jeudi 11 août 2011

Ma Grand-Mere est une Fashionista

My Grandmother is a Fashionista

Ma Grand-Mère est fantastique. Quand je vois la différence entre la Grand-Mère d'Hubby et la mienne je me dis que j'ai quand même beaucoup de chance. Non seulement elle cuisine bien. Le genre de grand-mère qui faisait toujours des confitures avec les framboises du jardin quand nous étions petit. D'ailleurs je n'ai jamais compris comment elle faisait ça vu qu'elle n'en mange pas.
Mais là où ma grand-mère se différencie c'est qu'elle est toujours à la pointe de la mode. Certes vous la verrez en tablier quand elle travaille au jardin. Mais si elle sort de la maison, elle est toujours aprétée, jolie jupe et rouge à lèvres.
J'ai toujours adoré faire du shopping avec elle. Nous seulement elle a bon gout mais elle est honnete et sait dire si un vetement est flateur ou pas.
Si je vous dis que j'achète certainement en France au même magasin que ma grand-mère, vous me croyez?

Mais le mieux quand même c'est qu'elle connais les gouts de ses petits-enfants. Pour preuve, la superbe robe que j'ai reçu pour mon anniversaire. Je sais qu'un vêtement est chouette et me va bien quand de parfais inconnus commentent. J'ai eu droit à une serveuse qui ne s'occupait même pas de notre table "J'adore ta robe", et hier au supermarché, la fille devant moi à la caisse "J'adore t'as robe, tu l'as achetée où?" "En France" "Ah oui, forcémment". Quand à moi je suis fan. Elle est en lin, féminine et avec des petits détails qui me font craquer.

Ma grandmother is fabulous. When I see the difference between mine and Hubby's I feel pretty lucky. Not only she cooks well. The kind of grandma who always made homemade jam with raspberries from the garden when we were small. In fact I never knew how she could given that she doesn't eat them.
But where my grandmother is different from most is that she's always on top of fashion. Sure you'll see her with her apron in the yard. But if she is living the house she will be dressed up, pretty skirt and lipstick.
I've always loved shopping with her. Not only she has good taste but she is honest and will tell if it's flattering or not.
So if I tell you that when I go home to France I shop in the same store at my grandmother, do you believe?


The best thing thought is that she knows her grand-children taste. Proof was the beautiful dress I received for my birthday. I know I've got cool clothes when complete strangers comment on it. Case and point with this dress, a waitress at a restaurant (who wasn't even taking care of us) said it was really cool, and yesterday at the cash register of the supermarket, the lady in front of me turns around "I love your dress, where did you get it?" "France" "Oh of course". As for me I'm a fan, it's linen, very feminine and with little details to die for.
  • Les bretelles sont les mêmes que pour une salopette. A la base elles étaient cousus, mais n'étant pas grande j'ai du les découdres pour racourcir les bretelles et je les utilisent maintenant de la même facon que celle d'une salopette.
  • La poche, comment ne pas aimer une robe avec des poches?
  • Et puis la fermeture éclair, oui, sur le devans et non ce n'est pas une fausse fermeture. Je ne cacherais pas que ça en fait fantasmer certains.
  • Et puis ça tombe bien, la robe va parfaitement avec un beau collier de nacre qu'Hubby m'avait offert il y a quelques années.
  • The straps are the same as overalls. Orginally those were sewed, being being on the small side I had to remove the seam to shorten the straps and now I use them the same way as overalls.
  • The pocket, how not to love a dress with pockets?
  • The zipper, yes, up front and not it's not a fake. I won't hide that it makes some fantazise.
  • And it works out well because the dress goes perfectly with a beautiful mother of pearls necklace that Hubby gifted me a few years ago.
Et vous? Un achat ou un cadeau récent avec des détails qui vous font craquer?

How about you? Any recent purchase or gift with details that make you swoon over?

9 commentaires:

  1. En effet, ta grand mère a très bon goût, cette robe est magnifique et tu la portes bien
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Elle te va effectivement très bien !

    Je n'imagine pas une de mes grands-mères m'offrir un vêtement. Même avant, quand elles étaient plus jeunes et faisaient encore les magasins !

    RépondreSupprimer
  3. Ta Grand-Mere a un tres bon gout de djeun :) - tu es ravissante, et ta nouvelle coupe te va super bien!!

    RépondreSupprimer
  4. @Beren1999: Merci, j'adore toujours dire aux gens que c'est un cadeau de ma grand-mère de 80 ans ;)

    @Madame Patate: Les autre grand-meres, tant de mon cote que du sien (meme ses mamans d'ailleurs), y'a pas moyen! Disons gentillement qu'on a pas les mêmes gouts...
    J'ai toujours adore que ma grand-mere se tienne a la pointe de la mode.

    @Tour Eiffel: Elle a toujours aime etre bien appretee, c'est une petite Toulousaine apres tout. On va toutes les deux a Arm*nd Thi*rry a chaque fois que je rentre en France. Les vendeuses la connaisse :)
    Merci pour le compliment.

    RépondreSupprimer
  5. Sympa de recevoir quelque chose a se mettre que personne ne peut trouver aux US, j'aime bien ta coupe de cheveux elle et tres sympa...

    RépondreSupprimer
  6. Effectivement,très bon choix, habillée, sympa et moderne à la fois.
    On doit avoir le même style de grand-mère on dirait. La mienne m'avait payé ma première permanente du temps ou ça se faisait pas mal. Et je porterais encore longtemps une belle écharpe qu'elle m'a offerte tout à fait dans mes couleurs.

    RépondreSupprimer
  7. Ah j'aime ! Elle est super jolie et en plus a l'air confortable. En même temps je ne suis pas étonnée par le bon goût de celle qui te l'a offerte ;).
    Dois-je dire qu'elle est très bien portée aussi ?

    RépondreSupprimer
  8. @Jessica: Oui j'adore, je trouve des trucs sympa aux USA mais j'adore faire les courses de fringues en France.

    Merci, ca deja pas mal poussé depuis la 1ere coupe, il va deja falloir que j'y retourne bientot.

    @Cleanettte: C'est des super-grand mère! Quand j'étais ado on marchais des heures dans les rues du centre ville pour faire du lèche-vitrine :)

    @Londoncam: Trés, je suis fan du lin en plus.
    He he, tu sais que l'an dernier elle m'a envoye un beau gilet avec une petite note "marron c'est le nouveau noir" et des jolis dessous. Le seul probleme c'est que maman ne comprenais pas toujours pourquoi je preferais faire du shopping avec Mamie...
    Tu n'es pas obligée mais le compliment est apprécié ;)

    RépondreSupprimer
  9. Le compliment est sincère ;) ! Encore bravo à Mamie pour son flair et son sens de l'élégance génial (no offense Tata Chantal :))

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails