le début et m'a toujours soutenue). Et voilà pas la Tatie qui dit à la petite: "Ça te dirais d'en faire partie?", du coup je n'ai pas eu le choix et je me suis retrouvée à offrir une position de demoiselle d'honneur à Dorian. Bon je n'ai aucun problème à ce qu'elle soit demoiselle d'honneur. La tante sait que nous n'avons pas les moyens d'acheter les robes pour les demoiselles d'honneur, donc moi je donne les couleurs, après c'est à chacun de trouver quelque chose qui lui plaît. Mais je n'ai pas franchement apprécié sa façon de faire. Elle aurait pu me demander en aparté avant de me mettre au pied du mur.

Notre "Assistante" c'est approché de nouveau. Je lui avais donné deux robes que je voulais essayer puis elle avait disparu. Nous voulions en même temps que Dorian puisse essayer des robes pour s'occuper. Il fallait trouver sa taille (que la petit ne connaissait pas). L'assistante à demandé plusieurs fois la taille, et Dorian était plutôt enrobée elle a bien fait savoir qu'elle ne rentrerait pas dans les tailles enfants (qui vont quand même jusqu'à 18 ans) et qu'il lui faudrait une taille adulte. Fort bien. L'assistante disparait. Elle revient plus tard, redemande la taille. Là je finis par m'énerver un peu (sans rien laisser paraître) et je lui dis qu'elle pourrait mesurer Dorian pour savoir (c'est quand même son boulot non?). Elle re-disparait et ne reviens pas de 10 bonnes minutes.

Enfin, on m'amène vers la partie "mariées"... Et là il me faut attendre encore car elle n'a toujours pas amené de robes. Bon, soyons zen. Ce coup-ci c'est ma taille qu'elle demande. Je n'ai pas regardé ma montre, mais je pense que nous étions déjà là depuis 20 à 30mn. Je ne sais pas quelle taille la vendeuse de la dernière fois m'avait donné, je pensais qu'ils l'avaient noté. Je lui donne ma taille habituelle, qui s'avérera être trop petite. Je suis à deux doigts de manquer de souffle en mettant le corset, je réclame la taille au dessus. Enfin 2 robes arrivent. J'y rentre dedans, mais pour respirer... pas top.
Bon je fais avec.
Dans l'heure qui suit je vais essayer un total de trois robes (dont 1 dans deux tailles différentes). Ma "aunt-in-law" ira se plaindre auprès de la responsable du magasin du manque d'aide de notre assistante, assistante que nous voyons d'ailleurs à peine. J'avoue envier un peu une de mes voisines qui à une assistante très attentive qui passe du temps avec elle, l'aide, la conseille, etc. Son assistante répondra même à mes questions et m'aidera. De même qu'une autre assistante qui est en fait certainement la responsable du magasin. Je verrais de temps en temps mon "assistante" peu aimable et peu andante.
Bon autant vous dire que l'atmosphère n'a pas tellement aidé, et que ça ne me donne vraiment pas envie d'acheter dans cette boutique.
Lorsque l'assistante m'a amené les deux premières robes et que j'ai signalé que l'une d'elle n'étais pas celle que j'avais demandé... c'est tout juste si elle ne c'est pas énervée contre moi en me disant qu'elle avait "30 autres futures mariées dont il fallait qu'elle s'occupe et que la robe n'étais pas disponible pour le moment"...

En toute honnêteté, j'aurais préféré qu'on me dise au téléphone qu'ils avaient beaucoup de rdv ce jour là et qu'il valait mieux venir un autre jour. J'estime que quand tu t'apprête à mettre la moitié de ta paye du mois (voire plus parfois) dans une robe que tu ne porteras qu'un jour, tu devrais avoir des assistantes à tes petits soins.

Bon j'arrête de me plaindre et je vous montre les robes, elles sont toutes de couleur ivoire.

La première robe, ce qui me plaît le plus, c'est le tissu. Pas de perles donc beaucoup plus léger à porter et agréable.
Une autre robe bustier, ce coup-ci avec des perles sur les broderies. Ce que j'aime: la traîne qui est toute petite ("sweep train")
Robe 3, choisi par la Tatie qui voulait voir l'effet du haut sur moi. J'aime l'effet "ceinture" de la robe, mais c'est à peu prêt tout. Je n'aime pas l'effet "meringue" du bas, je préfère les robes plus proches du corps.
Et ma préférée. Je trouve que c'est la coupe qui me met le plus en valeur, j'aime les "bretelles" qui vont derrière le cou et le fait qu'elles soient 'transparentes' car en dentelle sans tissu uni derrière. Problème: 1) le prix, 2)la traîne est trop longue, 3)le poids du aux broderies et perles sur toute la robe. Et pour finir, un voile. Etant donné que j'avais les cheveux lâches et bouclés pour le mariage civil, je pense que ce coup-ci j'aurais les cheveux attachés avec un voile, ça donne vraiment l'effet "mariée".Pour plus de photos (arrière des robes et autres détails) c'est par là: Album Mariage

Au final, je n'ai toujours pas trouvé LA robe. Je vais aller faire un tour dans les sites de reventes de robes de mariée, l'idée c'est de trouver une base pas trop chère et de travailler autour de ça (la Tatie est prête à le faire).
Dans ce cas là j'aimerais la forme de ma robe préférée, avec peut être des dentelles seulement au dessus de la ceinture et bien sur une traîne beaucoup plus courte. Je sais, je suis difficile.

15 commentaires:

  1. Hello Cécy!!
    Hé ben dis donc! un genre d'essayage pareil ça ne me dirait pas trop je dois dire! ma pauvre!!
    Pfou déjà le truc de la demoiselle d'honneur Aaaaaaaaaargh!! J'aurai pas pu accepter!! Au début, quand j'ai annoncé la date du mariage une copine a tout de suite commencé à me poser plein de question et en ne cachant même pas le fait qu'elle avait envie d'être demoiselle d'honneur!! Au bout de deux semaines j'ai plus tenu et je lui ai dit franchement qu'il fallait qu'elle arrête ;-)
    En plus je n'aurai pas de demoiselles d'honneurs "grandes". ça sera mes tites nièces (5; 4 et 2 ans ! et mon neveu) ;-)
    Après pour l'assistante.. aaaaargh! ma pauvre!! j'aurai perdu patience je crois!!
    Enfin, j'espère quand meme que ça a été spécial pour toi et que tu as pu un peu profiter... il y aura une aute fois, mieux j'espère!
    En tout cas j'espère que tu trouveras THE robe! je suis sur que tu vas l'as trouvé!! ;-)
    ça te va super bien en tout cas!! tu es toutes chou! ;-)
    Grooooos bec et bonne continuation!! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. ta robe préferée , j'avoue que c'est ma préférée aussi !
    ta future demoiselle d'honneur imposée , elle a 11 ans et s'habille en adulte , la pauvre petite doit avoir une forte surcharge pondérale!
    et je crois aussi que ton assistante a dû fumer autre chose que des clopes..

    RépondreSupprimer
  3. Mais non tu n'es pas difficile ! Tu vas te marier. C'est normal de chercher LA robe parfaite pour ce jour inoubliable !
    Je suis d'accord avec toi: la 3e est celle qui te va le mieux. Dommage qu'elle soit lourde et chère !

    J'ai pensé à toi hier car je suis passée devant une vitrine où étaient présentées 3 belles robes de mariées. Il y en avait même une mauve. Ce n'était pas vilain du tout. :-)

    Bon début de semaine et gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que la troisième te va super bien! Est-ce que ce n'est pas possible de la faire faire moins chère (maintenant que tu as les photos)?
    Pour mon mariage j'avais fait des essayages puis j'ai fait faire ma robe par une petite couturière dont une copine m'avait donné les coordonnées. Ca m'a coûté beaucoup moins cher. Bon, ce n'était pas parfait, mais c'était tout simple et pour moi ça n'était pas très important...
    Allez, je suis sure que tu vas trouver! Et ne te laisses pas marcher sur les pieds, c'est ta journée après tout!!
    Gros bisous!

    PS: tu as reçu les photos de mes faire parts?

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'aime bien la première aussi!
    En tout cas, ça avait l'air pénible cet essayage... Quelle est pénible cette assistante!

    Sinon,je t'ai nominée dans mes 10 blogs préférés!

    RépondreSupprimer
  6. je trouve aussi que c'est la 3eme qui te met le plus en valeur...
    maintenant que tu as une bonne idee de la forme, n'y a-t-il pas un autre magasin ou tu pourrais aller et en essayer d'autres avec une assistante je l'espere plus efficace et sympathique?

    RépondreSupprimer
  7. @Nancy: ben elle ne m'a pas vraiment laisse le choix... Bon c'est pas bien grave hein que Dorian soit demoiselle d'honneur. On a pas un gros mariage donc je n'avais pas prévu d'avoir trop de demoiselles a mes cotes, mais bon. Ce qui m'embête c'est la façon dont elle a fait. J'aurais du m'en douter et ne pas proposer d'essayer des robes 'pour s'amuser', et vu que la Tatie risque de me faire ma robe si je n'en trouve pas de toute faite, je ne peux pas me permettre de la froisser... Ce n'est pas comme si c'est la petite qui m'avais demande directement, la j'aurais pu lui expliquer... Mais bon je ne vais pas me prendre la tête pour ça.
    J'espère moi aussi trouver LA robe...

    @Imane: Merci. Et oui elle a une certaine surcharge pondérale comme tu dis (ses parents lui laissait boire du coca comme de l'eau quand elle était enfant, ça aide pas). Bon en taille elle me dépasse quand même.
    Ah ah, non malheureusement je pense qu'elle était juste désagréable.

    @Flannie: :), oui et ma cousine Isa m'a dis que c'est juste que je suis une fille. C'est sur que le prix moi j'ai du mal.
    Je veux les voir les robes que t'as vu!

    @L'alouette: C'est ce que je pense faire. J'en ai parle a la tatie. Elle ne semblait pas trop trop chaude pour la faire a partir de rien, même si en même temps elle me dis que ce n'est pas si complique que ça. Je pense qu'elle préfèrerait travailler a partir d'une base déjà faite et de l'arranger a ma sauce. Donc je vais voir ce que je trouve en revente.
    Oui j'ai reçu tes photos, merci, il faut que je prenne le temps de répondre...

    @Solsol: Oui, je pense que je vais appeler le magasin pour ;e plaindre car je ne trouve pas ca normal.

    @Lilly: Malheureusement les autres boutiques de la ville ont des robes un peu chère.

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ta préférée, et la première aussi. J'espère que tu vas en trouver une en revente que la tante de Hubby va pouvoir arranger !

    Pour la demoiselle d'honneur, je m'insurge: et moi alors ;-)))) ? Je rigole bien entendu, et suis un peu choquée tout de même que la tante ait proposé à sa fille sans même te demander ton avis...

    RépondreSupprimer
  9. Ben c'est que je voudrais avoir des membres de ma famille assis sur le coté "mariée" tout de même ;P
    J'y avais pense je t'avoue, et puis je me suis dis que 3 "demoiselles" c'etait suffisant.
    Quoi que a mon avis si on fait ça, ça sera pas très équilibré.
    Et je suis moi aussi un peu choque pour le principe.
    Quand au reste, je compte faire participer les membres de ma famille qui seront présent. J'avoue que le déroulement et contenu de la cérémonie est plutôt flou pour le moment, mais j'aimerai bien faire lire de jolis textes par certains. et j'ai bien envie d'une cérémonie bilingue (avec des traductions sur papier)... alors si tu te sens l'âme d'une actrice au César en train de faire son discours...

    RépondreSupprimer
  10. Ah, j'aime bien cette robe avec les breteles devant , c'est beaucoup plus chic que les bustiers!Merci de partager tous ces pr�paratifs avec nous et bravo pour tes commentaires sur la vitrine, ma rel�ve est assur�e, cool!

    RépondreSupprimer
  11. Je trouve la premiere et la troisieme robes tres jolies sur vous (je peux te tutoyer?)!

    Je ne te trouve pas difficile du tout. Moi, j'ai bien du essayer une dizaine de robes, ou plus, pour mon mariage religieux.

    Est-ce-que tu as les noms et tailles des modeles des robes? Tu peux toujours te renseigner sur les prix aupres de Dori Anne Veils. Il y a plein de mariees qui ont achete leur robe "online", mais il te faudra tout de meme un couturiere pour faire les dernieres retouches.

    Nous aussi, nous avons fait une ceremonie bilingue. Enfin, presque. On a eu une lecture en francais, et nous avons echange nos voeux de mariage en anglais et en francais. Ah, que des souvenirs...

    RépondreSupprimer
  12. Je rigolais pour la demoiselle d'honneur, ne t'inquiète pas ma Cécy, mais je n'ai pas pu m'empêcher de te taquiner ;-)

    Par contre, si tu as besoin de quelqu'un qui fasse la lecture dans les deux langues, je serai ravie et honorée de participer ^^

    RépondreSupprimer
  13. @Anne Corons: Oui je trouve aussi. Et puis j'ai un esprit de contradiction: je n'aime pas faire comme tout le monde. Or la majorité des robes de mariée ici sont des robes bustier.
    Avec plaisir. Et je me suis bien amusée a commenter ta vitrine. Enfin cote relève, je manque de jolis vitrines ici ;) Et je n'ai pas ton coup d'œil pour les vitrines non plus.

    @Sophie: Bien sur, Internet est assez informel, on tutoie en général tout le monde.
    Oui j'ai les noms, tailles et modèles. Je ne connaissais pas Dori Anne Veils. Je suis aller faire un tour, c'est sur commande c'est ça? Les prix sont intéressants?
    Cote retouches ce n'est pas un probleme.
    :) Et alors la réaction des invités face au contenu bilingue?

    RépondreSupprimer
  14. Dori Anne Veils - en quelque sorte, oui. Tu passes ta commande et elle te l'envoie (apres quelques mois). Il faut juste etre sure du modele de la robe et de la taille necessaire. Et etre comfortable avec l'idee de commander une robe de mariee sur l'internet - ce qui n'est pas evidant, et c'est normal.

    En ce qui concerne notre ceremonie, nos invites francophones ont apprecie les parties en francais :)

    RépondreSupprimer
  15. Je m'étais jamais posé la question du poids d'une robe... J'aime bien la première, toute légere, mais ta préférée fait beaucoup plus "mariage de princesse", j'adore aussi!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails