dimanche 9 janvier 2011

Winter Weather Warning

Photo prise hier matin. Picture taken yesterday morning.

Je suis bien contente d’être de repos pour trois jour. A partir de ce soir on nous annonce une belle tempête de neige suivie de glace. Difficile d'imaginer quand on vois le grand soleil dehors qui fait briller la neige d'hier.
Et pourtant la ville se prépare. Hier le rayon "pain" (de mie)de notre supermarché local était presque dévalisé. Alors qu'il avait fallu 4 jours pour avoir notre impasse déneigée après les chutes de neige de noël, ce matin le chasse neige est passe, suivit une heure après par un salage de la route.
On va faire quelques courses, il nous faut surtout une chauffage non électrique dans le cas ou les accumulations de glace coupent l’électricité. L'isolation de notre grenier restant encore a faire nous perdons toujours rapidement la chaleur de la maison et nous ne savons toujours pas si notre cheminée est utilisable vu qu'elle n'a pas été inspectée. On nous annonce entre 10 et 20cm de neige qui iront par dessus les quelques centimètres déjà présent. On verra bien.


I'm quite happy to be off for three days. Starting tonight we're in winter weather warning for a serious snow storm followed by ice. Hard to imagine when you see the bright sun shining all over the snow from yesterday.
And yet the town is getting ready. Yesterday the bread isle of our local supermarket looked quite empty. And while it took 4 days after the Christmas snow to get our street cleared, today the snow plower came to clear yesterday's snow followed an hour later with a road salting.
We need to do a few errands, indeed we need a non electric heater in case the ice accumulation cuts off the power. Our attic insulation still remains to be done and we loose heat fast, on top of it since we haven't had our chimney inspected we still don't know if it's safe to use the fireplace. They're announcing 4 to 8 inches of snow followed by ice. I guess we'll see.





5 commentaires:

  1. vous avez un vrai hiver! la forêt doit être magnifique...mais j'espère que vous n'allez pas trop grelotter!

    RépondreSupprimer
  2. @Supertata: Ah oui, cette année on est gâtés. Il ne reste plus qu'a aller skier pour couronner le tout. Froid dehors mais pas de panne de courant donc tout va bien.

    RépondreSupprimer
  3. wow c'est beau!! mais difficile au quotidien j'imagine!! chez nous aussi en cas de grands froids, il y a souvent des pannes de courant, ce qui est problématique, heureusement çà ne dure que 2/3heures grand maximum!

    RépondreSupprimer
  4. Whaouh!!! C'est superbe en tout cas chez vous. J'aime beaucoup votre maison. Dommage que l'hiver soit rude cette année alors que vous n'avez pas encore eu le temps et l'argent de tout isoler. En tout cas moi je vivrais bien ta vie dans cette belle maison :-)

    RépondreSupprimer
  5. @Katell: Bah disons que de temps en temps on préviens qu'on va être en retard. Je prefere y aller doucement sur les routes dans ce cas la. Rien de bien dramatique quand même.
    L'an dernier Hubby a manque de courant pendant presque 24h du coup j'ai préféré prévoir même si on en a pas eu besoin en fait.

    @Mummy Active: C'est beau hein. Bon les photos de lever de soleil ce n'est pas depuis ma maison mais plutôt en allant au travail.
    Ça va, on paye un peu plus en chauffage c'est tout.
    Sinon je ne me plaint pas, j'adore le secteur ou on est. En plus on peut marcher jusqu'aux commerces même pas temps de neige, donc on est jamais vraiment isolés.
    Il ne reste plus qu'a faire un épisode international de vis ma vie ;)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails