mercredi 11 octobre 2006

Little Pisgah ,10 octobre

Vers la mi-octobre nous nous offrons une rando pas trés loin de la maison. Little Pisgah, on peut le voir de la route quand on va vers Black Mountain. Nous ne connaissons pas le sentier, donc c'est surtout de l'exploration.

Aprés avoir garé la voiture près de la barrière, nous commençons la marche. Le sentier est trés sympa et la lumière superbe au milieu des rhododendrons. Mais malheureusement le chemin se terminent et nous sommes obligés de marcher sur la route forestiere. C'est pas trop dur, mais on marche beaucoup sans aller bien loin en terme d'altitude. En plus j'ai fait la bétise d'essayer mes nouvelles chaussures, et je commence à avoir mal au pieds... Enfin, au détour d'un virage nous trouvons enfin un chemin pour piétons... enfin, c'est plutôt pour Moto cross, pas de virages ou presque, la montée est assez directe. Mes pauvres pieds n'aiment pas, mais bon...

La mauvaise surprise de ce sentier: il y a du Poison Ivy PARTOUT! Nous devons faire trés attention à ne pas nous frotter contre ses plantes. Je ne sais pas comment j'y réagis, mais je sais que ça peut etre assez violent: j'ai vu des gens avec des cloques commes des brulures sévères!
Nous passons un abri de chansse, et enfin, le sommet est au dessus de nous après quelques arbres:

Mid-October we went on a hike not too far from home. Little Pisgah, we can see it on the road when we go to Black Mountain. We didn't know the trail so it was mainly exploring.

After parking the car behind the gate, we started to walk. The trail was really enjoyable with a fabulous light in the middle of the rhododendrons. Sadly the trail ended quickly and we then had to walk on the forest road. Not very hard but it makes for a lot of walking without getting far altitude wise. Also I made the mistake of trying my new shoes that day, and I quickly started getting feet pain... At last, around a corner we found a people trail... well really it was more of a dirt bike trail, almost no turns, going straight up. My poor feet didn't like it much but I had little choice.

We had one bad surprise on this trail: Poison Ivy everywhere! We had to be extremely careful not to rub ourselves against the plant. I don't know how and if I react to it, but I know it can be serious. I saw people with blisters like a bad burn!
We went by a hunting shelter, and at last we could see the summit, high above us passed the trees.

La fatigue est là et le jour commence à tomber. Du coup nous n'irons pas jusqu'au sommet. On s'arrette pour manger, on observe la vue vers Chimney Rock et Hickory Nut Gap, magnifique:

We started getting tired, and the end of the day was close. So we decided not to go to the summit. We stopped to eat and enjoyed the view toward Chimney Rock and Hickory Nut Gap. gorgeous:
Aprés quoi retour à la voiture, car le soleil ne serras plus là pour trés longtemps.
3 ampoules au pieds... j'apprécie mes tongues/flip-flops.
Mais la ballade en vallait le coup.


After that we headed back for the car since the sun wouldn't be up much longer.
Three blisters on my feet... it made me enjoy my flip-flops. But the hike was worth it.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails