vendredi 19 octobre 2007

Couleurs de saison

En France il paraît qu'il a plu tout l'été. Ici ça n'a pas été le cas. Cette année coté temps ça a plutôt été bizarre et difficile pour le monde agricole. En Avril il y a eu une forte gelée, tardive pour le Sud-Est, les pertes en termes économique ont été catastrophiques. Pas de pêches ni de pommes cette année. Obligé de les importer du 'Nord'. L'été en Caroline est chaud et humide, avec en général de la pluie tous les jours en fin d'après-midi. En juillet ça a été le cas, mais voilà au mois d'Août il a fait chaud, trés chaud et humide mais peu de plus, Septembre toujours chaud et début Octobre trop chaud pour la saison. Tout le Sud-Est est en zone sécheresse.
Ici dans les montagnes, les arbres sont certes restés verts, encore que le chêne derrière la maison c'est mis à perdre des feuilles qui tournaient au marron. La pression de l'eau est bien descendue. Il manque 23cm aux précipitations habituelles qui auraient du s'accumuler à cette heure. Le niveau d'eau dans notre château d'eau est 50cm en dessous de la normale.

Alors bon forcément avec des températures trop chaudes, le décalage et tout le reste les couleurs d'automne se faisaient attendre. En temps normal le pic de couleur se situe à la mi Octobre et là que dalle. Et puis voilà il y a eu quelques petites pluies et depuis quelques jours c'est soudainement une explosion de couleurs. Les températures sont agréables, même la pluie fait plaisir, et puis le paysage aprés la pluie, quel plaisir, quelle belle lumière. Je sourie à chaque fois que je me rends au travail, je regarde les arbres, les changements minimes qui arrivent tous les jours. Nos chênes tournent enfin au rouge avant de passer au brun. C'est beau. J'aime l'automne, je crois qu'ici c'est ma saison préférée.
Les citrouilles sont de sortie. J'ai vu des champs de Jack O lantern sur les gazons de certaines églises, des décorations d'Halloween ici et là. Alors voilà, aujourd'hui je vais vous faire profiter de quelques jolies photos pour vous en faire profiter à vous aussi.

Je commence par des photos prises à la boutique du meilleur ami de Hubby où il bosse tous les week-end d'Octobre. Moi vu que je commence un second travail je ne peux pas y etre avec lui ce week-end, mais heureusement j'ai pris des jolies photos. Donc à la découverte des produits locaux:

Pour commencer, les pommes. Toutes sortes de variétées. Quand j'y étais je les faisait déguster aux visiteurs. Une seule variété est produite localement cette année (raisons déjà expliquées), les autres viennent de Virginia. Ma préférée c'est la Old Fashion Winesap qui me rappelle le goût des pommes de vieux arbres, les arbres de nos grand-mère. Acidulée et sucrée, firmes et aux jolies couleurs, toujours mon petit plaisir du mois d'Octobre.

Voici des mini citrouilles et derrière du 'Indian Corn', ce maïs est naturellement coloré, ce qui permet entre autre d'obtenir des tortilla chips violets, et oui, le maïs n'est pas raciste ici.

Une collection de cucurbitacés de tailles moyenne, supers pour les décorations d'Halloween. Avec Hubby on a décidé de les utilisés pour la décorations des tables à notre mariage en famille l'an prochain.

Autres mini citrouilles et cucurbitacés en tout genre.

Là, j'ai envie de fêter Halloween. Encore raté pour cette année vu le boulote de tous les week-ends de Colt. Mais ce coté festif des citrouilles, j'y peux rien je craque.

Ah les boiled peanuts on aime où on déteste, moi j'ai craqué. Salée et au gout qui rappelle plus les haricots secs que la cacahuète, c'est une tradition locales et celles de Jason sont vraiment mes préférées. Si jamais vous vous rendez dans les Appallaches et notamment au Nord de la Georgia, faites moi savoir, je vous donnerai l'adresse.
Quelques fleurs en vente devant aussi.

Mise en valeur des produits de saison, super pour faire les photos avec les enfants.

Citrouille géante et autre gourds.

L'entrée de Sunrise, Hubby y est à cette heure alors que moi il faut que je me prépare à aller au travail.

Ciel d'automne au petit matin, pris depuis la maison. Il y a eu une petite pluie, le ciel était incroyable, il y en a qui auraient même vu un arc-en-ciel.

Derrière chez nous, le petit bois au petit matin. Vive l'automne.

Alors les Appallaches à l'automne ça vous tente? Et promis dès que j'ai d'autres photos des belles couleurs de saison, je les ajoutes, mais je crois que le chargeur de batterie de mon appareil photo est dans le sac de Hubby alors je vais devoir patienter jusqu'a dimanche soir pour faire la photographe.

4 commentaires:

  1. Coucou ma chère!!
    wouha!! magnifiques, vraiment !! Toutes ces belles photos!! superbes!!
    hier, chez moi - en Suisse, nous avons croisez les premirs.. flocons de neige!!!!!!!!!!!!!!!!! et il fait un froid! mais je suis habituée!! ;-9

    merci pour les explicatins de Hubby! super chou! ;-9

    Alé, tt bonne soirée!!groooooos bec!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci. J'aime ces photos aussi. J'adore l'ambiance pré-Halloween et toutes les décos.
    Pff, nous il fait froid la nuit (toujours pas de gelée), mais ça va. Tant mieux car après tout l'été à utliser la clim, c'est bien de pouvoir laisser la facture d'électricité redescendre avant d'allumer le chauffage (encore que je suis bête on se chaufee au fioul 20% biofuel quand même)

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont très belles ces photos et ça nous met dans l'ambiance ! Je t'ai emprunté l'idée pour mon billet du jour...
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Merci :) Bien contente qu'elles te plaisent. Et surtout n'hésite pas si ça t'inspire (enfin j'ai déjà vu le résultat mais même).
    J'aime beaucoup la région dans le secteur. Demain j'irais peut être au travail un peu plus tôt histoire de m'arrêter et prendre quelques photos, je vais voir.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails