jeudi 24 novembre 2011

Happy Thanksgiving 2012

Cette année je travailles pour Thanksgiving. Hubby est quand même parti passer du temps avec sa famille, ce qui est important. Comme je le dis en rigolant au travail: après tout, je ne suis pas Américaine et je pense que c'est donc moins dur pour moi de rater cette fête que je ne célèbre après tout que depuis 5 ans. Cela dit ça reste quand même l'une des mes célébrations américaines préférées, un vrai moment en famille. Je m’énerve d'ailleurs un peu cette année contre les commerces qui essaye de commencer Black Friday un jour avant. Alors non, vous m'excuserez mais le jour de Thanksgiving j'ai autre chose a faire qu'aller faire du shopping avec ma famille.

J'ai de quoi etre reconnaissante cette année encore:
-pour un merveilleux mari et un mariage solide.
-pour mes familles de pres et de loin.
-pour mes amis.
-pour un travail que j’apprécie et avec de bon collegues qui vont me tenir compagnie aujourd'hui.
-pour pouvoir courir.
-pour avoir un toit et la sante.
-pour ceux qui n'ont pas la sante mais sont bien entoures.
-pour mon cadre de vie.
-pour les projets a venir.

Que vous célébriez ou non cette fête, je vous souhaite un Happy Thanksgiving. Il est bon de prendre le temps d’apprécier ce qu'on a.
Et pour finir une tradition de sa famille (et pas que), je vous propose d’écouter la chanson d'Arlo Guthrie: Alice's Restaurant, enfin si vous avez 18 minutes devant vous.


This year I'm working for Thanksgiving. Hubby still left to spend some time with his family, which is important. As I joked at work: after all I'm not American so it's not as hard for me to miss a celebration I've only known for 5 years. That said it is one of my favorite American celebrations, a real family time. I did in fact get annoyed at the shops trying to start Black Friday a day early. No thank you, I've got better things to do on Thanksgiving than shop with my family.

I have a lot to be Thankful for again this year:
-for my wonderful husband and a strong marriage.
-for my close and far families.
-for my friends.
-for a work that I enjoy with good colleagues that will keep me company today.
-for the ability to run.
-for the roof over my head and good health.
-for those who may not have good health but are well surrounded.
-for the place I live.
-for future projects.
 
 Whether or not you celebrate this day, I wish you a Happy Thanksgiving. It is good to take time to appreciate what we have.
And to end this post, a family tradition (and not just his), I invite you to listen to Arlo Gurthrie's song: Alice's Restaurant, well that is, if you have 18 minutes ahead of you.

4 commentaires:

  1. BONjour Cécy !
    J'ai eu, ,un temps, des charmants voisins américains...au moment où ils étaient encore en France. Nous fêtions toujours cette Fête avec eux! Je trouve que le nom qu'on lui donne est bien choisi :Merci d'être encore de ce beau monde et d'avoir des amis !
    C'est une date dont je me souviens toujours c'est celle de la naissance de deux de mes enfants et de trois ou 4 de mes petits enfants et arrière... Bises de France. M.L.

    RépondreSupprimer
  2. happy thanksgiving for you two!j'ai une sister Toulousaine pour me tenir compagnie ce week, un peu de famille en plus! Plein de beaux souhaits!

    RépondreSupprimer
  3. @Mere-Grand: C'est chouette que vous ayez pu decouvrir cette tradition. Je crois que certains le traduise par "action de grace". La date par contre change tous les ans vu que c'est le dernier jeudi de Novembre.

    @Supertata: Tu fais un peu Thanksgiving mais sans la dinde quoi ;)

    RépondreSupprimer
  4. tout a fait d'accord avec toi - le Black Friday ne devrait pas commencer des le jeudi soir - on va avoir droit au Black Monday des le dimanche de Noel? sont fous ces ricains! :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails