C'est officiel, depuis quelques heures nous sommes sous contrat pour l'achat de la maison dont je vous ait parlé.
Nous avons fait une offre à 142000$ car nous prenions en considérations des réparations futures à prévoir pour le toit, notre offre demandait à ce que les vendeurs payent les "closing costs" (frais de fermeture du contrat).
Les vendeurs ont fait une contre-offre à 154500$. Soit 4500$ au dessus de leur prix d'offre sur l'annonce. Notre agent a discuté avec leur agent, et ce qui en est revenu c'est que les vendeurs voulaient mettre leur maison sur le marché à 160000$, mais leur agent leur a recommandé d'offrir moins pour attirer les acheteurs. Ils voulaient donc faire un moins 150000$ de revente, vu qu'ils acceptent de payer nos frais notariés ils les avaient donc rajouté à l'offre. Bon pas une super nouvelle sur le coup mais la maison reste quand même à une bonne valeur vu le lieu.
Nous avons donc fait une nouvelle contre offre à 150000$ et ils nous ont répondu 153000$.
La différence entre les deux n'étant pas énorme, nous avons décidé d'accepter.
Nous avons signé notre contrat samedi soir; et les vendeurs aujourd'hui, nous sommes donc officiellement sous contrat. Maintenant il nous faut faire une inspection de la maison pour s'assurer que tout est en état; inspection faite par un professionnel. S'assurer que l'emprunt est accepté et tous les détails qui restent.
La signature du contrat final et échange des clés devrait avoir lieu dans les 30 jours.
Nous avons aussi eu un super week-end dont je vous parlerais dans un billet séparé.
Et pour les nouvelles de la région: *le premier cas de grippe porcine en Caroline du Nord a été déclaré.
*En plus de ça hier soir nous avons eu beaucoup de chance, il y a eu un orage très violent. Pas d'électricité dans le quartier durant plusieurs heures entre 21h30 et probablement environ 1h du matin (je me suis réveillée au milieu de la nuit en entendant la télé allumée).
Ce matin j'ai découvert à quel point nous avons eu de la chance, a quelques rues d'ici de grands arbres ont été détruits, un pylône électrique brisé par la foudre, des branches partout. On aurait dis qu'une mini-tornade était passée par là... Les routes ont été coupée durant plusieurs heures et nous avons des amis qui ont subi des dommages. Heureusement aucunes victimes.
*Et une dernière bonne nouvelle, à mon travail nous faisons des ventes en plus auprès des clients (upsell) de l'hotel: une chambre plus grande, une vue sur les montagnes, etc. Si le groupe vends au moins 150000$ sur le mois et qu'en tant qu'individu on vends au moins 1500$ d'upsell on est qualifiés pour un bonus. Le bonus est de 4% de la somme totale du groupe divisée entre les vendeurs qualifiés. Le meilleur vendeur obtient en plus de ça 1,5% de ses propres ventes. Et vous savez quoi?
C'est moi!!!
J'ai détronée la meilleure vendeuse qui a priori porte le titre depuis pas mal de temps. Je ramene donc un total de 240$ en plus (brut) à la maison. He he. Sympa le boulot de réceptionniste.
Bravo pour tout ! pour la maison, pour le boulot, je suis bien contente pour vous deux !
RépondreSupprimerWaooo what a great week for you!!!
RépondreSupprimerSuper pour la maison et aussi pour ton 1er mois dans ce nouvel emploi, tu cartonnes!!!
Félicitations et bonne chance pour la procédure pour la maison
Felicitations (pour la maison ET pour le boulot!)
RépondreSupprimerBOnjour Cécy,
RépondreSupprimerIl y a bien longtemps que je n'ai pas écrit dans ce petit rectangle, et pourtant je vais sur votre blog presque tous les jours.
Je suis bien contente que vous ayez trouvé enfin, la maison de vos rêves! Elle me semble très propre et tout a fait charmante avec ce jardin en pente et ces beaux arbres. Je suppose que votre première impression lors de la première visite a été très positive ?
BRAVO pour votre travail bien rémunéré, avec suppléments dûs à votre persuasion...et votre charme.
Je vous embrasse, et vous souhaite beaucoup de courage pour déménager après travaux.
Je vous ai envoyé un petit mot le 9 MARS, mais l'enveloppe m'est revenue...il est vrai que j'avais eu du mal à lire l'adresse sur la carte postale que vous m'avez envoyée....et dont je vous remercie.
J'ai été bien soutenue par tous pendant ma convalescence. MERCI
M.L.
@Anonyme: Merci
RépondreSupprimer@Cinnamonroll: Oui c'était vraiment un week-end sympa.
@Cecile: :)
@Mere-Grand: Si vous saviez, j'ai a peine le temps d'aller voir votre blog et encore moins de laisser des mots et pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque.
Oui la premiere impression a été positive. Petite mais avec du charme.
Ah ah, il faut croire que j'ai hérité des talents de vendeuse de ma grand-mere (qui a ete meilleure vendeuse regionale de tupperwear).
Bises.
Oh quel dommage, je vous donnerais l'adresse si vous voulez.