mardi 15 février 2011

European Plan

Beaucoup d'hotels ici offrent un petit-dejeuner continental. Ce n'est pas notre cas, donc la nuit simple est appellée "European Plan", un terme que nos clients ne comprennent pas forcement. Cela donne parfois des questions interessantes telles que "Alors c'est quoi le plan americain?" ou alors comme aujourd'hui:
"Le plan europeen c'est quoi? Pas de toilettes?"
Ma fierté de petite europeenne n'a fait qu'un tour, heureusement ce n'etait pas moi qui m'occupait d'eux!

A lot of hotels around here offer a continental breakfast complimentary. It's not our case, so the room only is called "European Plan", an expression that a lot of our guests don't necessarily understand. Which gives interesting questions like "So what's the American plan?" or like today:
"What's the European Plan? No bathroom?"
This little European pride got hit, thankfully I wasn't the one checking them in!

4 commentaires:

  1. meme genre de commentaire entendu maintes et maintes fois...
    Ceci dit, maintenant que je suis rode, j'ai la reponse reflexe qui fuse: "don't you know by now that it jsut like cars: german is way better tahn domestic cars... or food: French is better than a lousy hotdog... even unemployment nowadays, is better in Itlay tahn here... Don't you get it? In any circumstances,European means better than your standards. Have a nice day, now".
    Ca marche du tonnerre...

    RépondreSupprimer
  2. Ca m'enerve un peu aussi quand ils nous prennent pour des arrieres ou des gens sales... je ne sais pas d'ou viennent leurs theories... mon collegue, americain, mais d'origine europeenne et des philippines, et qui a voyage pas mal, dit que c'est parce que beaucoup ne sont jamais sortis des USA...

    @Le piou: j'ai failli m'etrangler de rire sur ton comm... c'est excellent! (meme si je vois mal Cecy repondre ca aux clients de l'hotel...)

    RépondreSupprimer
  3. trop marrant comme commentaire de la part du client!! Mais c'est vrai que les hotels cheopo en Europe ont toilettes sur le palier dans les grandes villes, dc c'est logique!!

    RépondreSupprimer
  4. @Le Piou: Si ce n'etait pas au boulot je me serais fait un plaisir de leur repondre dans un style similaire.

    @Lilly: C'est ca en fait. C'est l'apriori negatif qui m'enerve le plus, le reste je gere assez bien.

    @Tour Eiffel: J'y ai pense, mais quand meme vu le nombre d'etoiles de l'hotel il faut oser poser la question, surtout qu'ils ne blaguaient pas.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails