vendredi 2 novembre 2007

Les petites choses

J'aime toutes ces petites choses quand on est en couple, ces petites choses qui ne paraissent rien et qui pourtant sont tout. Des petites attention qui font que l'on se sent aimé, des moments où le lien et fort et où on se rappelle l'importance d'avoir l'autre avec soi.

J'avais froid hier soir, blottie contre lui, et il a attrapé la couette et m'a couvert avec.
Quand je suis dans la cuisine, à faire la vaisselle ou le repas et qu'il arrive par derrière, me prends dans ses bras et m'embrasse dans le cou (au risque parfois de me couper avec le couteau que j'ai à la main).
Il y a cette fois où je bavais devant le rayon gâteaux, le lendemain il m'a amené les gâteaux en question qu'il avait obtenu au boulot.
Tous les matins il fait sonner le réveil plus tôt pour pouvoir se serrer contre moi. Tous les soirs on est l'un contre l'autre. Je ne m'endors jamais aussi bien que quand il est là.
Il s'est rappelé des chaussures et de la ceinture qui m'avait plu et me les as offerts pour mon anniversaire.
Il y a le soutient qu'il m'apporte dans la vie, la motivation qu'il me donne dans ma 'carrière' professionnelle. Il a toujours était là pour me donner des bonnes idées, sans se venter si ça marche (et ça a marché), me disant juste qu'il est fier de moi et que de toute façon j'ai plus que l'expérience qu'il faut pour ces boulots.
Quand on est sur le canapé et que je suis allongée, je met mes pieds sur ses cuisses et j'ai de temps en temps droit à un petit massages des petons (parfois à des chatouilles aussi).
Il y a eu la fois l'an dernier où je me suis chopée une otite, moi qui n'en avait jamais eu même enfant. Je me réveillait en larmes au milieu de la nuit tellement j'avais mal, et lui; à moitié endormis me prenais dans ses bras sans rien demander.
Il me prépare un petit cocktail de temps en temps (surtout les Margaritas car il sait que j'adore).
Quand je suis un peu triste il trouve toujours un moyen de me faire rigoler.
Il m'appelle quand il n'est pas là (comme en ce moment), le matin pour me dire qu'il est bien arrivé, le soir pour discuter de nos journées, et sur la route avant d'arriver (oui je sais c'est pas bien de téléphoner pendant qu'on conduit).
Il y a plein d'autre petits rien, de petits moment qui me font sourire. Mais finalement sans tous ces petits rien ça serait triste.

Et moi dans tous ça? Je lui prépare son café (presque) tous les matin, il m'arrive même de le faire quand je pourrais dormir plus.
je lui achète sa bière préférée,
je lui fait des massages (de temps en temps),
je limite mon fouillis qui sans lui aurait déjà envahi toute la maison (j'ai mes endroits à fouillis),
je lui envois des emails au boulot,
bon je sais que je fais d'autres trucs, mais là j'ai pas en tête.

Et puis il y a nos trucs à nous deux: le 'hug' du matin (calin), je ne le laisse pas partir sans. Et les petites caresses quand on se passe à coté.
Il n'y a pas à dire, c'est quand même bien de vivre ensemble quand on s'aime.

10 commentaires:

  1. Ton article m'a rendu nostalgique...Il est très bien écrit!

    Kiss Bananien

    RépondreSupprimer
  2. Chronique d'un paisible et heureux amour domestique ...

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que c'est important d'avoir l'autre à côté de soi.ce que tu décris me rappelle bien sûr ma vie de couple(surtout au début).
    mais je trouve que ces petites attentions s'amenuisent avec le temps (en ce qui me concerne et aussi qqs couples de ma connaissance)et parfois on a même le sentiment de devenir transparent pour l'autre. Enfin , il faut dire que j'ai à mon actif 11 ans de vie commune et c'est vrai qu'un couple , ça s'entretient et les crises par lesquelles on peut passer peuvent être aussi salutaires.
    en tout cas ,longue vie à ton couple qui a l'air bien assorti.

    RépondreSupprimer
  4. @Aude: Merci et bienvenue sur mon blog. Je n'avais pourtant pas l'impression d'avoir écrit si bien que ça, mais je suppose que quand le cœur parle c'est une autre écriture qui parait sous la plume... enfin, le clavier.

    @Tietie007: Bienvenue sur mon blog. Et oui c'est un peu ça finalement, un mélange de découvertes d'une autre culture au milieu des plaisirs amoureux de la vie, je ne vais certes pas m'en plaindre.

    @imane: C'est sur que ça ne fait que 3 ans que nous sommes ensemble. La différence avec d'autres couples (de ce que j'ai vu) c'est que nous avons été obligés de passer pas mal de temps éloignés et du coup je crois qu'on est encore plus sensibles aux moments que nous avons ensemble.
    C'est sûr que c'est de l'entretien, des hauts, des bas et beaucoup de travail, mais c'est une telle récompense quand on a droit à ces petits moments. Pour le reste seul l'avenir nous dira.

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que c'est très bien écrit, ma zinecou. Ca m'a permis de partager un peu de ton histoire avec Hubby. Des bises à vous deux !

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien pouvoir raconter les petits moments comme ça, and I'm happy you enjoyed it. Je me sens chanceuse d'avoir droits à ces petites choses sans avoir rien demander.

    RépondreSupprimer
  7. Oh oui, tout comme nous! C'est si bon...

    RépondreSupprimer
  8. @Poussinette: Bienvenue sur mon blog.
    :) j'aime savoir que c'est du bonheur dans ta vie aussi.

    RépondreSupprimer
  9. Et voilà c'est malin, je pleure ...
    Profite de ton bonheur ma grande, on peut si facilement être en couple et ne pas être embrassée dans le cou quand on fait la cuisine ou recouverte d'une couette quand on a froid ...

    RépondreSupprimer
  10. @Mme Patate: Ah ben non! C'est pas cool! Je ne veux pas te faire pleurer moi.
    Sinon oui j'en profite. On sait tous les deux que dans la vie tu ne sais jamais de quoi demain est fait. On est tous les deux enfants de parents divorcés alors du coup on profite de ce qu'on a à l'instant présent.
    Je te souhaite de trouver quelqu'un qui saura te faire des bisous dans le cou et s'assurer que tu as chaud la nuit.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails