samedi 18 juillet 2009

Comme une voleuse

Notre jolie maison commence a prendre tournure. Notre chambre n'est toujours pas finie car notre ami a besoin de ses outils.
Cela ne nous empeche pas de deballer les livres, de mettre la belle oeuvre d'art de ma tante sur les murs. Je n'ai pas eu assez de batterie pour mettre les photos sur le blog, mais ca va venir.

Ce matin j'ai eu droit a une aventure, il me restait 10mn avant d'aller au boulot quand le facteur est passe (alors que je me lave les dents), jusque la rien d'anormal. Je vais a la boite aux lettres, je recupere le courrier et je rentre dans la maison. Je jette un oeil au courrier. Il y a une lettre recommendee. Fichu facteur, il pouvait pas toquer a la porte non? Je pose ma brosse a dent et je cours dehors fermant la porte derriere moim et la je realise.
Merde!
La porte.
Je fais demi-tour illico, mais non, c'est bien ce que je pensais, je suis enfermée dehors! En robe, sans cle, sans portable et je dois partir au boulot dans 10mn.
Je peste en pensant aux fenetres que j'ai ferme il y a oh 20mn. Je passe en revue toutes les fenetres que j'ai ferme. La seule chose a laquelle je pense c'est la fenetre de la cuisine, celle ou il y a l'unite de clim. Par chance sa voisine n'est pas fermee, mais elle est en hauteur.
Je fais glisser la moustiquaire et la fenetre, c'est ouvert. Ouf.
Maintenant il me faut grimper la haut. Je tente la rembarde de l'escalier comme appui, pas possible c'est trop glissant. Je regarde autour de moi, il y a le container de recyclage, vite je l'attrape, le met en equilibre precaire sur la marche et je grimpe dessus tant bien que mal. Je m'accroche a la fenetre et avec une acrobatie digne d'un singe rhumatique j'ai atterie sur la chaise de la cuisine en me demandant un peu ce que les voisins allaient penser.
L'epaule tire un peu (du a la grace de mes mouvements il faut croire).
Mais je m'en fiche, j'ai non seulement reussi a remettre les pieds dans la maison et a arriver a temps au travail, mais j'ai aussi pu attraper le facteur au vol et recupere le courrier sans avoir a aller a la poste. Ah!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails