mercredi 3 octobre 2007

Achetez madame la mariée

Hier au courrier j'ai reçu un machin de 200 pages me présentant toutes sortes d'invitations de mariage et autre bêtise. Mais d'où qu'il vient?
Entre mon unique essai de robe de mariée et ma participation la semaine dernière à un salon du mariage je me doute bien que quelqu'un à eu mon adresse.

Mais voilà l'occasion de vous présenter toutes les bêtises et autres produits purement commerciaux qu'on essaye de refiler faire acheter aux couples qui vont se marier. Je vous rappelle tout de même que la cérémonie de mariage et la réception ça ne dure qu'un jour. A oui et ici en moyenne les couples dépensent 29 000$ pour le mariage. Autrement dis 1 an de salaire (pour une personne).

Bon pour commencer j'ai entendu dire ici qu'on offre des 'favors' aux invités. En France c'est les dragées et puis basta. Ici les magasines voudraient te faire croire que si tu ne file pas un petit cadeau à chacun ben t'es limite radin. Alors j'ouvre le magasine à la page 144 et je vous fait une liste des super cadeaux de la mort qui tue qui coûte plus cher que ton crédit pour la voiture:
-40 allumettes avec ton nom et ta date de mariage sur l'emballage.
-Les penses bêtes avec de nouveau date et noms
-Les boîtes pour mettre les favors (bon encore ça peut être utile), il y en a un peu dans toutes les formes et matières: boite, forme de chaussure, sachets, etc.
-Le sac de riz spécial qui tue pas les rats avec des ailes pigeons. A 20$ le sac et on te garantie 100 pelletées de riz dedans et puis il est romantique avec sa forme de cœur (surtout quand tu le reçoit dans l'œil à mon avis).
-Des bonbons avec des trucs 'cheesy' écrits dessus: "kiss the groom", "flower girl", "I love you" qui feront parler tes invités.
-Des barres chocolatées (enfin pour ceux qui appellent Hershey du chocolat) dans leur enveloppe (pour vomir?)
-des faux Tic-tac à ton nom.
-Des moules à sablés avec recette
-Des trucs pour faire des bulles
-Des bougies (aux cas où t'es invités ils ont une panne d'électricité à la maison)
-Des éventails qui resemmblent à une carte de jeu posé sur la bâtonnet d'une glace.
-Des jeux de cartes rondes avec ton nom sur le dessus de la boîte
-Des 'tokens' (genre de pièce de monnaie avec des trucs écris dessus) thème celtique

Bon et ça c'est juste dans la pub.
Après on te propose d'acheter des 'garter' (porte jarretelle) pour tes demoiselles d'honneur pour que tout soit coordonné. Heu? Y'a quelqu'un qui va aller vérifier sous leurs robes?Les autre cadeaux, les stylos spéciaux pour signer le livre d'or (ben oui un bic ça le fait pas Madame!), les verres de zamoureux, le couteau et sa pelle à gateau, les figurines pour la pièce montée (au choix: humains, pingouins, giraffes, elephants), sans compter les trucs pour la 'bridal shower' (il faudrait que j'explique les Showers tiens)...

Non mais c'est clair, à mon avis quelqu'un à du confondre se marier avec gagner à la loterie. Pourtant c'est marrant il me semblait bien que dans le dictionnaire ses mots ne sont pas a coté.

3 commentaires:

  1. Salut , moi c'es une française à New York avec son copain américain. How is your life with American people?

    RépondreSupprimer
  2. @Anne: Ben ma fois tres bien. Les gens ici sont plutot ouvert, mais bon je vis dans un endroit un peu particulier, une sorte d'ile au milieu du Sud-Est.
    C'est sympa les relations multi culturelles hein ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai rigolé !!!! Comme une petite folle, avec les porte-jaretelles coordonnées, les bougies, les éventails... N'importe quoi franchement !
    Quand tu vois ce que ça coûte déjà le traiteur et la salle, si en plus il faut donner des cadeaux on est pas rendu !!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails