mardi 8 septembre 2009

Atlanta's Posh Burgers at Flip Burger Boutique

Apres avoir decouvert le beau quartier de Little Five Point, nous avions l'estomac dans les talons. N'ayant pas vraiment eu l'occasion de decouvrir les restaurants du secteur on s'est laisse guides par la petite soeur d'Hubby, notre seule demande etait un truc plutot unique qu'on ne trouverais qu'ici. Elle nous a amene a Flip Burger, donc oui pour des hamburger, mais cote ambiance et menu, McDo peut aller s'assoir.
L'ambiance est tres moderne, mais du genre dinner rencontre Ikea.
Du blanc, beaucoup de blanc, des teles ecrans plan avec des clips qui passent en continue et un cadre orne peint a blanc, un bar organise a la perfection. Une partie du mur est decoree d'art graphiques tres modernes, et par endroit on peut meme voir des images d'un nain (dans les toilettes aussi d'ailleurs), materiaux modernes de fer et plastique remplisse les lieux.

Des booth a vous mettre la tete a l'envers, j'adore cette ambiance.
Le bar
La partie centrale, lampes geantes et vue sur la cuisine.
Le menu lui meme est des plus creatifs... Il y a bien sur des hamburgers plutos simples mais aussi des versions bien plus haute cuisine a base des produits les plus chers du marche comme le Boeuf Kobe, le Fois Gras et l'huile parfumee a la truffe, encore faut il voir si tout ces produits vont ensemble ou si c'est juste pour faire monter le prix, car a $39 je le leur laisse leur hamburger.
Nous on s'est contentes d'un po boyger pour moi: hamburger de crevettes, mayonnaise old bay, laittue, citron frit et tabasco.
Et pour Hubby un mushroom & swiss hamburger a base de champignons sauvages, fromage suisse (americanisation du gruyere), laittue, tomate, onion et ketchup au vin rouge.Les accompagnements sont eux aussi creatifs, et surtout fort bons Nous avons passe commande les frites accompagnes de mayonnaise fumee et de ketchup (je pense qu'ils y rajoutent quelque chose), et les onions frits a la vodka accompagnes de moutarde au miel et a la biere. Un regal.
Et les desserts, alors la, je dois dire que la decision a ete difficile... Je voulais gouter leur milkshake au nitrogene.
Le premier sur la liste est au Nutella et aux marshmallow "brules", si il ne faisait pas aussi chauf je crois que je lui aurait saute dessus. La pistache et la truffe blanche paraissait interessante mais peut etre un peu trop bizarre.Le Key lime pie me tentait beaucoup mais j'ai decide de gouter celui a la peche etant donne que c'est le fruit symbole de la ville. C'etait bon mais apres avoir goute celui a la tarte au citron de Keys de ma belle-soeur j'avoue que la prochaine fois je sais lequel je prendrais ;)
Ma photo preferee c'est quand meme ce vieux couple qui mangeait en face de nous... je n'ai pas pu resister.
Je recommande pour un repas a l'americaine bien plus creatif que le McDo et une ambiance unique.
J'y reviendrais bien je dois avouer.

2 commentaires:

  1. Comme tu cites Mac Do dans ton article je voulais partager une ptite anecdote familiale à propos de cette chaîne de fast-food
    Mon beau-père dans les 50’s rentrait de la guerre de Corée, il descendait juste du bus, en uniforme après 3 ans passés en service, il décide donc de manger un bout au ,alors, seul Mac Do de la ville et là on refuse de le servir et on lui demande de passer par la porte de service comme tous les autres gens de couleur
    C’était la norme à l’époque dans le Sud, mais ce jour là mon beau-père, dans son bel uniforme et de retour après avoir «servi» son pays n’a pas avalé «la pilule»
    Il s’est juré que plus jamais il ne mettrait les pied dans un Mac Do et c’est resté depuis dans la famille
    il faut dire aussi que pendant des années , même après la fin des lois Jim Crow, les gens de couleur n’étaient pas les bienvenus au Mac Do local
    Aujourd’hui les temps ont changés et c’est aussi pour une question de qualité qu’on ne mange pas Mac Do chez moi
    Je suis veg, et mon ptit mari s’il a une soudaine envie de viande, préfère aller dans un restaus comme celui dont tu parles ou chez Ted’s Montana Grill ou Outback Burgers pour un bon burger au angus beef ou au bison
    Ça surprend tjs quand il dit qu’à 46 ans il n’a jamais mis les pieds dans un Mac Do lol!Surtout certains français qui pensent encore que tous les americains mangent mac Do matin et soir lol! En France, les gens ne pensent qu’à Mac Do à propos des burgers mais il existe plein d’alternatives sympas comme l’ endroit tres cool dont tu parles
    Voilà pour ma ptite histoire familiale sur Mac Do et le restaus oú tu es allée a vraiment l’air top, menu très original ça donne envie d’essayer plein de trucs différents et inhabituels miam miam!!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup d'avoir partage cette histoire. Ca me confirme dans mon choix de ne pas aller la bas.
    Je pense que ta belle famille a bien raison de ne pas y mettre les pieds.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails