mercredi 4 novembre 2009

Clothing Swap

Hier soir je suis allee a un Swap de vetement. J'en avais entendu parler sur la blogosphere et j'avoue que j'etais un peu jalouse de toutes les Parisiennes qui se rendaient a diverses soirees pour echanger des vetements.
Desormais, je n'ai plus besoin d'envier Paris vu qu'hier soir des amies d'amies ont organise un Swap et que j'ai ete invitee.
C'etait l'occasion de vider ma panderie des dizaines de vetements que je n'ai pas mis depuis perpette, de virer les cadeaux de belle-maman qui n'a pas la moindre idee de mes goutes vestimentaires et de me separer d'autres qui finalement ne me vont plus.
La soiree etait fort sympatique, dans un pathelin a proximite, chaque fille avait amene de quoi grignoter, les unes des gateaux, les autres une salade, moi j'avais fait des oeufs mimosas qui de demandaient pas trop de travail.
Je suis revenue avec le carton quasiment aussi plein qu'a l'aller. Mon tresor c'est une belle robe dans les tons de bleus qui me va a merveille et que je compte bien etrainer des que les beaux jours reviendrons. Il y a aussi un pantalon en velour bien chaud qui va trouver ca place cet hiver, toutes sortes de hauts et une jupe.
Je ne comprends pas comment j'ai pu vivre sans faire de swap auparavant.
C'est genial. Refaire sa garde-robe sans depenser un sous, en sachant que c'est des vetements portes et aimes, deja laves et qui ne deteindront pas et qu'en meme temps on fait recycle ce qu'on avait soi meme.
J'ai quand meme rigole en montrant a Hubby ce que j'allais donne et lui:"Mais c'est un T-shirt francais, de ton stage'"
"-Oui et? Tu m'as deja vu le mettre? Non! Donc a donner!"
Mon homme est bien plus sentimental que moi quand il s'agit de fringues...

Mon seul regret c'est que du coup ayant vide la penderie des vetements que je ne voulais plus, il va me falloir attendre un moment avant de pouvoir participer a un autre swap... Par contre les memes copines parlent de faire un swap de biscuits vers les fetes de Noel. Autrement dis chacune amene des gateaux/biscuits et la recette qui va avec, comme ca on peut gouter les biscuits et ramener de nouvelles recettes a la maison.

Et vous les swap de vetements, vous avez teste?

8 commentaires:

  1. Et je suis sure qu'elles ont du trouver ce tshirt trés chic!

    RépondreSupprimer
  2. Un souap "biscuits" ! quelle riche idée !!! (quoi, je suis gourmande ?)
    Le souap "vêtements" est également une excellente idée mais moins goûtue ;-)
    pcr

    RépondreSupprimer
  3. @Carolette: Oui c'etait rigolo, de temps en temps on entendait "c'est francais? Je le veux". ;)

    @PCR: hein c'est une bonne idee. Encore plus au moment des fetes, une bonne idee pour se retrouver entre "coupines" autoure du sucre. Je compte bien y participer. Maintenant il va falloir que je reflechisse si je fais les gingerbread avec glacage a la mandarine our les pumpkin chocolate chips...

    RépondreSupprimer
  4. Moi déjà, je les veux bien tes recettes ! (si tu veux bien) et je t'envoie deux recettes à moi !
    pcr

    RépondreSupprimer
  5. je fais çà avec des amies ou inconnues
    troc vêtements , maquillage parfums sacs chaussures , bijoux
    une fois par an
    ce genre de soirée est jouissif : on revient avec des nouvelles choses , on est heureuse

    RépondreSupprimer
  6. @PCR: J'ai obtenu les recettes du blog d'une expat francaise... qui ne blogue d'ailleurs plus. Je prendrais le temps de copier les recettes.

    @Isabelle: C'est sur que c'est chouette d'y ajouter des accessoires, d'ailleurs il y en avait quelques uns, mais personne n'a craque sur les chaussures je crois.

    RépondreSupprimer
  7. au fin fond de l'ardèche on fait ça aussi ! (y'a pas qu'à Paris !), et aussi avec des livres !

    RépondreSupprimer
  8. Ah j'aime bien l'idees des livres aussi.
    Et je ne voulais pas dire que ca ne se faisait que dans la capitale, tu t'en doutes. C'est juste que je n'etais pas la ou les choses se faisaient.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails