Pendant plusieurs jours nous avons rêvé. Rêvé machine à laver, couleurs des murs, sols en bambou, literie, etc. Malheureusement nous avons eu une chute brutale de notre petit nuage.
Ce n'est pas l'inspection, elle n'a pas eu lieu.
Via notre emprunt il fallait qu'il y ait un "appraisal" de la maison, c'est à dire un évaluation de sa valeur pour s'assurer que nous n'empruntions pas pour plus que ce que ça vaut. Lors de cet appraisal il est apparu un détail fort peu plaisant:
les vendeurs ne sont pas les propriétaires.
Ils sont dans un "lease to own" ou un contrat d'achat par location. La maison ne leur appartient pas et vous vous en doutez cela complique beaucoup les choses.
On sait ça depuis dimanche et ce n'est pas la joie. Nous attendons des réponses de la part de l'agence qui est en contact avec l'avocat des "vendeurs". On ne sait pas si on va pouvoir acheter cette maison ou pas. Nous avions jusqu'au 5 juin pour signer le contrat, maintenant tout est remis en cause. On ne sait pas non plus si le contrat tombe à l'eau si les couts de l'appraisal (400$) seront payés par nous où si on peut arriver a etre remboursé par les vendeurs et leur agent qui nous ont menti.
Donc on va de nouveau visiter des maisons.
Je suis bien désolée pour vous car, en effet, cela complique les choses... il faut toujours se dire dans ces cas là que c'est, certes, bien contrariant mais que ce n'est pas GRAVE au sens où on peut l'entendre...
RépondreSupprimerIl ne me semble pas qu'en France il y ait besoin de cette procédure d' "appraisal" ou quelque chose d'équivalent. En un sens, c'est une chance pour vous d'avoir su la vérité maintenant plutôt que de l'apprendre après.
(j'essaie de te consoler comme je peux..)
@PCR (c'est bien toi non?): oui je préfère qu'on s'en soit rendu compte maintenant plutôt qu'après avoir payé en plus l'inspection de la maison et tout le reste. Le plus embêtant c'est que ben on ne sait pas pour le moment ou ça va.
RépondreSupprimerIci les banques s'assurent que le maison vaut le prêt, c'est une garantie pour elle est c'est assez typique du prêt par lequel on passe (FHA).
On continue à croiser les doigts et on verra bien... En attendant on va aller regarder ailleurs.
oui oui, c'est bien moi !
RépondreSupprimer