samedi 10 juillet 2010

Premiere Récolte

First Harvest

Depuis la semaine dernière nous avons commencé a récolter concombres et courgettes. Il faut qu'on récolte regulierement pour les courgettes car elles grandissent très vite et si elles sont trop grosse elles sont a priori moins bonnes.
On a testé un concombre hier soir, mmh bien frais croustillant.
A mon avis je suis bonne pour apprendre a faire des pickles par contre vu la quantité. Pour les courgettes j'ai une idée de tarte mais après?
Auriez vous des recettes a partager qui utilisent concombres ou courgettes?

Since last week we've started harvesting cucumbers and zucchinis. We need to harvest the zucchinis more often thought because they grow so fast and if they get too big they are less good.
We tried a cucumber last night, yum fresh and crispy.
I think I'm good to learn how to make pickles given the quantity. For the zucchinis I have a pie idea, but after that?
Do you have any recipe to recommend that use cucumbers or zucchinis?

11 commentaires:

  1. et la ratatouille alors? take care....

    RépondreSupprimer
  2. et la ratatouille alors? take care....

    RépondreSupprimer
  3. coucou moi c christelle, mariee avec un americain aussi ! moi je te conseille des lasagnes courgettes ricotta , un pur delice !

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas de recette qui utilise les deux, mais tu peux faire :
    des courgettes farcies avec des tomates. Tu coupe en deux les courgettes, tu les vident. Et tu mets dessus des tomates coupé en petit dés avec un peu d'ail (si vous aimez). Ensuite tu assaisonne et hop au four. Si vous êtes très gourmand, met un peu de fromage râpé dessus ! j'aime beaucoup ça.
    Sinon en soupe c'est très bon aussi !

    Pour le concombre, en tzatziki c'est très bon.

    Bonne appétit !

    RépondreSupprimer
  5. flan aux courgettes, gratin riz-courgettes râpées, courgettes en rondelles juste fondues dans l'huile d'olive à la poele, velouté mixé de courgettes à déguster froid,courgettes farcies...on mange nous aussi des courgettes tout l'été!
    Tu réclames les recettes si besoin!

    RépondreSupprimer
  6. Yum... we've only harvested two zucchinis. I like them grilled, as spears, or you can put them in a foil pouch with a bit of butter, salt, and pepper, and stick them in the oven. Hmm... probably my favorite vegetable! Good thing, since it's the only one of 8 plants that has grown anything!

    Check out allrecipes.com - you can put in an ingredient, and it brings back all of the recipes that use that ingredient. :)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai une délicieuse recette pour les courgettes.

    Prendre 3 à 4 courgettes et les couper en rondelles.
    Dans une poêle, faire cuire 500 grammes (ou plus selon les gouts) de viande hachée (la chair à saucisse étant la mieux adaptée pour moi).
    Ensuite dans un faitout ou une poêle avec un couvercle en verre, y mettre les courgettes en rondelles, la viande, des tomates coupées en morceau et une sauce tomate (j'utilise la sauce pour pâtes Prego, celle au basilique et à l'ail)et faire cuire à feux doux couvert jusqu'à ce que les courgettes soient cuites (environ 25 min).

    RépondreSupprimer
  8. @Yveline: Le seul truc de la ratatouille c'est que ca demande beaucoup plus de legumes que les courgettes :)

    @Cristelle: Bonne idee ca, peut etre un jour ou il ne fait pas aussi chaud pour avoir le courage d'allumer le four.

    @Nancy: Bonne idee, je fais des courgettes farcies mais je n'aurais pas pense avec juste des petits des de tomate.
    On a fait du tzatziki y'a pas longtemps, avec des fallafels, il faut que j'en refasse.

    @Supertata: je t'ai envoye un email justement :)

    @Jessica: Yes, our zucchinis and cucumbers are the ones producing the mosts, besides that we have one roma tomatoe. I love them grilled. You're making me want to do a salad with grilled zucchini now, thank you.

    @La Frenchie: Merci, je vais adapter avec de la "viande" hachee vegetarienne je pense. Tu sers ca comme ca ou avec des pates/riz?

    RépondreSupprimer
  9. Peut-etre cette galette?
    http://smittenkitchen.com/2010/06/zucchini-and-ricotta-galette/
    et, il y a toujours le "stuffed zucchinis" ;)
    En plus, j'adore cette soupe:
    http://www.nytimes.com/2007/10/03/dining/031mrex.html

    RépondreSupprimer
  10. @Ms Bear Cub: Oh thank you those look yummy, I love the galette dough recipe.
    I'm definitely going to give a try to the soup this summer too.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails