mercredi 8 février 2012

Pendant Que l'Europe se Gele...

While Europe Freezes... 

 Il parait qu'en Europe il fait froid.  Il parait aussi que la marmotte Punxsutawney Phil a vu son ombre, ce qui annoncerait encore 6 semaines d'hiver. Moi je veux bien, mais faut il encore qu'on ait un hiver pour ça non?
Parce qu'ici nous avons eu quelques flocons en décembre certes et nous avons des gelées régulières certes, mais bon ce n'est pas vraiment l'hiver ici. Les journées sont relativement chaudes allant jusque dans les 20 degrés en Janvier!
Du coup depuis quelques jours les jonquilles sont en fleurs... Les feuilles de tulipes pointent aussi leur nez! Enfin moi j'attends le coup de froid qui va certainement arriver comme il y a 5 ans. D'ailleurs au moment ou je prenais ces photos il c'est mis a neigeoter (ça n'a pas durée), la nature se moquait des jonquilles.

I heard it's cold in Europe. I also heard that the groundhog Punxsutawney Phil saw its shadow which calls for 6 more weeks of winter. Well sure, but don't we need winter to start for that?
Because here while we've had some snowflakes in December and regular frost in the morning, it's still not winter here. Days are still pretty warm and went up to the high 60's in January!
So for the last few days we've had daffodils blooming in our yard... And the tulip leaves are showing up too!
Well I'm still waiting for a cold snap like we had 5 years ago. In fact as I was taking those pictures we got a wintery mix coming down (which didn't last), mother nature is making fun of the daffodils.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails