lundi 11 avril 2011

Une Fleur Identifiée et Une a Trouver

One Flower Identified, One to Find.

La plante mystère a enfin fleuri. Mon ami google m'a dit que c'est une Ornithogale, elle a un plus joli nom en anglais: étoile de Bethléem.

The mystery plant finally bloomed. My friend google told me it's an ornithogalum called Star of Bethlehem.
Il ne reste plus qu'a identifier la prochaine fleur mystère. Je suis bien curieuse de voir a quoi elle va ressembler une fois ouverte. Elle viens d'une poignée de graines de fleurs sauvages données par une amie.

Now on to the next to identify. I'm quite curious to see what it will be like open. It comes from a handfull of wildflower seeds given by a friend.
J'aime beaucoup la pointe des feuilles, du même ton de rose que le bouton.
I love the leaves edge, it's the same pink as the bud.


6 commentaires:

  1. Wrong on the first one but i'm pretty sure to be good for the second one. It must be california poppy.
    http://conservationtutorials.org/wp-content/uploads/california-poppy.jpg
    I found it a day searching pictures of french red commun poppy.(coquelicot)

    RépondreSupprimer
  2. Aaaah enfin la plante mystère ! Je pensais que c'était une jacinthe sauvage, perdu !
    La nouvelle plante mystère est super jolie !

    RépondreSupprimer
  3. @Cleanettte: Cool. Merci. It's going to be beautiful. :)

    @Londoncam: Oh je te rassure, on a lui a trouve plusieurs noms ces derniers mois avant qu'elle ne s'ouvre :)
    Elle est belle hein, et vu la photo qu'a trouve cleanettte ca va etre une belle fleur aussi.

    RépondreSupprimer
  4. Ouhaou,oui, la nouvelle plante mystère va être belle aussi !!!

    RépondreSupprimer
  5. Oui, je suis d'accord avec cleanette: c'est bien un pavot de Californie ou Eschscholtzia californica; plus fréquent en orange qu'en rose, je pense. Cela va être magnifique.
    Si tu souhaites garder de la graine pour l'année prochaine, prélève les "haricots" de graines avant qu'ils ne soient totalement secs sinon ils "explosent".

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails