lundi 14 septembre 2009

Bienvenus a Westville, the lawn-mower house

On vis donc dans le quartier de West Asheville, surnomme Westville car finalement c'est un peu une ville a part avec son propre centre-ville et sa population unique. Plus j'y vis plus je l'aime. C'est une section de la ville ou il y a de la vie, ou quand tu marches dans la rue tu vois des voisins qui discutent entre eux.
Si pour le moment on en a pas trop eu l'occasion (on travaillait surtout dans la maison), je compte bien commencer a rencontrer des gens. Et l'an prochain on va être en projet jardin, ce qui avec un peu de chance sera une occasion de plus de rencontrer du monde.
Hier soir je suis allé prendre des photos afin de faire un CD que je puisse amener en France pour faire découvrir notre région a ma famille. Donc cette semaine, je vous invite a découvrir mon quartier (ou tout du moins une petite partie) et certains de ses aspects insolites.

Pour commencer voici une maison qui me fait rigoler a chaque fois: la maison des tondeuses.
Non seulement l'entrée est couvertes de bric-a-brac et est protégée par 3 tondeuses a gazon de garde...
Mais leurs vieilles tondeuses, desormais au pays des tondeuses a gazon éternelles, tronnent dans le jardin telles des formes d'art modernes et industrielles. Formes d'art autour desquelles les tondeuses neuves doivent passer autour bien sur.
Ah l'amour de l'Homme et de sa machine.
Vous en avez des comme ça par chez vous?
PS: J'en ai d'autres... sur d'autres thèmes

2 commentaires:

  1. Je sais que dans ma ville, laisser un bric à brac comme ça n'est pas autorisé. Des agents circulent et si la pelouse est laissée à l'abandon ou que tu entreposes des trucs comme ça devant ta maison, tu as un mot de la ville. Ils essayent de garder une image un minimum présentable et je trouve ça normal. Si tu essayes de vendre ta maison où que tu as de la famille et que le jardin avant de ton voisin est jonché de carcasses de voitures...

    RépondreSupprimer
  2. Ah ah,tu me fais penser a la maison de l'oncle et de la tante d'Hubby. Ils vivent au milieu de nulle part et il a une "décharge" de voiture en face de la maison car il utilise les vieilles pièces.
    Quand a notre ville, je crois qu'il y a trop d'artistes et de locaux bourrus (pour ne pas dire les red-neck) pour que ce soit possible de maintenir un look parfait. Dans les quartiers plus riches peut etre. Mais il faut ce dire que la ou on est, il y a encore 10 ans c'etait cregnos.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails