jeudi 13 janvier 2011

Nouvelle Valise

New Suitcase

Quand je suis rentrée de France, ma valise avait pris un pet durant le trajet retour. La base de la poignée coulissante était explosée, ce qui avait pour conséquence de fragiliser tout le reste bien sur. D’après US Airways, ils ne couvrent pas les parties extérieures qui ressortent et les agents avaient donc un doute de savoir si oui ou pas ce serait couvert. Mais tout de même ils m'ont fait remplir des documents et m'ont propose de l'envoyer a leur centre de réparation. J'ai dit oui car quand même je l'aime bien cette valise, offerte par ma famille pour mon anniversaire, c'est elle qui m'a amenée aux USA en 2006 quand j'ai retrouve Hubby. C'est avec elle que je suis parti a Hawaii. Elle a même fait deux aller-retour en France. J'avais peint de jolis motifs dessus pour la reconnaitre au milieu de ses copines. Oh je sais bien que l’espérance de vie d'une valise est courte, mais j'y croyais quand même.

US Airways n'a pas pu la réparer, mais, et c'est la ou j'adore le service clientèle américain: du coup ils m'en ont acheté une neuve. Et pas de la merde en plus. Comme ils ne trouvait pas l’équivalent (tu parles elle est Française ma valise) ils m'ont offert une Delsey qui est fort chouette.
"Poids Plume", c'est a dire 5kg a vide, pèse-valise intégrée si ça dépasse 22kg, spacieuse, extensible, bon la classe quoi. Mais surtout elle est neuve et livrée gratuitement a domicile.
Quand je pense que ma dernière valise abimée en France il me fallait moi même trouver un réparateur, faire faire un papier qu'elle n’était pas réparable pour obtenir x% de sa valeur. Ils sont quand même forts les américains.
When I came back from France, my suitcase had taken a hit during the trip back home. The base of the pull up handle was busted, which had as a consequence affected the whole suitcase. Per US Airways, they don't cover outside damage (of things that stick out) so the agents weren't sure it would be covered. But non the less, they had me fill documents and offered to send it to their repair center.
I said yes because I love this suitcase, given to me by my family on a birthday, it's the one that took me to Hubby in 2006. It's with it that I went to Hawaii. It even did two round trips to France. I had even painted pretty designs on it to set it apart from its neighbors. Oh sure I knew the life expectancy of a suitcase is short, but I still believed in it.

US Airways could not repair it, but, and that's when I love the American customer service: instead they bought me a new one. Not a crappy one either. Since they couldn't find the equivalent (duh it's French) they gave me a neat Delsey suitcase.
Lightweight, that's for 10 pounds empty, with a scale integrated to warn if it goes over 50 pounds, spacious, expendable, classy. And mainly brand new with free home delivery.
When I think about my last damaged suitcase in France when I had to find someone to repair it myself, then do a paper that it couldn't be repaired to get x% of it's value. American are good at this.

6 commentaires:

  1. Bravo à l'efficacité et au pragmatisme anglo-saxon !!!C'est sûr qu'en France, ça n'aurait été DU TOUT la même chose....
    par contre, tu ne pourras pas la peinturlurer cette valise, elle est en toile non ?
    pcr

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  2. Nous, à notre débarquement à Greenville, on a découvert que ma jolie valise orange vif que personne n'avait était toute enfoncée dans un coin. Impossible à réparer, mais en moins de 10 minutes, on en avait une neuve, de bonne qualité, sans avoir à remplir de papiers. Bref, j'adore le sens du service aux US !

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  3. @PCR: L'ancienne etait de la meme matiere. Il faut juste utiliser de la peinture pour tissus.

    @Emilie: en fait les 3/4 des papiers ils me les ont fait remplir pour rien. Ils avaient une valise neuve au cas ou derriere le comptoir ils te l'ont envoyee?
    Mais sinon c'est clair cote service a par quelques compagnies, ils sont fort.

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  4. J'aurais du faire ça. Ma valise a été aussi cassée par US Airways....

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  5. La valise neuve était déjà derrière le comptoir, on n'a eu qu'à tout transvaser, et on est reparti en moins de 5 minutes.

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  6. @La Frenchie: A l'arrivee je verifie toujours les valises et je vais direct au comptoir si il y a un probleme.

    @Emilie: Ah oui la quand meme c'est fort!

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